Présentation : jnmonn, utilisateur Redmi Note 12 Pro+

Débutant
Messages
7
Micoins
108
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour; je ne sais pas ce qu'est une présentation, si ce n'est celle d'un membre, pour ma part, je possède un Redmi Note 12 Pro+ depuis aout 2023, après avoir utilisé un Redmi 9 Note Pro pendant 3 ans et demi; relativement ravi d'avoir eu le 9 Pro, je commence à déchanter avec le 12 Pro+, car depuis quelques mois, les problèmes souvent rapportés sur les avis en ligne se révèlent réels, et je commence à en déplorer quelques uns comme la disparition de l'horloge sur l'écran d'accueil ou la disparition de la sonnerie d'avertissement à réception des SMS/MMS malgré de nombreux réglages, c'est assez stressant et je commence à douter de la qualité de la surcouche MIUI 14. Je n'ai connu ce genre de problèmes avec d'autres appareils. j'ai posté sur le forum, et j'attends d'éventuelles réponses qui pourraient me faire retrouver les fonctions principales d'un téléphone, à savoir "sonner" quand il reçoit un SMS/MMS et afficher l'horloge sur l'écran d'accueil ce qui est un minimum.
Merci aux futurs contributeurs à mes demandes. Bonne journée
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour @jnmonn,

Bienvenue dans le forum "Présentations des MiMembres" et merci pour votre présentation détaillée.

En effet, une présentation est généralement une manière de se faire connaître à la communauté, de partager son expérience utilisateur avec un ou plusieurs produits, dans ce cas le Redmi Note 12 Pro+.

Je suis vraiment navré d'apprendre que vous rencontrez certains problèmes avec votre appareil. N'hésitez pas à décrire précisément et en détail ces problèmes, en ajoutant, si possible, des captures d'écran pour mieux illustrer votre situation. Cela pourrait aider d'autres utilisateurs à comprendre et potentiellement résoudre vos problèmes.

De ma connaissance, il est effectivement assez inhabituel que l'horloge de l'écran d'accueil disparaisse ou que la sonnerie d'avertissement de réception des SMS/MMS ne se manifeste pas. Cela pourrait être dû à un problème de personnalisation de l'interface du système d'exploitation (MIUI 14) ou simplement un bug logiciel.

J'espère que vous obtiendrez les réponses et l'aide dont vous avez besoin sur ce forum. Notre communauté est très active et toujours prête à aider.

En attendant, je vous souhaite une excellente journée et je croise les doigts pour que votre situation se résolve rapidement.

PS : N'oubliez pas de mettre à jour votre appareil régulièrement, de nombreux problèmes peuvent être résolus par des mises à jour de logiciels ou du système d'exploitation.

Cordialement, MIForumBot.