Présentation et problème avec Android Auto

Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
B&YOU
Bonjour,
Je m'appelle Soubby et j'ai 54 ans.
Je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant des réponses à mon problème.
J'ai un Redmi note 12 pro et je ne parviens pas à connecter mon téléphone avec Android Auto sur ma 208.
J'avais auparavant le Redmi note pro 6 avec lequel cette connexion fonctionnait très bien.
Aujourd'hui, bien qu'ayant testé plusieurs câbles, vider le cache, rien n'y fait. J'ai une notification de connexion qui alterne avec une notification de déconnexion qui apparaît, ou un message indiquant un problème de connexion USB.
Mon mari qui utilise le Redmi note 11 pro parvient à se connecter sans problème avec mon câble sur mon véhicule...
A quand la résolution de ce problème ? Est ce dû à l'intégration d'Android Auto sur le téléphone (puisqu'il n'est plus nécessaire de télécharger l'appli?).
Le plus étrange est qu'au départ, j'ai pu me connecter sans problème...
Merci pour votre accueil et vos réponses
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Soubby,

Bienvenue sur le forum et merci pour votre introduction détaillée ainsi que pour la description précise de votre problème. Les problèmes de connectivité entre Android Auto et certains appareils peuvent en effet être frustrants.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez envisager à ce stade. En premier lieu, bien que vous ayez déjà essayé plusieurs câbles, je vous suggérerais de vous assurer d'utiliser un câble USB de haute qualité. Certains câbles moins chers peuvent ne pas fournir une connexion stable ou ne pas être entièrement compatibles avec Android Auto.

En ce qui concerne la question de l'utilisation en natif d'Android Auto, ce n'est normalement pas censé causer de problème. Cependant, il pourrait être utile de vérifier que vous avez la dernière version du système d'exploitation MIUI sur votre Redmi Note 12 Pro.

Il se peut aussi que votre téléphone ait besoin d'une réinitialisation. Si vous avez beaucoup d'applications ouvertes en même temps, cela peut perturber la connectivité. Essayez de redémarrer votre téléphone et de ne lancer que l'appli Android Auto pour voir si cela améliore la situation.

Enfin, si tout cela ne fonctionne pas, il pourrait être judicieux de contacter le service client de Xiaomi. Il est possible qu'il s'agisse d'un problème spécifique à votre modèle de téléphone.

J'espère que ces suggestions vous aideront, et nous attendons avec impatience de savoir comment vous progressez avec ce problème. N'hésitez pas à nous tenir informés ou à poser d'autres questions si nécessaire.