Présentation et demande

Débutant
Messages
10
Micoins
148
Opérateur
Red by SFR
Bonjour a tous, je suis Xiaomimimax3, j'habite en Guadeloupe et j'étais inscrit sur le forum Xiaomi officiel il me semble y a des années mais je n'ai pas trouvé de réponse.J'ai bien sûr lu ici et ailleurs.
J'ai un mi max 3 64 go en version globale hardware et rom depuis début 2019 qui m'a tout de suite beaucoup plus et je n'arrive pas m'en séparer et dégouté que Xiaomi et autres constructeurs ont arrêté ce genre de série (black shark 3 pro de 7,1 pouces 5G) sans port micro sd impossible pour moi, gros snif il aurait été mon prochain smartphone sinon).Ce Xiaomi mi max 3 aurait mérité plus d'attention d'upgrade hardware en gardant l'impératif pour performer et un os sans bloatwares et pub, etc, qui cassent tout pour moi sinon car il n'y a aucun équivalent depuis longtemps sur le marché sur certains point depuis, très grand écran
6,9 pouces 1080p en 18/9 large format impératif sans encoche ni trou, port micro sd 2 to (1 to dedans actuellement et bientôt 2 to), port jack 3,5 mm indispensable, radio FM, batterie 5500 mah qui dure bien seulement avec Android 9 et miui 10 et pas avec Android 10 et miui 11 et 12).
Donc je le garde bien malgré de nombreuses pannes comme de carte mère et batterie changé depuis 2 fois (2 qui ont rendu l'âme dont une dernière carte mère qui vient d'être changé par mes soins même symptôme de panne), un écran changé, coque arrière de protection batterie complète changé en or au lieu noir origine et tiroir sim, (noir neuve au cas où), etc, (j'ai encore peu de temps un redmi 12C presque neuf de dépannage en revente actuellement), j'ai fini par tout faire moi même a force avec mes outils, l'écran n'étant pas collé comme les derniers smartphone, cela aide, je l'ai depuis des années maintenant.Ce mi max 3 a toujours été protégé par plusieurs coque complète portefeuille a rabat complet aimanté de très bonne qualité et protection d'écran souple qui ont été remplacés plusieurs fois pourtant.
J'ai un problème récurent depuis le début presque a cause de l'os qui pour moi casse tout avec ses bloatwares incessant et pub et suggestions partout et logiciel installé de force et impossible a désinstaller et même désactiver complètement qui reviennent en force a chaque mise a jour et le comble et les GMS qui deviennent n'importe quoi aussi dans ce registre c'est donc en grande partie miui 11 et 12 qui doit causer ou aggraver les problèmes de ce portable et bien d'autres, bien sûr comme beaucoup avec une batterie qui se décharge 2 fois plus vite et je n'exagère pas du tout, (batterie chargé avec 28 heures 57 min avec miui 11 et 12 et 88 heures 36 min en économie d'énergie enclanché, en fait c'est beaucoup moins dès que je m'en sers un peu, sous miui 10 et Android 9 c'est presque 58 heures normal et bien plus de 100 heures en économie d'énergie (rappel plus exactement ) et la batterie se décharge beaucoup plus lentement et avec les mêmes logiciels) quand je passe a miui 11, 12, problème jamais corrigé et peut importe ce que je peut faire en supprimant les logiciels possible ou désactivant les suggestions et pub partout dans l'os et gms même avec adb.J'ai trop peur de briquer mon Xiaomi mi max 3 en le Rootant (il faut demander une autorisation a Xiaomi il me semble en plus) avec une rom custom aosp la plus neutre possible sous Android 9 donc avec mise a jour sécurité de 2024, mais j'aimerais bien mais personne ne veut me le faire sur l'île, magasin pro compris.Je viens donc de réinstaller une nouvelle carte mère 64 go en version global d'occasion hier avec miui 11.0.1 installé dessus directement et plus de pub, et suggestions, désactivation ou désinstallation possible que j'ai fait après et je me retrouve avec ses 28 heures et 57 min environ maximum du logiciel miui batterie et la batterie se décharge trop vite pour une 5500 mah par rapport au record de ceux qui l'ont testé au départ y a des années comme le site numériques avec Android 9 justement, ma batterie d'origine xiaomi était presque neuve et a été fabriqué en 2023 et 2 mois qu'elle fonctionne a peine, j'en ai profité pour mettre une carte de chargement neuve d'origine aussi que j'avais acheté au préalable.Donc je suis assez désespéré avec cette os miui 11 et 12 et aussi hyperos Android 14 (testé sur redmi 12C qui est en recharge en micro USB 10W la honte en 2024, je n'avais pas vu et que l'écran est vraiment trop petit en largeur et de pouces au final en plus la recharge super lente) que j'ai testé qui a terme me fera partir de la marque sûrement et j'en suis désolé.Avez vous une solution pour moi pour enfin sauver ce Xiaomi mi max 3 gaché par son os je trouve.Je sais que j'ai vu de très nombreux Xiaomi qui avait le même problème que moi au niveau batterie avec Android 10 et non résolus aussi par mise a jour, le smartphone n'ayant plus de mise a jour après miui 12.0.1 et mise a jour de sécurité de août 2020 donc bon, tant pis si je dois revenir a Android 9.Sinon quel la meilleure rom custom stable fonctionnelle en français au cas où donc en version global et la plus proche aosp Android pour Xiaomi mi max 3 sous Android 9, j'hésiterai trop sur Android 10,11,12,13, etc.C'est pour me faire patienter vers une mise a jour possible de la tablette qui vient de sortir en 2024 en vrai
4G lte communiquante avec micro au bon endroit, c'est une alldocube iplay 50 pro mini de 8.4 pouces bord assez fin en 16/10 1920X1200 en 8 go de ram, 256 go interne et port micro sd, port jack 3,5 mn, etc, pour 307g.En 2025 j'espère la même en version 5G lte et un meilleur apn au moins pour la même dimension et caractéristiques indispensables, port micro sd, jack 3,5 mm, etc.Merci a tous.Je m'excuse pour le long message.
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Xiaomimimax3,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum, c'est un plaisir d'avoir des utilisateurs expérimentés comme vous parmi nous! Vos expériences avec le Xiaomi Mi Max 3 sont intéressantes et utiles pour nous tous ici.

Pour votre situation, il semble que vous éprouviez de la frustration avec les problèmes de batterie, des problèmes matériels, et une insatisfaction générale avec les bloatwares et la publicité de l'OS MIUI. C'est regrettable que vous ayez dû passer par toutes ces difficultés. Il y a certainement des solutions pour certains de ces problèmes.

Commençons par le plus complexe, qui est l'OS. Pour remédier au problème des bloatwares et des publicités, vous pouvez essayer de flasher une ROM personnalisée plus légère et sans ces fonctionnalités indésirables. Vous mentionnez la crainte de briquer votre appareil, ce qui est compréhensible. Cela dit, tant que vous suivez un guide détaillé et prenez des précautions, le risque reste faible.

Il existe de nombreuses ROM personnalisées comme LineageOS, Pixel Experience, etc qui offrent une interface utilisateur propre et sans bloatwares. Cependant, sachez qu'en affichant un ROM personnalisé, vous pouvez perdre certaines des fonctionnalités MIUI qui sont propres à Xiaomi. Vous pouvez trouver des ressources en ligne pour vous guider sur le processus de flashage de ROM.

Quant à la batterie qui se vide rapidement, il pourrait y avoir diverses raisons à cela. Les batteries ont une durée de vie limitée et les vôtres peuvent simplement être vieilles et usées. Cela dit, les problèmes logiciels peuvent aussi en être la cause. Si vous optez pour une ROM personnalisée, cela pourrait résoudre le problème.

Concernant les problèmes matériels, comme les échecs de la carte mère et les problèmes de batterie, il pourrait être difficile de les résoudre vous-même à moins que vous n'ayez l'expertise nécessaire. Il peut être délicat de remplacer ces composants sans endommager d'autres parties du téléphone. Si c'est possible pour vous, envisagez de faire appel à un professionnel pour effectuer ces réparations.

Pour votre question sur la meilleure ROM personnalisée, c'est vraiment une question de préférence personnelle. Personnellement, je recommanderais LineageOS car elle offre une expérience proche d'Android de base et elle est connue pour sa stabilité et sa performance. Elle supporte aussi le français.

J'espère que mon réponse vous est utile. N'hésitez pas à poser d'autres questions et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Et ne vous inquiétez pas pour la longueur du message, c'est toujours bien d'avoir autant de détails que possible pour comprendre votre situation. Bonne chance et j'espère que vous pourrez profiter à nouveau de votre Mi Max 3.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
148
Opérateur
Red by SFR
Rectification, ma dernière batterie de 5500 mah actuellement dans mon mi max 3 a été acheté neuve, original Xiaomi qui fonctionne depuis 2 mois a peine et fabriqué en 2023.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
148
Opérateur
Red by SFR
Merci de votre long message de retour a c'est heure ci avec le décalage horaire.
En fait, les premiers remplacement ont été fait par professionnel qui a un magasin de dépannage et fait devant mes yeux, il m'a fait les réparations avec du matériel d'origine en parfait état.Cela n'a rien changé au problème de batterie et de rom.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
148
Opérateur
Red by SFR
C'est pour cela que j'ai fini a terme par faire les réparations moi même sur ce Xiaomi mi max 3 presque neuf donc et j'écris avec en ce moment, le reste fonctionne bien depuis que j'ai changé la carte mère depuis hier.Ce n'est que la batterie qui se décharge trop vite malgré réglage et l'os le problème miui 11,12.Cordialement.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
148
Opérateur
Red by SFR
J'ai pensé aussi a lineage os pour la rom custom.Quel est donc la référence de la rom lineage os qui correspond a Android 9 et mise a jour de sécurite les plus récentes, en version français global et la plus stable.Et pourquoi pas avec une autre rom lineage avec le dernier Android 12 ou 13 je suppose au cas où si j'arrive à le rooter enfin et installer la première rom?
 
Débutant
Messages
10
Micoins
148
Opérateur
Red by SFR
Merci beaucoup d'avance pour les réponses.En attendant je repasserai sur miui 10 sous Android 9 d'ici lundi quand j'aurai fini tous les test, pour voir la meilleure version au cas où pour être sur pour avoir une base en cas d'échec root.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
148
Opérateur
Red by SFR
Je suis désolé, j'ai hésité a créer un autre sujet sur le Xiaomi redmi 12C qui a malheureusement une recharge en micro USB 10W seulement, une catastrophe, presque impossible à charger quand on s'en sert en même temps.Y a t'il la possibilité d'adapter la carte de recharge du Xiaomi redmi 10C qui est en carte de recharge USB C 18W au lieu de micro USB 10W et encore peut être moins du refmi 12C, sinon exactement le même smartphone 6.71 pouces j'ai d'ailleurs sa coque de protection silicone, il est juste avec un soc Qualcomm S680 différent du mtk G85 du redmi 12C.Mais pourquoi avoir castré un smartphone Xiaomi en 2024, pour la revente, c'est super chaud.Fin du HS.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
148
Opérateur
Red by SFR
Pour finir pour ce soir, quel est le meilleur tuto de root et installation de rom custom Android lineage os qui marcherait avec mon Xiaomi mi max 3 et qu'il y a sur le forum xiaomi sur le site?merci encore a tous.Bonne nuit à tous.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
148
Opérateur
Red by SFR
Rebonjour tout le monde.
Comme je n'ai pas l'habitude du forum je ne retrouvais plus la discussion de la présentation.
Le week end est passé j'ai fait des test avec miui 11.0.1.0 (QEDMIXM) global en stable Android 10.
Impossible de me reconnecter à ce forum avec mon mot de passe, donc j'ai du faire la manipulation pour le remettre.
J'ai des problèmes de batterie qui se décharge trop vite sous Android 10 en miui 11 et 12 seulement.
Par contre je me suis rendu compte qu'il y a des miui 11 avec Android 9 en rom globale stable après la 11.0.1.0 sur: V11.0.7.0.PEDMIXM global cela correspond t'il a mon Xiaomi mi max 3?https://xiaomifirmwareupdater.com/archive/miui/nitrogen/
Par contre, il y a des
Je ne sais pas pourquoi et aussi que le test des numériques a été fait avec en Android 8.1 et miui en décembre 2018?.Donc au final je suis un peu perdu pour remettre une version de miui rom en Android 9 ou 8.1.Ma nouvelle carte mère était d'origine avec Android 10 avec miui 11.0.1.0 global stable donc je ne sais pas quel version de rom il faut avoir et télécharger, en fastboot ou recovery?C'est pour cela que j'ai été long à revenir sur le forum.Cordialement.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
148
Opérateur
Red by SFR
Maintenant pour 7h30 en économie d'énergie, je perds 2% de batterie sans réseau, en mode avion, sans wifi, ni bluetooth et le minimum en veille et dès que je remets le réseau, la batterie se vide rapidement de nouveau même sans wifi et bluetooth, je tiens 1 journée grand maximum sans faire de folie avec.
2-4 jours pour moi c'est impossible.J'ai limité tous les logiciels possible et le moins de données partagé et pas de compte gms, plus de pub ou suggestions, ni d'autorisation sauf indispensable et pas de repérage localisation application et sur google, donc je suis perplexe.Je vais essayer d'être toujours en économie d'énergie pour voir ce que cela donne si cela ne me limite pas trop.Mais sinon c'est triste quand même.