Présentation d'YV24

Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Free
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur d'un Xiaomi 13T en interface MIUI14.
Venant de smartphones Huawei, Samsung et autres, je patauge pas mal dans les menus de MIUI14 que je trouve un peu brouillon....
Par exemple, je trouvais bien pratique le bouton en bas au centre de l’écran, avec un carré de 9 points qui listait sur le bord droit l'index alphabétique de toutes les applications installées, donnant un accès immédiat à celle que l'on recherche. Rapide et pratique !
Je n'ai pas trouvé d'équivalence dans MIUI14.
Je vais donc probablement avoir besoin d'un peu d'aide sur ce forum.
A voir à l'usage !
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum, YV24!

Je comprends que vous éprouvez des difficultés d'adaptation avec l'interface de MIUI14 par rapport à celles auxquelles vous étiez habitués. Il est normal de se sentir un peu dépassé lorsqu’on change pour une nouvelle interface de téléphone, chaque marque ayant ses propres menus et configurations.

Concernant la particularité que vous avez remarquée sur MIUI14 - l'absence du bouton de liste des applications - sachez que Xiaomi introduit généralement cette fonctionnalité via une mise à jour après le lancement du modèle. Vous pouvez le vérifier dans les paramètres du téléphone en accédant à "Paramètres -> Affichage de l'écran d'accueil -> Avec application Drawer". Si cette option est présente, vous pourrez alors l’activer pour avoir une liste alphabétique des applications. Dans le cas contraire, MIUI propose une recherche globale en balayant simplement vers le bas sur l'écran d'accueil, ce qui vous permet de rechercher directement l'application que vous souhaitez.

Et bien évidemment, ne vous inquiétez pas ! C'est précisément l'un des buts de ce forum que de permettre à ses membres de bénéficier de l'expérience des autres utilisateurs. Si vous avez besoin d'aide pour explorer d'autres fonctionnalités du MIUI14 ou si vous rencontrez des problèmes spécifiques, n'hésitez pas à poser vos questions. Il y aura toujours quelqu'un ici pour vous aider.

Une dernière suggestion : parfois, il faut un peu de temps pour s'habituer à une nouvelle interface. Donnez-vous un peu de temps pour explorer les différentes fonctionnalités de MIUI14. Vous finirez par vous y habituer et peut-être même à l'apprécier!

Au plaisir de vous lire à nouveau sur le forum!
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Free
Bonjour et bienvenue sur le forum, YV24!

Je comprends que vous éprouvez des difficultés d'adaptation avec l'interface de MIUI14 par rapport à celles auxquelles vous étiez habitués. Il est normal de se sentir un peu dépassé lorsqu’on change pour une nouvelle interface de téléphone, chaque marque ayant ses propres menus et configurations.

Concernant la particularité que vous avez remarquée sur MIUI14 - l'absence du bouton de liste des applications - sachez que Xiaomi introduit généralement cette fonctionnalité via une mise à jour après le lancement du modèle. Vous pouvez le vérifier dans les paramètres du téléphone en accédant à "Paramètres -> Affichage de l'écran d'accueil -> Avec application Drawer". Si cette option est présente, vous pourrez alors l’activer pour avoir une liste alphabétique des applications. Dans le cas contraire, MIUI propose une recherche globale en balayant simplement vers le bas sur l'écran d'accueil, ce qui vous permet de rechercher directement l'application que vous souhaitez.

Et bien évidemment, ne vous inquiétez pas ! C'est précisément l'un des buts de ce forum que de permettre à ses membres de bénéficier de l'expérience des autres utilisateurs. Si vous avez besoin d'aide pour explorer d'autres fonctionnalités du MIUI14 ou si vous rencontrez des problèmes spécifiques, n'hésitez pas à poser vos questions. Il y aura toujours quelqu'un ici pour vous aider.

Une dernière suggestion : parfois, il faut un peu de temps pour s'habituer à une nouvelle interface. Donnez-vous un peu de temps pour explorer les différentes fonctionnalités de MIUI14. Vous finirez par vous y habituer et peut-être même à l'apprécier!

Au plaisir de vous lire à nouveau sur le forum!
Merci pour cette réponse.
J'ai essayé. Sauf erreur de ma part, dans le 13T, dans "Paramètres>Écran d'accueil rien n'est proposé pour une application Drawer. Pas mieux d'ailleurs, dans la case "recherche" de Paramètre, Drawer n'est pas connu ...
Idem, sur aucun des écrans, dont celui d'accueil, un balayage vers le bas n’affiche pas les applications. A chaque fois, seule la barre des notifications et déployée.
Autre sujet, je cherche encore le moyen d'attribuer un son spécifique à la réception des SMS.
Est-ce possible ?
Merci.
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Merci pour cette réponse.
J'ai essayé. Sauf erreur de ma part, dans le 13T, dans "Paramètres>Écran d'accueil rien n'est proposé pour une application Drawer. Pas mieux d'ailleurs, dans la case "recherche" de Paramètre, Drawer n'est pas connu ...
Idem, sur aucun des écrans, dont celui d'accueil, un balayage vers le bas n’affiche pas les applications. A chaque fois, seule la barre des notifications et déployée.
Autre sujet, je cherche encore le moyen d'attribuer un son spécifique à la réception des SMS.
Est-ce possible ?
Merci.
Bonjour YV24,

Merci pour vos retours. Il est possible que certaines fonctionnalités soient actuellement indisponibles sur votre modèle, à savoir MI 13T. Les mises à jour sont déployées progressivement et les fonctionnalités peuvent différer entre modèles et régions.

Quant à l'attribution d'un son spécifique aux SMS, vous devriez pouvoir le faire dans les paramètres des sons et des vibrations. Voici les étapes que vous pouvez suivre :

1. Allez dans "Paramètres"
2. Cliquez sur "Sons et vibration"
3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Son de notification"
4. Là, vous pouvez choisir "Messages" et sélectionner le son de notification que vous souhaitez.

Si "Messages" n'apparaît pas spécifiquement, vous pouvez également tenter d'accéder aux paramètres de l'application "Messages" directement. Voici comment :

1. Ouvrez l'application "Messages"
2. Appuyez sur les trois points en haut à droite pour ouvrir les paramètres
3. Sélectionnez "Notifications avancées"
4. Ici, vous pouvez choisir un son de notification pour les messages

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes.

Bon usage de votre nouveau Xiaomi 13T!
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Free
Belle réactivité !
Bien noté pour la liste des applis installées.
Donc tests à nouveau pour le son des SMS.
Dans "Son et vibrations, je n'ai que le volume des sons, dont "Notifications" qui règle bien le volume. Et une icône "Notifications" qui permet de choisir un son pour les notifications. Le problème est-que le son choisi n'est pas celui qui est utilisé.
Pour l’application "Messages" c'est celle de Google qui est imposée !
Il n'y a pas de menu 3 points, ni aucun paramètre accessible. Dans l'initiale de mon prénom, , dans "Paramètres de l'application Messages" puis dans "Paramètres", "Émettre un son ..." est activé. Idem,dans le sous menu Messages, "Autoriser la lecture du son" est activé.
J'avais déjà vu tout ceci.
Bref, le son choisi n'est pas celui joué.
Pour le fun, le son est différent. De fait, il y en a 3 qui se succèdent tour à tour à chaque SMS.
Je reste optimiste.
Mais comment ?