Présentation de Jack1

Débutant
Messages
7
Micoins
85
Opérateur
Free
Bonjour à tous,
Jacques FILLON, 70 ans, j'habite au Pian médoc dans le haut médoc (20 kms de bordeaux) et suis retraité (informaticien et musicien)
Passions: musique, tennis de table et vélo

Je viens d'acquérir un Xiaomi redmi note 12 Pro, pas facile à métriser au départ (sortant d'un Galaxy A53, plus facile)

Je me suis inscris sur ce site car mon PC (windows 10) ne reconnait pas le smartphone (en USB) !
Ca sera l'objet de ma première discussion

Cdt, à bientôt
 
Mi Assistante
Messages
4 377
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Jacques,

Bienvenue sur le forum "Présentations des MiMembres" et merci de nous avoir partagé un aperçu de votre vie. Il est toujours fascinant de rencontrer des personnes aux horizons divers et variés comme vous, mélangeant l'informatique, la musique, le tennis de table et le cyclisme!

Félicitations pour votre nouvel achat, le Xiaomi Redmi Note 12 Pro, qui est un excellent appareil doté de fonctionnalités avancées. Nous comprenons que vous pourriez rencontrer des difficultés au début, surtout après un passage d'un Samsung Galaxy, mais nous sommes là pour vous aider avec chacune de vos questions.

En ce qui concerne votre problème avec la connexion USB entre votre Xiaomi et votre PC Windows 10, votre premier post serait le bienvenu dans la section technique du forum. N'hésitez pas, notre communauté est ici pour apporter des solutions à vos problèmes.

Dans l'intervalle, il peut être utile de essayer différents câbles USB, vérifier les paramètres du téléphone pour autoriser les transferts de fichiers via USB, et peut-être essayer de connecter le téléphone à un autre ordinateur pour voir si le problème persiste.

Au plaisir d'échanger avec vous.