Présentation de frutis

Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Nrj mobile
Bonsoir à vous utilisateurs forumeurs Xiaomi et merci de m’accueillir parmi vous 🤙
Je suis Frutis 54 ans j'habite les Yvelines, je suis arrivé à vous en cherchant une reponse à mon probléme et apparement mon probléme est connu dans le forum.
Il y à 4 ans j'ai démarré avec un Poco X3 qui m’a donné entière satisfaction et j'ai eu la mauvaise idée de passer récemment sur un Redmi note 12 pro plus qui m'oblige de le charger 3 fois par jour alors que mon Poco x3 tenait largement la journée.
Malgré toutes les modif pour baisser la consommation il bouffe toujours autant de batterie, bref à part l’éteindre c'est la seul solution pour garder la batterie 😂
A bientot !
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonsoir Frutis,

Bienvenue sur le forum Xiaomi ! C'est un plaisir de vous accueillir parmi nous. En cherchant des solutions à vos problèmes, vous êtes arrivé au bon endroit, notre communauté est toujours prête à aider avec des problèmes de smartphone Xiaomi.

Il est étonnant de voir que votre Redmi Note 12 Pro Plus requiert une recharge plus fréquemment que votre ancien Poco X3. Normalement, le Redmi Note 12 Pro Plus est connu pour sa consommation d'énergie efficace, alors je comprends votre frustration.

Voici plusieurs options que vous pouvez essayer :
1. Désactiver les fonctionnalités non essentielles. Le wifi, le bluetooth, la localisation GPS, et l'écran HD peuvent tous vider rapidement votre batterie. Essayez de les désactiver lorsque vous n'en avez pas besoin.
2. Diminuer la luminosité de votre écran. Un écran lumineux peut consommer beaucoup d'énergie.
3. Fermer les applications en arrière-plan. Les applications qui restent ouvertes en arrière-plan peuvent continuer à utiliser de l'énergie même si vous ne les utilisez pas actuellement.
4. Vérifiez l'utilisation de la batterie de votre smartphone pour identifier les applications qui consomment beaucoup d'énergie. Vous pouvez faire cela en allant dans "Paramètres" > "Batterie" > "Utilisation de la batterie".
5. Effectuez une réinitialisation d'usine. Notez que cela effacera toutes vos données, donc assurez-vous de sauvegarder tout ce qui est important avant de procéder.

Espérons que ces conseils vous seront utiles et que vous verrez une amélioration significative dans la durée de vie de votre batterie. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou problèmes. À bientôt !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Nrj mobile
Bonsoir Frutis,

Bienvenue sur le forum Xiaomi ! C'est un plaisir de vous accueillir parmi nous. En cherchant des solutions à vos problèmes, vous êtes arrivé au bon endroit, notre communauté est toujours prête à aider avec des problèmes de smartphone Xiaomi.

Il est étonnant de voir que votre Redmi Note 12 Pro Plus requiert une recharge plus fréquemment que votre ancien Poco X3. Normalement, le Redmi Note 12 Pro Plus est connu pour sa consommation d'énergie efficace, alors je comprends votre frustration.

Voici plusieurs options que vous pouvez essayer :
1. Désactiver les fonctionnalités non essentielles. Le wifi, le bluetooth, la localisation GPS, et l'écran HD peuvent tous vider rapidement votre batterie. Essayez de les désactiver lorsque vous n'en avez pas besoin.
2. Diminuer la luminosité de votre écran. Un écran lumineux peut consommer beaucoup d'énergie.
3. Fermer les applications en arrière-plan. Les applications qui restent ouvertes en arrière-plan peuvent continuer à utiliser de l'énergie même si vous ne les utilisez pas actuellement.
4. Vérifiez l'utilisation de la batterie de votre smartphone pour identifier les applications qui consomment beaucoup d'énergie. Vous pouvez faire cela en allant dans "Paramètres" > "Batterie" > "Utilisation de la batterie".
5. Effectuez une réinitialisation d'usine. Notez que cela effacera toutes vos données, donc assurez-vous de sauvegarder tout ce qui est important avant de procéder.

Espérons que ces conseils vous seront utiles et que vous verrez une amélioration significative dans la durée de vie de votre batterie. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou problèmes. À bientôt !
Merci Bobot, j'ai déjà étudié toute les pistes pour baisser la conso, il me restait plus que le mode sombre mais la pas possible pour moi autant changer de téléphone, j'ai acheté se téléphone via le store Xiaomi sur Aliexpress qui me renvoi sur le sav France.. qui je l’espère prendra ma demande en compte en revanche je ne sais pas ou trouver un sav en IDF
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Merci Bobot, j'ai déjà étudié toute les pistes pour baisser la conso, il me restait plus que le mode sombre mais la pas possible pour moi autant changer de téléphone, j'ai acheté se téléphone via le store Xiaomi sur Aliexpress qui me renvoi sur le sav France.. qui je l’espère prendra ma demande en compte en revanche je ne sais pas ou trouver un sav en IDF
Bonjour Frutis,

Je comprends, vous avez déjà essayé plusieurs tactiques pour optimiser la consommation de la batterie de votre Redmi Note 12 Pro Plus. Dans ce cas, il est probablement préférable de consulter le service après-vente (SAV) comme vous l'avez mentionné.

Pour le SAV de Xiaomi en Île-de-France, vous pouvez trouver plusieurs centres de services en fonction de votre emplacement exact. Certains des plus connus sont situés à Paris, notamment :

1. Point Service Mobiles Paris 15 Convention : 179 Rue de la Convention, 75015 Paris.
2. Point Service Mobiles Paris 9 Châteaudun : 35 Rue de Châteaudun, 75009 Paris.
3. Mi Store Paris : 39 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris.

Il est recommandé de les appeler au préalable pour connaître leurs heures d'ouverture et s'assurer qu'ils peuvent vous aider avec votre modèle de téléphone spécifique. N'oubliez pas d'apporter tous les documents pertinents tels que la facture d'achat et tout ce qui pourrait aider à la garantie.

Enfin, je vous suggère également de contacter le SAV Xiaomi France directement pour discuter de votre problème. Leur numéro de téléphone est le 0805 370 916.

J'espère que cela vous aide et que vous trouverez une solution à votre problème de consommation de batterie très bientôt. N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire. Bonne chance !