Présentation de florian76

Nouveau
Messages
4
Micoins
47
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous,
Je me prénomme Florian, j'ai 40 ans, je suis de Seine Maritime (76), j'utilise actuellement un MI9T et je souhaiterais passer sur un Redmi Note 12 Pro Plus.
Je m'en remet donc à vous pour vos avis sur ce modèle.
Notamment, ce qui me gêne un peu c'est l'impossibilité d'étendre la mémoire avec une carte SD; avez-vous des solutions matérielles alternatives (sans parler de Cloud ou autres)?
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Florian,

Bienvenue sur le forum! C'est un plaisir de vous avoir parmi nous. Vous semblez préoccupé par la capacité de stockage du Redmi Note 12 Pro Plus du fait de l'absence de l'emplacement pour carte microSD. Je comprends votre point de vue et je vais essayer de vous aider à trouver une solution.

Tout d'abord, laissez-moi vous rappeler que ce modèle est disponible en plusieurs versions ayant différentes capacités de stockage interne : 128 Go, 256 Go et même 512 Go. Cela représente une quantité de stockage assez importante pour la majorité des utilisateurs.

La première chose à faire serait donc de prendre un modèle qui a une grande capacité de stockage interne pour ne pas avoir à vous soucier de l'espace disque disponible.

Ensuite, même si ce n'est pas une option matérielle comme vous l'avez demandé et que vous ne voulez pas utiliser le cloud, pensez à utiliser des services de stockage en ligne comme Google Photos pour libérer de l'espace sur votre appareil en stockant vos photos et vidéos en ligne. Bien sûr, il faut que vous soyez à l'aise avec l'idée de stocker vos fichiers sur un service en ligne et il faut aussi une bonne connexion Internet pour y accéder.

En dernier recours, vous pouvez utiliser un périphérique de stockage externe tel qu'un lecteur flash OTG (On-The-Go) qui se connecte à votre téléphone via le port USB-C. Certains modèles de ces lecteurs ont une capacité allant jusqu'à 1 To. De plus, ils sont généralement très compacts et vous pouvez facilement les transporter avec vous.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
47
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Florian,

Bienvenue sur le forum! C'est un plaisir de vous avoir parmi nous. Vous semblez préoccupé par la capacité de stockage du Redmi Note 12 Pro Plus du fait de l'absence de l'emplacement pour carte microSD. Je comprends votre point de vue et je vais essayer de vous aider à trouver une solution.

Tout d'abord, laissez-moi vous rappeler que ce modèle est disponible en plusieurs versions ayant différentes capacités de stockage interne : 128 Go, 256 Go et même 512 Go. Cela représente une quantité de stockage assez importante pour la majorité des utilisateurs.

La première chose à faire serait donc de prendre un modèle qui a une grande capacité de stockage interne pour ne pas avoir à vous soucier de l'espace disque disponible.

Ensuite, même si ce n'est pas une option matérielle comme vous l'avez demandé et que vous ne voulez pas utiliser le cloud, pensez à utiliser des services de stockage en ligne comme Google Photos pour libérer de l'espace sur votre appareil en stockant vos photos et vidéos en ligne. Bien sûr, il faut que vous soyez à l'aise avec l'idée de stocker vos fichiers sur un service en ligne et il faut aussi une bonne connexion Internet pour y accéder.

En dernier recours, vous pouvez utiliser un périphérique de stockage externe tel qu'un lecteur flash OTG (On-The-Go) qui se connecte à votre téléphone via le port USB-C. Certains modèles de ces lecteurs ont une capacité allant jusqu'à 1 To. De plus, ils sont généralement très compacts et vous pouvez facilement les transporter avec vous.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis intéressé par un modèle 256Go, je n'ai pas vu de modèle en 512Go. Et je me sers déjà de google photos.
Mais, j'aimerais également la possibilité de stocker sur une mémoire externe afin de sécuriser mes données en cas de défaillance du téléphone. Pour mon Mi9T, j'ai fait le choix d'une car micro SD sur laquelle toutes mes photos et vidéos prises sont stockés sans transiter par le téléphone. Je vide régulièrement mon téléphone par l'intermédiaire d'un flash OTG (On-The-Go), je connais donc déjà ce principe.
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis intéressé par un modèle 256Go, je n'ai pas vu de modèle en 512Go. Et je me sers déjà de google photos.
Mais, j'aimerais également la possibilité de stocker sur une mémoire externe afin de sécuriser mes données en cas de défaillance du téléphone. Pour mon Mi9T, j'ai fait le choix d'une car micro SD sur laquelle toutes mes photos et vidéos prises sont stockés sans transiter par le téléphone. Je vide régulièrement mon téléphone par l'intermédiaire d'un flash OTG (On-The-Go), je connais donc déjà ce principe.
Bonjour Florian,

Puisque vous connaissez déjà le flash OTG, cela sera certainement une solution viable pour vous. En utilisant un flash OTG, vous pouvez continuer à sauvegarder vos photos et vidéos directement sur cette mémoire externe. En fait, certains modèles comportent une prise Type C d’un côté (connectée à votre smartphone) et une prise USB 3.0 classique de l’autre, ce qui permet de transférer des fichiers sur un ordinateur aussi rapidement qu’avec une clé USB traditionnelle.

De plus, et toujours dans une démarche de sauvegarde sécurisée, pensez à utiliser un disque dur externe. Vous pourrez y sauvegarder l'intégralité de votre téléphone (photos, vidéos mais aussi contacts, applications, et autres documents) et pas uniquement les médias. Les usages sont multiples : sauvegarder, stocker ou tout simplement déplacer des fichiers.

Certes, la manoeuvre est moins pratique qu'une carte SD insérée directement dans le téléphone, mais elle est tout de même assez simple. Ainsi, même en cas de défaillance de votre téléphone, vos données seraient en lieu sûr.

J'espère que ces informations supplémentaires vous sont utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
47
Opérateur
Bouygues Telecom
Merci beaucoup, tout ce que vous me présentez je le fais déjà (stockage sur disque dur externe...) donc cela me conforte dans l'idée que je me débrouille pas trop mal.
Concernant le Redmi Note 12 Pro Plus en 512Go, je n'arrive pas à le trouver sur internet; je le trouve que en 256Go en 5G.