Présentation Daizen

Débutant
Messages
5
Micoins
83
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour je me présente je suis Daizen, je suis une utilisatrice du xiaomi Redmi note 10 pro, et
jusqu'ici j'en étais très satisfaite. Mais comme beaucoup de monde je viens chercher des solutions suite au problème de la dernière mise à jour de xiaomi qui fait que mon téléphone est dans une boucle éternelle de redémarrage et qu'il n'y a pas de solutions. Enfin à part tout réinitialiser. Ce qui est hors de question. Je cherche donc des solutions même onéreuse. Merci et bon courage à ceux qui êtes dans le même cas.
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Daizen,

Bienvenue sur le forum et merci de nous avoir partagé votre situation. C'est assez frustrant lorsque les appareils sur lesquels nous comptons tombent en panne.

Pour votre problème de redémarrage continu du Xiaomi Redmi Note 10 Pro, avant de songer à des solutions plus drastiques, il y a quelques solutions qui ont pu aider d'autres utilisateurs :

1. Tenter un redémarrage forcé : Pour cela, maintenez enfoncés simultanément les boutons d'alimentation et de volume vers le bas jusqu'à ce que l'appareil vibre ou redémarre. Ceci peut souvent régler des problèmes de boucle de démarrage.

2. Boot sur Mode sans échec : Redémarrez votre téléphone, lors du redémarrage, lorsque le logo Xiaomi s'affiche, appuyez longuement sur la touche du volume vers le bas. Si votre téléphone démarre en mode sans échec, il est probable qu'une application tierce soit à l'origine de votre problème. Vous pouvez alors désinstaller les applications récemment installées une par une pour voir si cela résout le problème.

3. Vider le cache du système : Cela peut être effectué via le mode de récupération. Éteignez votre téléphone, puis maintenez enfoncés les boutons d'alimentation et de volume vers le haut jusqu'à ce que le logo de Xiaomi apparaisse. Ensuite, utilisez les touches de volume pour sélectionner "Wipe cache partition" et utilisez la touche d'alimentation pour la sélectionner. Une fois le cache vidé, redémarrez le téléphone.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, il est possible que vous deviez envisager de contacter le support Xiaomi ou de vous rendre à un centre de service Xiaomi.

En espérant que ces solutions pourront vous aider à débloquer votre situation. N'hésitez pas à nous faire un retour.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
83
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, merci pour votre réponse rapide mais j'ai déjà essayé toutes les solutions que vous proposez. Le redémarrage forcé ne fonctionne pas, le reboot sans échec et le safe mode ne fonctionnent pas et me renvoie à une boucle de redémarrage et j'ai bien précisé que je ne voulais pas effacer mes données.
Je n'ai pas accès au wipe data partition, seulement le wipe all data.
J'ai déjà contacté le support qui me demande de renvoyer mon téléphone pour qu'ils fassent eux même le wipe data. Moi je veux une solution pour récupérer mes données même si le téléphone doit être détruit. Après tout c'est la faute de xiaomi et non la notre. Visiblement le problème existe depuis longtemps, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas eu de solutions adaptées au problème depuis le temps. Si je l'avais sû, je n'aurais pas acheté cette marque là.