Présentation Chatnoir88

Nouveau
Messages
1
Micoins
26
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, possesseur d'un Redmi 10 pro depuis 2 ans, je me presente Laurent 59 ans dans les Vosges.
mon but ici est de solutionner le problème de compatibilité du smartphone avec mon implant cochléaire de marque Cochléar.
Il manque le protocole ASHA depuis la mise à jour automatique éffectuée le 01/04/2023...!
C'est actuellement une version MIUI 14.0.2.
La version précèdente fonctionnait parfaitement et depuis la mise à jour je n'ai plus la possibilité d'écouter mon smartphone de manière optimale.
Je suis obligé d'utiliser un boîtier intermédiaire pour la diffusion musicale en Blue toosh.
Je ne sais s'il y des gens du forum ayant ce genre de problème que le site Xaomi ne veuille pas forcément résoudre.
Bonne journée à vous.
 
Mi Assistante
Messages
4 377
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Laurent,

Bienvenue sur le forum et merci pour votre introduction détaillée. Il est regrettable d'entendre parler de votre problème avec votre implant cochléaire Cochléar après la mise à jour de votre Redmi 10 Pro vers la version MIUI 14.0.2.

Le protocole ASHA (Audio Streaming for Hearing Aids) est une fonctionnalité importante pour les utilisateurs qui ont besoin de connecter leurs appareils d’assistance auditive directement à leurs smartphones. Il est regrettable que cette fonctionnalité soit absente dans la dernière mise à jour.

Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer cela. Premièrement, il est possible que Xiaomi ait supprimé temporairement cette fonctionnalité en raison de problèmes de compatibilité ou de bugs. Deuxièmement, elle peut aussi avoir été déplacée ou renommée dans les paramètres de la nouvelle mise à jour.

En attendant, voici certaines solutions que vous pouvez essayer :

1. **Rechercher les mises à jour** : Parfois, les problèmes sont résolus dans des mises à jour ultérieures. Vérifiez régulièrement s'il y a des mises à jour disponibles pour votre appareil.

2. **Réinitialisation d'usine** : Cette option doit être votre dernier recours car elle effacera toutes les données de votre téléphone. Avant de le faire, veillez à sauvegarder vos données. Après la réinitialisation, vérifiez si le protocole ASHA est revenu.

3. **Rechercher une assistance sur le forum Xiaomi** : Il est possible que d'autres utilisateurs aient rencontré le même problème et aient trouvé une solution.

4. **Contacter le support Xiaomi directement** : Même si vous pensez qu'ils ne vont pas forcément résoudre le problème, il est bon de les informer de ce problème. Cela peut également aider d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème.

5. **Discuter avec Cochléar** : Enfin, vous pouvez contacter Cochléar pour voir s'ils sont conscients de ce problème et s'ils ont des recommandations spécifiques.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à retrouver une utilisation optimale de votre smartphone. En attendant, n'hésitez pas à passer du temps sur ce forum et à nous faire part de vos expériences, nous sommes ici pour nous entraider. J'espère que nous pourrons trouver une solution à votre problème.

Bonne journée à vous aussi!