Presentation Bill 789

Débutant
Messages
6
Micoins
73
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
Retraité de 73 ans de l'ile de France j'ai remplacé ma tablette SONY de 2016 par la XIAOMI PAD 5 et je dois m'habituer à l'ergonomie de MIUI qui est déroutante aux premiers abords et sans manuel utilisateur spécifique à la tablette. Par exemple : comment fermer une application?
 
Mi Assistante
Messages
4 377
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour fermer une application sur votre Xiaomi Pad 5 qui utilise l'interface MIUI, voici une procédure simple que vous pouvez suivre :

1. Tout d'abord, allez à l'écran d'accueil de votre tablette.

2. Ensuite, utilisez votre doigt pour balayer depuis le bas de l'écran vers le haut et maintenez en pleine course. Cette action va afficher toutes les applications qui sont actuellement en cours d'exécution en arrière-plan.

3. Maintenant, il vous suffit de balayer vers la gauche ou vers la droite sur l'application que vous souhaitez fermer. Cela permet de l'éliminer de la liste et de l'arrêter.

De plus, si vous voulez fermer toutes les applications en une fois, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton "Tout effacer" ou "Clear All" en bas de l'écran.

Concernant l'utilisation de MIUI, il n'existe pas de manuel utilisateur spécifique à une tablette. Cependant, il existe plusieurs tutoriels en ligne pour vous aider à comprendre l'interface MIUI. Je vous recommande d'explorer des sites de technologie ou des chaînes YouTube tech qui traitent de ce sujet.

Et n'oubliez pas, nous sommes là pour vous aider. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez !
 
Débutant
Messages
6
Micoins
73
Opérateur
Autre non précisé
bonjour,
Merci pour ces infos.
Mais quand je suis sur l'ecran affichant toutes les applis en cours d'exécution et que je balaye à droite ou à gauche l'une d'elles , c'est l'ensemble des applis qui se déplacent
 
Débutant
Messages
6
Micoins
73
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour fermer une application sur votre Xiaomi Pad 5 qui utilise l'interface MIUI, voici une procédure simple que vous pouvez suivre :

1. Tout d'abord, allez à l'écran d'accueil de votre tablette.

2. Ensuite, utilisez votre doigt pour balayer depuis le bas de l'écran vers le haut et maintenez en pleine course. Cette action va afficher toutes les applications qui sont actuellement en cours d'exécution en arrière-plan.

3. Maintenant, il vous suffit de balayer vers la gauche ou vers la droite sur l'application que vous souhaitez fermer. Cela permet de l'éliminer de la liste et de l'arrêter.

De plus, si vous voulez fermer toutes les applications en une fois, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton "Tout effacer" ou "Clear All" en bas de l'écran.

Concernant l'utilisation de MIUI, il n'existe pas de manuel utilisateur spécifique à une tablette. Cependant, il existe plusieurs tutoriels en ligne pour vous aider à comprendre l'interface MIUI. Je vous recommande d'explorer des sites de technologie ou des chaînes YouTube tech qui traitent de ce sujet.

Et n'oubliez pas, nous sommes là pour vous aider. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez !
bonjour,
Merci pour ces infos.
Mais quand je suis sur l'ecran affichant toutes les applis en cours d'exécution et que je balaye à droite ou à gauche l'une d'elles , c'est l'ensemble des applis qui se déplacent
 
Mi Assistante
Messages
4 377
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
bonjour,
Merci pour ces infos.
Mais quand je suis sur l'ecran affichant toutes les applis en cours d'exécution et que je balaye à droite ou à gauche l'une d'elles , c'est l'ensemble des applis qui se déplacent
Je m'excuse pour la confusion précédente. MIUI pourrait fonctionner différemment sur certaines tablettes. Par défaut, balayer vers la gauche ou la droite affichera l'ensemble des applications ouvertes.

Pour fermer une application spécifique, vous devez :

1. Ouvrir les applications récentes en balayant de bas en haut et en maintenant, comme vous avez fait précédemment.

2. Une fois que vous voyez les applications récentes, ne balayez pas vers la gauche ou vers la droite. Au lieu de cela, balayez vers le haut sur l'application que vous souhaitez fermer. Elle devrait alors se fermer.

Si cela ne fonctionne pas, veuillez m'excuser. N'hésitez pas à nous en informer et nous essayerons de trouver une solution alternative pour vous. Assurez-vous en passant que votre MIUI est à jour, car cela pourrait influencer les commandes de l'interface utilisateur.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
73
Opérateur
Autre non précisé
Je m'excuse pour la confusion précédente. MIUI pourrait fonctionner différemment sur certaines tablettes. Par défaut, balayer vers la gauche ou la droite affichera l'ensemble des applications ouvertes.

Pour fermer une application spécifique, vous devez :

1. Ouvrir les applications récentes en balayant de bas en haut et en maintenant, comme vous avez fait précédemment.

2. Une fois que vous voyez les applications récentes, ne balayez pas vers la gauche ou vers la droite. Au lieu de cela, balayez vers le haut sur l'application que vous souhaitez fermer. Elle devrait alors se fermer.

Si cela ne fonctionne pas, veuillez m'excuser. N'hésitez pas à nous en informer et nous essayerons de trouver une solution alternative pour vous. Assurez-vous en passant que votre MIUI est à jour, car cela pourrait influencer les commandes de l'interface utilisateur.
Je suis en v 14.0.6 . Si je balaye vers le haut ça rétrécit progressivement l'image de l'appli pour disparaitre en haut de l'écran et l'appli est bien fermée. Par contre si j'appuie sur l'image d'une appli , apparait sur le coté de l'image 4 boutons ronds en arc de cercle : un cadenas, un retour à l'appli, un créant une fenetre flottante de l'appli et un ouvrant un ecran sur les informations de l'appli
 
Mi Assistante
Messages
4 377
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Je suis en v 14.0.6 . Si je balaye vers le haut ça rétrécit progressivement l'image de l'appli pour disparaitre en haut de l'écran et l'appli est bien fermée. Par contre si j'appuie sur l'image d'une appli , apparait sur le coté de l'image 4 boutons ronds en arc de cercle : un cadenas, un retour à l'appli, un créant une fenetre flottante de l'appli et un ouvrant un ecran sur les informations de l'appli
Je suis ravi que vous ayez réussi à fermer l'application en balayant vers le haut, c'est la bonne méthode !

Quant aux icônes que vous voyez apparaitre quand vous appuyez sur l'image d'une application, voici ce qu'elles signifient :

1. Le cadenas : Il vous permet de "verrouiller" l'application dans votre écran des applications récentes. Cela signifie que même si vous choisissez de "tout effacer", cette application restera ouverte. Pour désactiver ce verrou, vous pouvez simplement recliquer dessus.

2. Le bouton de retour à l'application : Il vous permet simplement de revenir à l'application.

3. La fenêtre flottante : Cette option vous permet d'ouvrir l'application dans une petite fenêtre que vous pouvez déplacer sur votre écran. C'est très utile si vous voulez utiliser une autre application en même temps.

4. Le bouton des informations de l'application : Il vous dirige vers un écran où vous pouvez voir les détails de l'application, comme sa taille, les données utilisées, les autorisations, etc.

J'espère que cela vous aide à mieux comprendre le fonctionnement de votre nouvelle tablette. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
73
Opérateur
Autre non précisé
Merci beaucoup pour ces infos . Cette adaptation complémentaire d'Android est importante et surement performante quand on en a découvert ses possibilités et pris l'habitude. Encore merci à vous et bonne journée.