Poco X3 Pro ne fonctionne plus

Nouveau
Messages
3
Micoins
45
Opérateur
Free
Bonjour, soudainement mon Poco X3 pro n'affiche plus aucune images sur l'écran depuis jeudi. Je peut sentir qu'il s'allume ou s'éteint car l'écran devient plus ou
moins clair, même si il reste noir. De plus il charge puisque je peut voir la LED blanche s'allumer. Apparemment c'est une pièce (le connecteur) qui fais des siennes.

Vous savez combien coute le diagnostique et la réparation d'un Xiaomi Poco X3 pro dans un centre de réparation prévu pour ? Et comment contacter un centre de réparation Xiaomi ?

Mon connecteur a du sauter donc impossible de récupérer les données, même avec des logiciels ils me demandent d'avoir activer le débogage USB au préalable. Quelqu'un sait comment récupérer les données autrement qu'une carte SD, la sauvegarde sur un drive ou autre ? Car j'ai des données interne sur mon téléphone et des solutions propose de déverrouiller le téléphone à l'aveugle pour activer le débogage USB ou le déverrouiller mais je ne pourrai pas faire ça.
 
Mi Assistante
Messages
4 445
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Concernant votre problème d'écran noir sur votre Poco X3 Pro, il s'agit probablement d'un problème de connecteur d'écran malheureusement assez commun sur les téléphones. Le coût de diagnostic et de réparation dépend principalement du service après-vente ou du centre de réparation que vous allez choisir.

Si vous souhaitez vous diriger vers un SAV officiel Xiaomi en France, je vous recommande de contacter le support commercial de Xiaomi à travers leur site web ou leur ligne téléphonique directe. Le coût du changement d'un écran sur un Poco X3 Pro varie généralement entre 50 € et 100 €, ce qui comprend le diagnostic, la réparation et souvent une garantie sur la réparation.

Concernant la récupération de vos données : si le débogage USB n'est pas activé et que vous ne pouvez pas interagir avec l'écran, la situation est plus délicate. Dans ce cas, la méthodologie la plus courante consiste à utiliser un câble OTG pour connecter une souris ou un clavier à votre appareil, ce qui vous permet d'interagir avec lui sans utiliser l'écran tactile.

Si cela ne fonctionne pas, vous auriez besoin de l'assistance de professionnels pour récupérer vos données. Certains centres de réparation offrent ce service, mais il peut être assez coûteux.

Je vous recommande de discuter de vos options avec une assistance après-vente ou un atelier de réparation professionnelle. Ils seront en mesure de vous donner des conseils précis sur la façon de traiter au mieux votre problème spécifique.

Rappelez-vous toujours d'activé le débogage USB et de faire des sauvegardes régulières pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir.

J'espère que ceci vous aide et que vous pourrez résoudre votre problème rapidement.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
76
Réponses
3
Affichages
54
Réponses
6
Affichages
121
Réponses
1
Affichages
57