Poco X3 NFC : Barre état perte icone localisation

Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Sur mon Poco X3 NFC, avec Miui14, je ne visualise plus l'icône gps lors de son activation. Je la visualise cependant, par exemple sous Maps, qui possède l'autorisation Gps
 
Mi Assistante
Messages
3 411
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que MIUI 14 ait modifié certaines de ses fonctionnalités par rapport aux versions précédentes. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème de l'icône de localisation GPS.

1. Vérifiez les paramètres du système :
Allez dans "Paramètres > Affichage > Barre d'état". Ouvrez "Icônes de la barre d'état" et assurez-vous que "Afficher les icônes de la barre d'état" est activé.

2. Réinitialisation des Préférences de l'App:
Allez à "Paramètres > Applications > Gérer les applications". Cliquez sur "..." en haut à droite de l'écran, puis sur "Réinitialiser les préférences de l'application". Vous devrez éventuellement redonner l'autorisation à certaines applications après cette opération.

3. Activer l'icône de localisation dans les autorisations d'applications:
Sur certains systèmes, les icônes du système peuvent être réglées individuellement pour chaque application. Vérifiez donc également "Paramètres > Applications > Autorisations > Localisation".

4. Mise à jour du système :
Il existe la possibilité qu'un bug puisse causer ce problème. Assurez-vous d'avoir la dernière mise à jour du système.

Si après tout cela, le problème persiste, il est possible que ce soit une caractéristique du MIUI 14 sur le Poco X3 NFC où l'icône GPS n'apparaît plus dans la barre d'état, même si elle est activée. C'est, en quelque sorte, considéré comme une "fonctionnalité" pour réduire l'encombrement de la barre d'état. Si cela vous pose problème, n'hésitez pas à donner vos commentaires à Xiaomi via les paramètres de "Commentaires".
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Sfr
Merci de votre réponse très rapide et complète. J'ai effectué vos recommandations, mais cela ne corrige pas le "défaut".
Je pense qu'il s'agit d'une perte d'une autorisation système mais je ne sais pas laquelle. Tant pis, je ferai avec. Encore merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 411
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que les suggestions précédentes n'ont pas résolu le problème. Comme vous l'avez mentionné, il se peut qu'il y ait une permission spécifique qui a été perdue ou modifiée avec la mise à jour MIUI 14. Cependant, sans plus d'informations, il est difficile de déterminer précisément quelle permission pourrait être à l'origine du problème.

J'ai remarqué que certains utilisateurs ont également signalé des problèmes similaires sur les forums Xiaomi et MIUI. Ils ont constaté que l'icône de localisation n'apparaît pas toujours dans la barre d'état, même lorsque la fonction de localisation est activée et autorisée pour certaines applications.

Il semble qu'il s'agisse en fait d'un choix de conception dans MIUI 14 pour réduire l'encombrement de la barre de notification. L'icône de localisation dans la barre d'état apparaît uniquement lorsque une application utilise activement la localisation, plutôt que simplement lorsque la localisation est activée.

Si ce changement vous cause une gêne, je vous recommanderais de faire connaître votre expérience à Xiaomi. Ils ont une page de feedback dans le menu des paramètres du téléphone, et ils sont généralement réactifs aux retours des utilisateurs. Votre retour pourrait les inciter à rétablir l'option de voir en permanence l'icône de localisation dans la barre d'état dans une future mise à jour.

Enfin, en tant que solution alternative, vous pouvez envisager d'installer une application tierce qui fournit une icône de localisation dans la barre d'état. Il y a plusieurs de ces applications disponibles sur le Google Play Store.

Encore une fois, je suis désolé que vous rencontriez ce problème et j'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
181
Réponses
3
Affichages
132
Réponses
1
Affichages
103
Réponses
2
Affichages
248