Plus de charge rapide

Modèle
Redmi note 12 pro 5g
Version logiciel
Android 12
Débutant
Messages
5
Micoins
68
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous depuis cet après-midi la charge rapide ne fonctionne plus sur mon Xiaomi note 12 Pro 5G ma charge s'arrête toute seule et repart tout seul aussitôt c'est un téléphone que j'ai acheté il y a 3 mois à peine jusque-là je n'avais aucun problème
Le chargeur serait-il déjà endommagé ?
Où cela peut-il venir du téléphone je précise au passage que je suis passé en forfait 5G depuis 2 jours y aurait-il un lien de cause à effet ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Mi Assistante
Messages
3 478
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Plusieurs facteurs peuvent causer le problème que vous rencontrez avec votre Xiaomi Note 12 Pro 5G.

1. **Le chargeur**: Il se peut que le chargeur rapide ait un problème. Essayez de le tester sur un autre appareil compatible pour voir s'il fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, alors le chargeur est probablement défectueux.

2. **Le câble de chargement**: En plus du chargeur, le câble pourrait aussi être la cause du problème. Il est possible que le câble soit endommagé ou usé, ce qui affecte la vitesse de chargement. Essayez d'utiliser un autre câble pour voir s'il y a du changement.

3. **Port de charge du téléphone**: Il se peut également que le port de charge de votre téléphone soit endommagé ou obstrué par de la poussière ou de petits débris. Essayez de nettoyer délicatement le port pour voir s'il y a une amélioration.

4. **Logiciel du téléphone**: Il y a des cas où une mise à jour logicielle peut affecter la charge rapide. Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Si vous avez récemment mis à jour votre téléphone et que les problèmes de charge ont commencé après, envisagez de revenir à la version du logiciel précédente.

5. **Batterie du téléphone**: Il se peut que la batterie de votre téléphone soit en cause. Si la batterie est défectueuse, elle peut affecter la capacité de charge rapide de votre appareil.

Concernant votre passage à un forfait 5G, normalement, cela n'aurait pas d'impact sur la capacité de charge de votre téléphone.

Je vous conseillerais d'examiner ces aspects, et si le problème persiste, il serait peut-être préférable de contacter le service client Xiaomi ou de vous rendre en magasin pour une inspection plus approfondie ou éventuellement un remplacement sous garantie.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 478
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la confusion - il semble qu'un message précédent n'a pas été envoyé correctement.

C'est effectivement étrange que votre chargeur rapide fonctionne bien avec votre Honor View 20 mais pas avec votre Xiaomi. Normalement, cela éliminerait la possibilité que le problème provienne du chargeur ou du câble lui-même.

Voici quelques autres possibilités :

1. **Des différences entre les appareils** : Les différents appareils ont des paramètres de charge rapide légèrement différents. Il se peut que votre Honor View 20 soit simplement plus compatible avec le chargeur que vous utilisez. Vous pourriez essayer d'utiliser un autre chargeur rapide compatible avec le Xiaomi pour voir si cela fait une différence.

2. **Des problèmes de batterie ou de logiciel** : Comme mentionné précédemment, il se peut que votre Xiaomi ait des problèmes avec sa batterie ou son logiciel qui affectent sa capacité à utiliser la charge rapide. Essayez de vérifier si votre logiciel est à jour, et s'il y a des applications qui consomment beaucoup de batterie en arrière-plan.

Si le problème persiste, la meilleure chose à faire serait probablement de contacter le support technique de Xiaomi, car le problème semble être spécifique à cet appareil. Ils pourraient être en mesure de vous fournir plus d'informations sur ce qui pourrait causer ce problème et comment le résoudre.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
29
Réponses
1
Affichages
19
Réponses
2
Affichages
18
Réponses
2
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
44