PIN/mdp changé tout seul après un bug

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 7
Nouveau
Micoins
29
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai un soudain et très étrange problème sur mon téléphone Redmi note7...
Le code PIN/mdp de mon téléphone (pas celui de la carte SIM) s'est modifié seul après un redémarrage suite à un bug. (redémarrage forcé parce que le tél à freeze)
J'ai tenté d'entrer mon PIN/mot de passe quotidien (le même depuis longtemps) et cela n'a pas fonctionné, le téléphone vibre comme quand on rentre un PIN erroné.
Cela dit je peux tenter indéfiniment sans que le téléphone ne se bloque (pas de limite, donc jamais de bouton "mot de passe oublié"), mais j'avoue ne pas être motivé à essayer les 10000 combinaisons possibles, sans garantie que cela fonctionne d'ailleurs, puisque mon mdp habituel ne fonctionne pas (et peut être qu'il n'a pas été modifié mais que ça bug juste ?).

Je n'ai pas de compte Xiaomi lié à ce portable donc il m'est impossible de réinitialiser le PIN de cette façon.

J'aimerais ne pas avoir à reset le téléphone totalement et perdre toutes mes données, que je ne peux pas sauvegarder.

Merci de votre aide,
Bonne journée

Model : M1901F7G

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai un soudain et très étrange problème sur mon téléphone Redmi note7...
Le code PIN/mdp de mon téléphone (pas celui de la carte SIM) s'est modifié seul après un redémarrage suite à un bug. (redémarrage forcé parce que le tél à freeze)
J'ai tenté d'entrer mon PIN/mot de passe quotidien (le même depuis longtemps) et cela n'a pas fonctionné, le téléphone vibre comme quand on rentre un PIN erroné.
Cela dit je peux tenter indéfiniment sans que le téléphone ne se bloque (pas de limite, donc jamais de bouton "mot de passe oublié"), mais j'avoue ne pas être motivé à essayer les 10000 combinaisons possibles, sans garantie que cela fonctionne d'ailleurs, puisque mon mdp habituel ne fonctionne pas (et peut être qu'il n'a pas été modifié mais que ça bug juste ?).

Je n'ai pas de compte Xiaomi lié à ce portable donc il m'est impossible de réinitialiser le PIN de cette façon.

J'aimerais ne pas avoir à reset le téléphone totalement et perdre toutes mes données, que je ne peux pas sauvegarder.

Merci de votre aide,
Bonne journée

Model : M1901F7G
Bonjour Pomé,

Merci pour votre message et pour la description détaillée du problème rencontré avec votre Redmi Note 7. Je comprends à quel point cette situation peut être frustrante.

Premièrement, je vous conseille d'essayer un simple redémarrage, si ce n'est pas déjà fait depuis le problème initial. Parfois, cela peut résoudre des anomalies temporaires suite à un bug ou un freeze.

Ensuite, une question importante : Avez-vous essayé de retirer votre carte SIM et de redémarrer l'appareil sans celle-ci ? Cette manipulation peut parfois aider à contourner temporairement le problème de déverrouillage, en supprimant des interférences potentielles liées à la carte.

Il est également utile de vérifier si vous avez activé un service de sauvegarde qui pourrait avoir stocké vos données ailleurs que sur Xiaomi Cloud, par exemple Google Drive ou un compte Google. Ceci pourrait potentiellement vous permettre de récupérer vos données même après une réinitialisation d'usine si nécessaire.

Pouvez-vous essayer ces premières étapes et me tenir informé des résultats ? Nous pourrons ensuite explorer d'autres options si le problème persiste.

À très bientôt,
Botela