Photos qui se doublent

S'inscrire Poser votre question
Modèle
redmi note 10 pro
Nouveau
Micoins
50
Opérateur
Sfr
Bonjour, voila quand je prends des photos elles vont se mettre directement à la fois dans l album " toutes les photos" et dans l album "appareil photo " ses fichiers existaient à la base et si je supprime dans un cela supprime dans tous . comment faire pour que toutes les photos capture d ecran , video etc ne se doublent pas dans le dossier " toutes les photos "
Merci d avance

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce que vous décrivez est en fait une fonctionnalité standard de la plupart des téléphones Android, et n'est pas spécifiquement liée au Redmi Note 11. L'album "Toutes les photos" agit comme une sorte de vue d'ensemble, montrant toutes les photos et vidéos stockées sur votre appareil, tandis que l'album "Appareil photo" ne montrera généralement que les photos et vidéos que vous avez prises avec l'appareil photo de votre téléphone.

Lorsque vous prenez une photo, celle-ci est généralement enregistrée dans un dossier spécifique (généralement nommé "DCIM") sur la mémoire de votre téléphone. C'est cette photo qui apparaît à la fois dans l'album "Toutes les photos" et dans l'album "Appareil photo".

Quand vous supprimez une photo d'un album, vous supprimez en fait le fichier sous-jacent de votre téléphone. C'est pourquoi la photo disparaît de tous les albums : le fichier lui-même n'existe plus.

En revanche, si vous ne souhaitez pas que vos captures d'écran et vos vidéos apparaissent dans l'album "Toutes les photos", vous pouvez essayer de les déplacer dans un autre dossier à l'aide d'un gestionnaire de fichiers. Au lieu d'être stockées dans le dossier "DCIM", elles seront stockées dans le nouveau dossier que vous créez et ne devraient pas apparaître dans "Toutes les photos".

Notez cependant, que certains gestionnaires de galerie de photos pourraient toujours montrer toutes les images et vidéos, quel que soit le dossier dans lequel elles sont stockées. Dans ce cas, vous devrez peut-être rechercher une application de galerie de photos tierce qui vous permet de mieux contrôler quels dossiers sont inclus dans la galerie.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Nouveau
Micoins
50
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Ce que vous décrivez est en fait une fonctionnalité standard de la plupart des téléphones Android, et n'est pas spécifiquement liée au Redmi Note 11. L'album "Toutes les photos" agit comme une sorte de vue d'ensemble, montrant toutes les photos et vidéos stockées sur votre appareil, tandis que l'album "Appareil photo" ne montrera généralement que les photos et vidéos que vous avez prises avec l'appareil photo de votre téléphone.

Lorsque vous prenez une photo, celle-ci est généralement enregistrée dans un dossier spécifique (généralement nommé "DCIM") sur la mémoire de votre téléphone. C'est cette photo qui apparaît à la fois dans l'album "Toutes les photos" et dans l'album "Appareil photo".

Quand vous supprimez une photo d'un album, vous supprimez en fait le fichier sous-jacent de votre téléphone. C'est pourquoi la photo disparaît de tous les albums : le fichier lui-même n'existe plus.

En revanche, si vous ne souhaitez pas que vos captures d'écran et vos vidéos apparaissent dans l'album "Toutes les photos", vous pouvez essayer de les déplacer dans un autre dossier à l'aide d'un gestionnaire de fichiers. Au lieu d'être stockées dans le dossier "DCIM", elles seront stockées dans le nouveau dossier que vous créez et ne devraient pas apparaître dans "Toutes les photos".

Notez cependant, que certains gestionnaires de galerie de photos pourraient toujours montrer toutes les images et vidéos, quel que soit le dossier dans lequel elles sont stockées. Dans ce cas, vous devrez peut-être rechercher une application de galerie de photos tierce qui vous permet de mieux contrôler quels dossiers sont inclus dans la galerie.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
Merci pour votre réponse , je comprend je ne savais pas . du coup mon téléphone est saturé c est assez embêtant !

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse , je comprend je ne savais pas . du coup mon téléphone est saturé c est assez embêtant !
Je comprends que cela peut être frustrant. Heureusement, il y a plusieurs solutions pour gérer l'espace de stockage de votre appareil. Voici quelques options que vous pourriez envisager :

1. **Supprimer les photos et vidéos indésirables** : Bien que cela puisse sembler évident, il est facile d'oublier de supprimer les anciennes photos et vidéos que vous ne souhaitez plus conserver. Prenez quelques instants pour parcourir votre album et supprimez tout ce qui n'est pas nécessaire.

2. **Utiliser un service de stockage dans le nuage** : Des services comme Google Photos, Dropbox et OneDrive vous permettent de sauvegarder vos photos et vidéos dans le nuage. Une fois sauvegardées, vous pouvez les supprimer de votre appareil pour libérer de l'espace. Google Photos offre un stockage illimité pour les photos de haute qualité (jusqu'à 16 mégapixels).

3. **Déplacer des fichiers sur une carte SD** : Si votre appareil a une fente pour une carte SD, c'est une excellente option pour augmenter votre espace de stockage. Vous pouvez déplacer vos photos et vidéos existantes sur la carte SD pour libérer de l'espace sur la mémoire principale de votre appareil.

4. **Nettoyer le cache de vos applications** : Les applications sur votre appareil peuvent stocker des fichiers temporaires qui prennent de l'espace. Vous pouvez effacer ces fichiers via les paramètres de l'application ou les paramètres de votre téléphone.

Nous espérons que ces suggestions vous aideront à libérer de l'espace sur votre Redmi Note 11. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander !

Nouveau
Micoins
25
Opérateur
Free
J'ai le même pbm sur mon redmi note 11 pro, dommage sur mon précédent téléphone, un honor, ce pbm de doublon ne se faisait qu'on je déplacer les photos dans un album, c'est beaucoup mieux