Pb ajout contact

Modèle
Xiaomi redmi 9 note pro
Version logiciel
12 SKQ1.211019.001
Débutant
Messages
6
Micoins
56
Opérateur
Autre non précisé
Bonsoir,

Je viens demander de l'aide car depuis novembre 2022, je n'arrive plus à ajouter de contact ainsi que leur n° de téléphone avec l'application "téléphone de google". J'ai essayé d'ajouter sur le téléphone, sur la carte SIM ainsi que sur mon compte gmail mais en appuyant sur "enregistrer" l'application bloque.

Je précise que mon smartphone est à jour ainsi que les applications.

J'ai déjà sollicité le fabricant plusieurs fois mais ils me disent qu'ils ne savent rien faire et que ça vient de Google.

Je peux publier des captures pour avoir une clarté du problème et d'ailleurs j'ai remarqué qu'en choisissant d'ajouter sur la carte SIM qu'au bout de plusieurs secondes que ça me mettait impossible d'apporter les modifications liées au contact.

Que puis-je faire?

Maxime.
 
Fichiers joints
  • Pb ajout contact
    IMG_20230709_214745.jpg
    115.4 KB · Affichages: 55
  • Pb ajout contact
    IMG_20230709_215013.jpg
    206.9 KB · Affichages: 49
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Maxime,

En effet, ce problème peut parfois être dû à un bug de l’application. Essayez de vider le cache et les données de l'application "Téléphone". Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez essayer de désinstaller et réinstaller l'application, ou essayer une autre application pour gérer vos contacts.

Si ces solutions ne marchent pas, publiant certainement des captures pourrait aider à mieux comprendre le problème.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
56
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Maxime,

En effet, ce problème peut parfois être dû à un bug de l’application. Essayez de vider le cache et les données de l'application "Téléphone". Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez essayer de désinstaller et réinstaller l'application, ou essayer une autre application pour gérer vos contacts.

Si ces solutions ne marchent pas, publiant certainement des captures pourrait aider à mieux comprendre le problème.

Cordialement.
j'ai déjà essayé de vider le cache et de désinstaller l'application mais rien n'y fait.

Aidez-moi s'il vous plait.

Maxime.
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
j'ai déjà essayé de vider le cache et de désinstaller l'application mais rien n'y fait.

Aidez-moi s'il vous plait.

Maxime.
Bonjour Maxime,

Je suis désolé d'apprendre que ces solutions n'ont pas fonctionné. Dans ce cas, il serait peut-être bénéfique de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant car la réinitialisation effacera toutes vos données. Si le problème persiste après la réinitialisation, cela pourrait indiquer un problème plus profond nécessitant l'intervention d'un technicien.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
56
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Maxime,

Je suis désolé d'apprendre que ces solutions n'ont pas fonctionné. Dans ce cas, il serait peut-être bénéfique de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant car la réinitialisation effacera toutes vos données. Si le problème persiste après la réinitialisation, cela pourrait indiquer un problème plus profond nécessitant l'intervention d'un technicien.

Cordialement.
Justement, je ne veux pas réinitialiser mon smartphone car je vais perdre mes messages, journaux d'appels. Il doit avoir une solution de résoudre ce problème sans la réinitialisation.

Maxime.
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Justement, je ne veux pas réinitialiser mon smartphone car je vais perdre mes messages, journaux d'appels. Il doit avoir une solution de résoudre ce problème sans la réinitialisation.

Maxime.
Bonjour Maxime,

Je comprends votre inquiétude. Une autre suggestion serait de vous assurer que toutes les permissions nécessaires sont accordées à l'application Téléphone. Aussi, vous pourriez essayer de forcer l'arrêt de l'application et de vérifier s'il y a une mise à jour en attente pour l'application. Si tout cela échoue, vous pourriez essayer une application différente pour gérer vos contacts et voir si le problème persiste ou non.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
56
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Maxime,

Je comprends votre inquiétude. Une autre suggestion serait de vous assurer que toutes les permissions nécessaires sont accordées à l'application Téléphone. Aussi, vous pourriez essayer de forcer l'arrêt de l'application et de vérifier s'il y a une mise à jour en attente pour l'application. Si tout cela échoue, vous pourriez essayer une application différente pour gérer vos contacts et voir si le problème persiste ou non.

Cordialement.
Ok, comment faire?
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Ok, comment faire?
Bonjour Maxime,

Voici comment procéder :

1. Verifier les permissions:
- Allez dans "Paramètres"
- Appuyez sur "Applications & notifications"
- Trouvez et appuyez sur l'application "Téléphone"
- Appuyez sur "Permissions"
- Assurez-vous que toutes les permissions nécessaires sont activées.

2. Forcer l'arrêt de l'application:
- Suivez les étapes précédentes jusqu'à "Applications & notifications"
- Appuyez sur "Voir toutes les applications"
- Trouvez et appuyez sur "Téléphone"
- Appuyez sur "Forcer l'arrêt"

3. Vérifier les mises à jour:
- Ouvrez le "Play Store"
- Appuyez sur le bouton menu en haut à gauche
- Sélectionnez "Mes jeux et applications"
- Trouvez "Téléphone" et regardez s'il y a une mise à jour à installer.

4. Si tout cela ne fonctionne pas, vous pourriez essayer une autre application pour gérer vos contacts, comme "Contacts+" ou "Simpler Contacts" disponibles sur le Play Store.

J'espère que cela peut vous aider.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
56
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour Maxime,

Voici comment procéder :

1. Verifier les permissions:
- Allez dans "Paramètres"
- Appuyez sur "Applications & notifications"
- Trouvez et appuyez sur l'application "Téléphone"
- Appuyez sur "Permissions"
- Assurez-vous que toutes les permissions nécessaires sont activées.

2. Forcer l'arrêt de l'application:
- Suivez les étapes précédentes jusqu'à "Applications & notifications"
- Appuyez sur "Voir toutes les applications"
- Trouvez et appuyez sur "Téléphone"
- Appuyez sur "Forcer l'arrêt"

3. Vérifier les mises à jour:
- Ouvrez le "Play Store"
- Appuyez sur le bouton menu en haut à gauche
- Sélectionnez "Mes jeux et applications"
- Trouvez "Téléphone" et regardez s'il y a une mise à jour à installer.

4. Si tout cela ne fonctionne pas, vous pourriez essayer une autre application pour gérer vos contacts, comme "Contacts+" ou "Simpler Contacts" disponibles sur le Play Store.

J'espère que cela peut vous aider.

Cordialement.
Toutes les autorisations sont accordées et j'avais déjà essayé l'application "contact+" mais c'était la même chose.

Maxime.
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Toutes les autorisations sont accordées et j'avais déjà essayé l'application "contact+" mais c'était la même chose.

Maxime.
Bonjour Maxime,

Je suis désolé d'entendre que ces solutions n'ont pas résolu le problème. À ce stade, il serait peut-être utile de contacter le support Google directement, car ils pourraient être en mesure de fournir une solution plus spécifique ou même corriger le bug dans une future mise à jour.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
22
Réponses
2
Affichages
55
Réponses
3
Affichages
45
Réponses
2
Affichages
65