passer d'une version Miui opérateur "SF" à une version officielle "XM"

Modèle
mi 11 lite 5g ne
Version logiciel
13.0.5 "SF"
Débutant
Messages
33
Micoins
453
Opérateur
Red by SFR
bonjour j'ai acheté un MI 11 lite 5GNE version Miui 13.0.5 (SKOEUSF) avec un forfait Red, depuis résilié ; j'ai cru lire que les mises a jour des versions Opérateurs, alors que je ne vois aucune surcouche sfr ou Red, seraient plus éloignées que les version officielles "XM" ;
je souhaiterai donc passer en XM, quelle est la méthode et quel danger ?

d'avance merci
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Passer d'une version MIUI opérateur "SF" à une version officielle "XM" est tout à fait possible. Cependant, il est important de prendre quelques précautions.

1. Sauvegardez vos données : Avant de procéder à toute modification du système, assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers importants tels que les photos, les contacts et autres données personnelles. Il est préférable d'enregistrer ces informations sur un stockage externe ou dans le cloud pour éviter toute perte de données.

2. Déverrouiller le bootloader : Pour installer une ROM officielle "XM", vous devrez peut-être déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi MI 11 Lite 5G. Notez que cette étape peut entraîner la perte de toutes les données du téléphone. Xiaomi propose un outil officiel appelé "Mi Unlock" pour déverrouiller le bootloader. Rendez-vous sur le site officiel de Xiaomi pour obtenir plus de détails sur cette procédure.

3. Flasher la ROM officielle "XM" : Une fois le bootloader déverrouillé, vous pourrez installer la ROM officielle "XM". Cela peut être fait en utilisant l'outil officiel de Xiaomi, Mi Flash Tool. Vous devrez télécharger la ROM officielle "XM" correspondant à votre modèle exact de Xiaomi MI 11 Lite 5G. Suivez attentivement les instructions fournies par Xiaomi pour effectuer le flash de la ROM.

Il est important de souligner que le processus de flashage d'une ROM officielle "XM" comporte certains risques. Si vous n'êtes pas familier avec les procédures de flashage de ROM, il est recommandé de demander l'aide d'un professionnel ou de consulter des tutoriels détaillés et fiables pour éviter de briquer votre téléphone.

De plus, veuillez noter que le passage à une ROM officielle "XM" peut entraîner la perte de fonctionnalités spécifiques à l'opérateur, tels que des paramètres ou des applications personnalisées. Assurez-vous de bien comprendre ces changements potentiels avant de procéder à la modification.

Enfin, gardez à l'esprit que la garantie de votre appareil peut être invalidée si vous effectuez des modifications logicielles non officielles. Soyez conscient de ces conséquences avant de prendre votre décision.

J'espère que ces informations vous aideront à prendre une décision éclairée. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander !
 
Débutant
Messages
33
Micoins
453
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Passer d'une version MIUI opérateur "SF" à une version officielle "XM" est tout à fait possible. Cependant, il est important de prendre quelques précautions.

1. Sauvegardez vos données : Avant de procéder à toute modification du système, assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers importants tels que les photos, les contacts et autres données personnelles. Il est préférable d'enregistrer ces informations sur un stockage externe ou dans le cloud pour éviter toute perte de données.

2. Déverrouiller le bootloader : Pour installer une ROM officielle "XM", vous devrez peut-être déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi MI 11 Lite 5G. Notez que cette étape peut entraîner la perte de toutes les données du téléphone. Xiaomi propose un outil officiel appelé "Mi Unlock" pour déverrouiller le bootloader. Rendez-vous sur le site officiel de Xiaomi pour obtenir plus de détails sur cette procédure.

3. Flasher la ROM officielle "XM" : Une fois le bootloader déverrouillé, vous pourrez installer la ROM officielle "XM". Cela peut être fait en utilisant l'outil officiel de Xiaomi, Mi Flash Tool. Vous devrez télécharger la ROM officielle "XM" correspondant à votre modèle exact de Xiaomi MI 11 Lite 5G. Suivez attentivement les instructions fournies par Xiaomi pour effectuer le flash de la ROM.

Il est important de souligner que le processus de flashage d'une ROM officielle "XM" comporte certains risques. Si vous n'êtes pas familier avec les procédures de flashage de ROM, il est recommandé de demander l'aide d'un professionnel ou de consulter des tutoriels détaillés et fiables pour éviter de briquer votre téléphone.

De plus, veuillez noter que le passage à une ROM officielle "XM" peut entraîner la perte de fonctionnalités spécifiques à l'opérateur, tels que des paramètres ou des applications personnalisées. Assurez-vous de bien comprendre ces changements potentiels avant de procéder à la modification.

Enfin, gardez à l'esprit que la garantie de votre appareil peut être invalidée si vous effectuez des modifications logicielles non officielles. Soyez conscient de ces conséquences avant de prendre votre décision.

J'espère que ces informations vous aideront à prendre une décision éclairée. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander !
merci pour ces explications effectivement, je ne suis pas habitué à ce type de manipulation un peu trop compliquées pour moi, je vais donc attendre la MAJ de RED d'autant que je n'ai aucune application sfr ou red sur mon téléphone c'est curieux qu'il n'y ai pas de surcouche visible merci
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
merci pour ces explications effectivement, je ne suis pas habitué à ce type de manipulation un peu trop compliquées pour moi, je vais donc attendre la MAJ de RED merci
Je comprends tout à fait votre situation. Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour effectuer ces manipulations techniques, il est préférable d'attendre la mise à jour officielle proposée par RED pour votre Xiaomi MI 11 Lite 5G. Cette mise à jour devrait être disponible dans les prochains jours ou semaines, en fonction de la politique de mises à jour de l'opérateur.

En attendant, vous pouvez également vérifier régulièrement les mises à jour système dans les paramètres de votre téléphone. Parfois, des mises à jour peuvent être proposées par les opérateurs de manière progressive, et il se peut que vous receviez la mise à jour "SF" sur votre appareil dans un futur proche.

N'hésitez pas à rester à l'affût des nouveautés concernant les mises à jour par RED ou à contacter le support client de votre opérateur pour obtenir des informations plus précises sur la disponibilité des mises à jour.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à demander. Bonne journée !
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
merci pour ces explications effectivement, je ne suis pas habitué à ce type de manipulation un peu trop compliquées pour moi, je vais donc attendre la MAJ de RED d'autant que je n'ai aucune application sfr ou red sur mon téléphone c'est curieux qu'il n'y ai pas de surcouche visible merci
Bonsoir @gégé40 :
Avez-vous pu résoudre votre problème de Mise à jour sur votre téléphone Xiaomi MI 11 Lite 5G ?
J'ai exactement le même problème que vous :
j'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 M200419AG acheté par SFR en 07/2021 : sur Paramètres : à propos du téléphone : la dernière version de Mise à jour est : MIUI Global 11.0.5. Stable 11.0.5 (QJCEUSF) : EU pour Europe, SF pour SFR ! : qui est la version qu'il y avait à l'achat : il possède donc une Rom SFR.
Je n'ai toujours pas de Mises à jour disponibles sur Paramètres depuis l'achat du téléphone !
La dernière version disponible pour mon téléphone "serait d'après Xiaomi Communauté : V 13.0.1.0.SJCEUXM (MIUI12) : donc avec une extension XM pour XIAOMI.
J'ai interrogé sur XIAOMI Communauté : comme j'ai l'extension SF : je n'ai pas de mises à jour par Xiaomi ! Je n'ai pas d'ordinateur pour faire des manipulations pour télécharger des versions en extension.zip ! et c'est trop risqué pour le téléphone !
J'ai un problème de hanche je ne peux pas me déplacer en boutique SFR !
J'ai interrogé SFR sur SFR et Moi : nous contacter : ils ne savent pas répondre à mon problème !
Pensez-vous que SFR va déployer une Mise à jour sur nos téléphones ?
J'ai également eu plusieurs contacts avec Bobot sur ce Forum (comme vous) : réponses idem que vous.
Merci beaucoup pour votre réponse.
merci pour ces explications effectivement, je ne suis pas habitué à ce type de manipulation un peu trop compliquées pour moi, je vais donc attendre la MAJ de RED d'autant que je n'ai aucune application sfr ou red sur mon téléphone c'est curieux qu'il n'y ai pas de surcouche visible merci
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
36
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
3
Affichages
59
Réponses
3
Affichages
64
Réponses
3
Affichages
59