"Partagé via" fait n'importe quoi

Nouveau
Micoins
33
Opérateur
Autre non précisé
Souvent, la fonction " partager via " se mélange les pinceaux : vous voulez partager via WhatsApp et c'est X qui s'ouvre ; vous voulez partager via Pocket et un post LinkedIn est créé ; etc. C'est énervant !

Note : J'utilise un Poco F6 avec HyperOS 1.0.6.0.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est vraiment une situation frustrante et je comprends tout à fait votre préoccupation. Les problèmes que vous rencontrez avec la fonction "partager via" sur votre Poco F6 sous HyperOS pourraient être causés par divers facteurs.

1. **Cache et données de l'application :** Parfois, le cache ou les données d'une application peuvent causer des problèmes. En allant dans Paramètres > Applications > l'application concernée (WhatsApp, Pocket,etc) > Stockage > Clear cache/Clear data pourrait aider. Faites attention avec "Clear data" car cela supprimera toutes les données de l'app, y compris les fichiers, les paramètres, les comptes, les bases de données, etc.

2. **Mise à jour de l'application / du système :** Assurez-vous que toutes vos applications et votre système d'exploitation sont à jour. Des bugs peuvent être résolus par des mises à jour régulières.

3. **Réinitialisation des préférences de l'application :** Accédez à Paramètres > Applications > Options à trois points > Réinitialiser les préférences des applications. Cela ramènera ces applications à leur état par défaut.

4. **Réinstallation de l'application :** Si le problème persiste avec des applications spécifiques (comme WhatsApp ou Pocket), essayez de les désinstaller, puis de les réinstaller.

Si après tous ces essais le problème persiste, cela pourrait être un problème avec la version de votre ROM (HyperOS 1.0.6.0). Dans ce cas, il se peut que vous deviez contacter le support technique de Poco ou de votre ROM, ou envisager une mise à jour ou un changement de ROM.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre ce problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement.

Nouveau
Micoins
33
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

C'est vraiment une situation frustrante et je comprends tout à fait votre préoccupation. Les problèmes que vous rencontrez avec la fonction "partager via" sur votre Poco F6 sous HyperOS pourraient être causés par divers facteurs.

1. **Cache et données de l'application :** Parfois, le cache ou les données d'une application peuvent causer des problèmes. En allant dans Paramètres > Applications > l'application concernée (WhatsApp, Pocket,etc) > Stockage > Clear cache/Clear data pourrait aider. Faites attention avec "Clear data" car cela supprimera toutes les données de l'app, y compris les fichiers, les paramètres, les comptes, les bases de données, etc.

2. **Mise à jour de l'application / du système :** Assurez-vous que toutes vos applications et votre système d'exploitation sont à jour. Des bugs peuvent être résolus par des mises à jour régulières.

3. **Réinitialisation des préférences de l'application :** Accédez à Paramètres > Applications > Options à trois points > Réinitialiser les préférences des applications. Cela ramènera ces applications à leur état par défaut.

4. **Réinstallation de l'application :** Si le problème persiste avec des applications spécifiques (comme WhatsApp ou Pocket), essayez de les désinstaller, puis de les réinstaller.

Si après tous ces essais le problème persiste, cela pourrait être un problème avec la version de votre ROM (HyperOS 1.0.6.0). Dans ce cas, il se peut que vous deviez contacter le support technique de Poco ou de votre ROM, ou envisager une mise à jour ou un changement de ROM.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre ce problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement

Nouveau
Micoins
33
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Cordialement.

J'ai essayé chacune des solutions proposées par @Botela, sans succès.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
J'ai essayé chacune des solutions proposées par @Botela, sans succès.
Je suis désolé d'apprendre que les solutions que j'ai proposées n'ont pas résolu votre problème. Dans ce cas, il pourrait s'agir d'un bug spécifique à la version HyperOS 1.0.6.0 que vous utilisez sur votre Poco F6.

Je vous suggère de les étapes suivantes :

1. **Contacter le support HyperOS :** Contactez le support de la ROM de votre appareil et signalez-leur le problème. Ils pourraient être au courant de ce bug spécifique et avoir une solution à proposer, ou votre information pourrait les aider à identifier et à corriger ce bug dans une future mise à jour.

2. **Utiliser une application tierce pour le partage :** Il existe des applications tierces qui remplacent le menu de partage natif et pourraient peut-être résoudre votre problème. Des applications comme "Andmade Share" ou "Sharedr" ont des avis positifs et pourraient valoir la peine d'être testées.

3. **Essai d'une autre ROM :** Si le problème persiste et que cela devient vraiment un obstacle à votre utilisation normale du téléphone, vous pourriez envisager d'essayer une autre ROM, après avoir sauvegardé tous vos fichiers importants, bien sûr.

Cependant, je comprends que ces nouvelles étapes peuvent être un peu plus techniques et consommatrices de temps. J'espère que vous pourrez trouver une solution à votre problème et n'hésitez pas à demander de l'aide si vous avez besoin de plus d'informations.

Cordialement.