OS reboot en boucle après arrêt inopiné d'une app

Modèle
Mi Note 10
Version logiciel
12
Nouveau
Messages
2
Micoins
46
Opérateur
Free
Bonsoir à tous !

Je suis au bout du rouleau, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème donc je vous sollicite :
Ça fait plus de 3h que, lorsque je déverrouille mon portable (Xiaomi Mi Note 10), l'OS redémarre au bout de même pas 10 secondes, et ce après avoir eu le message " 'Localiser l'appareil' s'est fermé de manière inattendue". Je précise que c'est l'OS qui redémarre car je n'ai que l'animation "MIUI" et pas l'image Mi au redémarrage.

J'ai d'abord tenté de chercher une solution à ce problème, mais je ne suis tombé que sur 3 pauvres liens qui ne m'ont pas aidé ("Tu as redémarré ton portable ? Tu as coupé wifi/géolocalisation/données mobiles ? Oui ? Bon bah bonne chance *disparition*"). J'ai ensuite cherché des solutions alternatives, notamment récupérer les fichiers de mon téléphone via Mi PC Suite (mais apparemment je n'aurais pas la dernière version donc ça n'a pas fonctionné), ADB (mais comme je n'ai pas l'USB Debugging d'activé pas moyen de faire en sorte que mon portable soit détecté), XiaomiTool V2 (même problème), DroidKit (idem)...
Là je suis vraiment paumé, je n'ai plus d'idées pour corriger le problème ou au moins récupérer les données de mon portable. Je ne peux pas activer l'USB Debugging car même en essayant de jouer à la course contre la montre avec le redémarrage, comme je dois attendre 10 secondes avant de pouvoir activer cette option je n'y arrive jamais.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aider au choix à corriger le problème de redémarrage inopiné de l'OS ou à récupérer les fichiers de mon portable sans avoir besoin de l'USB Debugging ? J'insiste bien sur le sans avoir besoin de l'USB Debugging, sur énormément de sites où j'ai cherché une méthode pour cela, à chaque fois c'était, dans le titre "Comment récupérer les données de son portable sans USB Debugging ?" et 2 lignes plus loin "après avoir activé l'USB Debugging..." :lol:
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
46
Opérateur
Free
UPDATE: comme je n'ai reçu aucune réponse des forums, j'ai tenté 15000 trucs différents, et le seul truc qui a fonctionné, c'était de supprimer des applis. J'avais lu quelque part qu'il pouvait y avoir un conflit avec une appli et que ça causerait ce bug, apparemment c'était bien ça, donc si vous rencontrez le même problème que moi, supprimez des applis pendant le laps de temps que vous avez avant le reboot et priez pour que vous supprimiez la bonne :')
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
20
Réponses
9
Affichages
44
Réponses
1
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
54
Réponses
0
Affichages
36