nouvelle

Nouveau
Messages
2
Micoins
55
Opérateur
Free
bonjour
je me présente isabelle je suis dans l'hérault je possède enfin jusqu'à il y a 15 jours un redmi note9 pro car depuis 15 jours mon téléphone ne s'allume plus du tout il était à 60 % et comme je devais partir je l'ai mis en charge et d'un coup écran noir plus rien j'ai pensé qu'il y avait un problème de chargeur et non depuis nous avons pensé avec mon mari que cela provenait de la batterie donc changement de batterie et rien ,changement de port de charge non plus le téléphone ne redemarre plus ni en forcé rien nous avons changé aussi l'écran et encore rien franchement je ne sais plus quoi faire car je souhaite savoir si quelqu'un a déjà eu se souci et il a fait quoi pour le rallumer , j'ai tous mes documents dedans et si je devais changer la carte mère ça serait une cata donc si quelqu'un sur le forum a une solution pour que je le redemarre au moins ,je précise qu'avant tout ça une mise à jour miui c'etait faite la semaine suivante au démarrage demon téléphone
merci beaucoup Isa
 
Mi Assistante
Messages
3 327
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Isabelle,

Bienvenue sur le forum et je suis vraiment désolé d'entendre parler de vos problèmes avec votre Redmi Note 9 Pro. Votre situation semble assez frustrante mais j'espère que nous pourrons trouver une solution ensemble.

Selon votre description, vous avez déjà essayé plusieurs solutions potentielles, notamment le changement de la batterie, le port de charge et l'écran mais sans succès.

Etant donné que vous mentionnez également qu'une mise à jour MIUI avait été effectuée juste avant que ce problème ne survienne, il y a une possibilité que le problème puisse provenir de cette mise à jour. Cela arrive parfois, bien que rarement, lors d'une mise à jour du système d'exploitation.

Voici quelques idées supplémentaires à essayer :

1. **Réinitialisation matérielle** : Appuyez simultanément sur les boutons d'augmentation du volume et d'alimentation pendant environ 10 secondes. Votre appareil devrait redémarrer en mode de récupération. Cela ne supprimera pas vos données, soyez donc assurés.

2. **Essayer de redémarrer en mode Fastboot**: Vous pouvez essayer cette opération en appuyant sur les boutons de diminution du volume et d'alimentation en même temps. Si vous voyez le logo Fastboot sur l'écran, connectez votre appareil à votre ordinateur et essayez d'installer à nouveau la mise à jour du logiciel.

3. **Contactez le service client Xiaomi** : Si le problème persiste, il se pourrait que ce soit un problème matériel plus sérieux qui nécessite l'intervention du service client de Xiaomi. Il serait judicieux de les contacter et d'expliquer votre situation.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider. Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Cordialement,