Notification sonore SMS

  • Auteur de la discussion Sey
  • Date de début
Modèle
Redmi note 12 4G
Version logiciel
HyperOS
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Free
Bonjour

J'ai un redmi note 12 4G.
Jusqu'à peu je n'avais pas de soucis mais là depuis quelques jours j'ai de gros bugs au niveau de la notification sonore des SMS.

Je ne reçois plus de notification sonore SMS alors que j'ai bien vérifié que je n'avais pas activé les modes "ne pas déranger" ou "silencieux".
Cette nuit surprise, alors que j'étais en mode "ne pas déranger" j'ai reçu une notification sonore de réception de SMS... Alors effectivement j'avais mis dans les paramètres "ne pas déranger" sauf pour les appels des numéros favoris mais là ce n'était pas appel... Jusque là j'utilisais déjà ce mode et je ne recevais pas de notification sonore pour les SMS de mes contacts favoris...

J'ai essayé de redémarrer le téléphone, pendant un temps je recevais à nouveau les notifications sonore des SMS puis à nouveau plus de notification sonore ..

Là je ne comprends plus rien... J'ai vérifié les logiciels sont à jour.
 
Mi Assistante
Messages
3 356
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème assez commun avec les notifications sonores sur les téléphones Redmi. Voici quelques options que vous pourriez envisager pour résoudre ce problème.

1. **Réinitialisation des préférences de l'application** : Parfois, certaines modifications dans les paramètres de l'application peuvent causer ce genre de problèmes. Vous pouvez remettre à zéro toutes les préférences de l'application en suivant ces étapes :

- Allez dans Paramètres > Gérer les applications.
- Appuyez sur les 3 points en haut à droite, puis sélectionnez "Réinitialiser les préférences de l'application".

Cela réinitialisera tous les paramètres par défaut de toutes les applications.

2. **Vérification des paramètres de l'application de messagerie** : Assurez-vous que les notifications pour votre application de messagerie sont bien activées.

- Allez dans Paramètres > Gérer les applications > Votre application de messagerie.
- Allez dans Notifications > Assurez-vous que toutes les notifications sont activées.

3. **Effacer le cache et les données de l’application de messagerie** : Cela permet d'éliminer les données qui pourraient causer le problème.

- Allez dans Paramètres > Gérer les applications > Votre application de messagerie > Stockage.
- Cliquez sur Effacer les données > Effacer toutes les données.
- Redémarrez votre téléphone.

4. **Vérification des paramètres du mode "Ne pas déranger"** : Assurez-vous que les exceptions pour les contacts privilégiés sont bien définies.

- Allez dans Paramètres > Ne pas déranger > Paramètres personnalisés.
- Vérifiez si vous avez bien activé les exceptions.

Si le problème persiste après avoir essayé toutes ces options, il est possible qu'il s'agisse d'un bug du logiciel de votre téléphone. Il serait alors recommandé de contacter le service client de Redmi pour obtenir une aide plus approfondie.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Free
Merci de la réponse.
J'ai tout fait puis au redémarré le téléphone... Le premier SMS j'ai eu la notification sonore... Le suivant plus de notification sonore..
Je contacte comment le service client ? Car là ça devient vraiment casse pied .. faut que je regarde sans cesse mon téléphone pour savoir si j'ai eu des messages
 
Débutant
Messages
8
Micoins
62
Opérateur
Free
Bonjour

J'ai un redmi note 12 4G.
Jusqu'à peu je n'avais pas de soucis mais là depuis quelques jours j'ai de gros bugs au niveau de la notification sonore des SMS.

Je ne reçois plus de notification sonore SMS alors que j'ai bien vérifié que je n'avais pas activé les modes "ne pas déranger" ou "silencieux".
Cette nuit surprise, alors que j'étais en mode "ne pas déranger" j'ai reçu une notification sonore de réception de SMS... Alors effectivement j'avais mis dans les paramètres "ne pas déranger" sauf pour les appels des numéros favoris mais là ce n'était pas appel... Jusque là j'utilisais déjà ce mode et je ne recevais pas de notification sonore pour les SMS de mes contacts favoris...

J'ai essayé de redémarrer le téléphone, pendant un temps je recevais à nouveau les notifications sonore des SMS puis à nouveau plus de notification sonore ..

Là je ne comprends plus rien... J'ai vérifié les logiciels sont à jour.


Idem pour moi! Avez vous eu une solution???
 
Amateur
Messages
52
Micoins
431
Opérateur
Sfr
Idem pour moi! Avez vous eu une solution???
Bonjour,
Ce problème est présenté par plusieurs personnes sur ce forum (et ailleurs).
Il semble lié à HyperOS. Lorsque je contacte le support, la seule solution qu'il me donne est d'installer la version beta d'HyperOs, ce que je ne veux pas faire ...
Je suppose donc que Xiaomi travaille sur le sujet et qu'il devrait être résolu dans la prochaine version (juste une déduction de ma part)
Pour le moment, comme je l'ai déjà présenté sur ce forum, j'utilise une appli externe qui lors d'arrivées de notifications (que tu peux filtrer) émet un son ou un message vocal. L'appli que j'utilise est Automate mais il existe aussi Macrodroid, IFTTT, Tasker et d'autres. A toi de voir selon tes besoins et connaissances.
Bonne chance et on croise les doigts pour une arrivée rapide d'un correctif :)
 
Débutant
Messages
8
Micoins
62
Opérateur
Free
Bonjour,
Ce problème est présenté par plusieurs personnes sur ce forum (et ailleurs).
Il semble lié à HyperOS. Lorsque je contacte le support, la seule solution qu'il me donne est d'installer la version beta d'HyperOs, ce que je ne veux pas faire ...
Je suppose donc que Xiaomi travaille sur le sujet et qu'il devrait être résolu dans la prochaine version (juste une déduction de ma part)
Pour le moment, comme je l'ai déjà présenté sur ce forum, j'utilise une appli externe qui lors d'arrivées de notifications (que tu peux filtrer) émet un son ou un message vocal. L'appli que j'utilise est Automate mais il existe aussi Macrodroid, IFTTT, Tasker et d'autres. A toi de voir selon tes besoins et connaissances.
Bonne chance et on croise les doigts pour une arrivée rapide d'un correctif :)
Bonjour,LeasaX,
Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai lu pas mal de de choses sur le sujet, effectivement... Je ne sais pas trop comment faire et toujours peur de l'erreur fatale! Mais après tout je vais essayer, de toute façon j'ai réinitialiser le téléphone hier soir, je n'ai pas grand chose à perdre...
 
Amateur
Messages
52
Micoins
431
Opérateur
Sfr
Bonjour,LeasaX,
Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai lu pas mal de de choses sur le sujet, effectivement... Je ne sais pas trop comment faire et toujours peur de l'erreur fatale! Mais après tout je vais essayer, de toute façon j'ai réinitialiser le téléphone hier soir, je n'ai pas grand chose à perdre...
Ok, tu verras ce n'est pas trop compliqué et, pour chaque produit, tu trouveras des modèles que tu pourras appliquer.
Si tu cherches simplement à émettre un son lors de l'arrivée d'un SMS ce sera facile.
Avec la réinitialisation de ton téléphone tu as employé les gros moyens :)
 
Débutant
Messages
8
Micoins
62
Opérateur
Free
Ok, tu verras ce n'est pas trop compliqué et, pour chaque produit, tu trouveras des modèles que tu pourras appliquer.
Si tu cherches simplement à émettre un son lors de l'arrivée d'un SMS ce sera facile.
Avec la réinitialisation de ton téléphone tu as employé les gros moyens :)
Bonjour, effectivement cela fonctionne parfaitement! Merci
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
30
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
1
Affichages
48
Réponses
2
Affichages
48