Notification récurrente de plantage et rapport sur application météo

Nouveau
Micoins
56
Opérateur
Sfr
Bonjour
Je possède un Xiaomi redmi note 12 pro, depuis quelques temps il ouvre une notification de plantage et envoi de rapport pour la météo, je ne comprends pas car c'est tous les jours et je n'ai pas de problème concernant ce logiciel, pouvez -vous m'aider à y voir plus clair et essayer d'effacer ce message ! Merci infiniment
Isabelle

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Isabelle,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez un problème avec votre application météo sur votre Xiaomi Redmi Note 12 Pro. Cette notification de plantage peut être due à plusieurs facteurs, voici quelques solutions possibles que vous pouvez essayer :

1. Réinitialisation de l'application météo : Allez à Paramètres > Applications > Gérer les applications > Météo > Stockage > Effacer les données/Clear data. Cette action réinitialisera votre application à son état d'origine comme si vous veniez de la’installer. (Notez que toutes les données de l'application seront supprimées.)

2. Mise à jour de l'application : Assurez-vous que votre application est à jour. Allez sur Google Play Store, recherchez l'application météo et si une mise à jour est disponible, installez-la.

3. Mise à jour du système : Parfois, ce type de problème peut être causé par une version obsolète du système d'exploitation. Assurez-vous que votre téléphone est à jour : Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système.

4. Vérification des autorisations de l'application : Il se peut que l'application météo n'ait pas les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement. Vous pouvez vérifier cela en allant dans : Paramètres > Applications > Gérer les applications > Météo > Autorisations. Assurez-vous qu'elle a toutes les autorisations nécessaires.

Dans l'éventualité où cette erreur persiste, une réinstallation complète de l'application pourrait être nécessaire. Je vous recommande de la désinstaller puis de la réinstaller depuis le Google Play Store.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre ce problème. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir ici pour plus d'assistance.

Cordialement.