Notification pour personne détectée

Nouveau
Messages
1
Micoins
33
Opérateur
Free
Bonsoir,
j'ai installé plusieurs caméras 360 et je reçois bien les notifications en cas de détection. Mais je ne trouve pas le réglage qui permet une détection ciblée afin de ne recevoir que si une personne est détectée (pour l'instant je reçois les 2 "mouvement détecté" et "personne détectée").
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
 
Dernière édition:
adMIn
Messages
881
Micoins
52 090
Opérateur
B&YOU
Bonjour,

Pour configurer la détection de personnes sur vos caméras Xiaomi 360, voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez l'application Xiaomi Home et sélectionnez la caméra concernée.
  2. Cliquez sur l'icône "Paramètres" en haut à droite.
  3. Dans la section "Détection de mouvement", activez la détection de mouvement.
  4. Cliquez sur "Personne détectée" et activez cette fonctionnalité.
Une fois cela fait, vous ne devriez recevoir des notifications que lorsqu'une personne est détectée par la caméra.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
 
S
Slysser
Visiteur
Bonjour,

Pour configurer la détection de personnes sur vos caméras Xiaomi 360, voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez l'application Xiaomi Home et sélectionnez la caméra concernée.
  2. Cliquez sur l'icône "Paramètres" en haut à droite.
  3. Dans la section "Détection de mouvement", activez la détection de mouvement.
  4. Cliquez sur "Personne détectée" et activez cette fonctionnalité.
Une fois cela fait, vous ne devriez recevoir des notifications que lorsqu'une personne est détectée par la caméra.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Bonjour, j'ai un gros souci avec les notifications de push de la Caméra 360°, que ce soit sur mon nouveau téléphone mon ancien téléphone ou celui de mon conjoint, tous de marque Samsung.

Ayant un chat à la maison, nous avons activé uniquement les notifications pour les personnes détectées. Cependant nous ne recevons pas les notifications push, et quand nous les recevons c'est de manière totalement aléatoire, non systématique, et le pire ce n'est pas sur tous les téléphones.

Si la détection de mouvement est activée, nous recevons toutes les notifications. Le problème comme je l'ai dit c'est que nous avons un animal de compagnie. du coup nous recevons des notifications toutes les 3 minutes... et dans le cas où nous mettons une période de notification plus longue, nous ne recevons pas les notification pour les personnes détectées qui pourraient rentrer dans la maison...

Avant les notifications push uniquement pour les personnes détectées fonctionnait parfaitement, ce n'est plus le cas depuis déjà un certain temps, que faire ? car les caméras ne servent strictement à rien, de fait je ne les recommanderai à personne.

Merci d'avance
 
B
brannou
Visiteur
Le SAV Xiaomi vient de m'informer que la détection de personnes est devenue un service payant au 1er mai 2023 !!! Je peux revendre toutes mes cameras de cette marque...
 
B
brannou
Visiteur
Bonjour, j'ai un gros souci avec les notifications de push de la Caméra 360°, que ce soit sur mon nouveau téléphone mon ancien téléphone ou celui de mon conjoint, tous de marque Samsung.

Ayant un chat à la maison, nous avons activé uniquement les notifications pour les personnes détectées. Cependant nous ne recevons pas les notifications push, et quand nous les recevons c'est de manière totalement aléatoire, non systématique, et le pire ce n'est pas sur tous les téléphones.

Si la détection de mouvement est activée, nous recevons toutes les notifications. Le problème comme je l'ai dit c'est que nous avons un animal de compagnie. du coup nous recevons des notifications toutes les 3 minutes... et dans le cas où nous mettons une période de notification plus longue, nous ne recevons pas les notification pour les personnes détectées qui pourraient rentrer dans la maison...

Avant les notifications push uniquement pour les personnes détectées fonctionnait parfaitement, ce n'est plus le cas depuis déjà un certain temps, que faire ? car les caméras ne servent strictement à rien, de fait je ne les recommanderai à personne.

Merci d'avance
Info du SAV Xiaomi : le service de détection de personnes est désormais payant et donc plus rien ne fonctionne chez moi depuis le 1er mai 2023. J'en étais très content auparavant...
 
B
brannou
Visiteur
Info du SAV Xiaomi : le service de détection de personnes est désormais payant et donc plus rien ne fonctionne chez moi depuis le 1er mai 2023. J'en étais très content auparavant...
Pas évident de comprendre que la fonctionnalité dépendait du Cloud Xiaomi... c'est juste scandaleux !
 
B
Bernie N
Visiteur
Bonjour
De mon côté, au delà de la restriction sur la lecture des vidéos, je ne reçois plus de notification sur détection de mouvement sur aucun de mes téléphones depuis dimanche (ou alors parfois avec un délai d’au moins 15min).
Quand je vais dans l’appli Xiaomi Home et que je rafraîchis manuellement, je vois bien les alertes mais aucune notification push en temps réel, que ce soit pour mes caméras intérieures (mi 360) ou outdoor.
 
B
brannou
Visiteur
idem pour moi le service de notification à domicile a expiré ! donc je vais changer de marque
J'ajoute un commentaire et une question associée. Dans mon cas la détection de personnes ne fonctionne plus avec mes 1080p (Firmware 4.0.9_0409) mais elle est toujours fonctionnelle sur mes 2K Pro (Firmware plus récent en 4.3.4_0407 et pourtant sans carte SD). Cela signifie-t-il que la fonctionnalité est toujours disponible sur certains modèles de caméras ou que le Cloud Xiaomi est toujours actif pour certaines caméras ?? Sinon, je reçois bien toujours les alertes de mouvements pour toutes les caméras et ceci sans abonnement. Pour information, il existe un paramètre qui bloque les nouvelles notifications pendant un certain temps (3, 5 minutes...)
 
B
brannou
Visiteur
Ce serait pas mal si Xiaomi pouvait nous donner la liste des caméras avec leurs fonctionnalités toujours supportées, avec ou sans abonnement et avec ou sans carte SD (et NAS) !
 
S
Slysser
Visiteur
Le SAV Xiaomi vient de m'informer que la détection de personnes est devenue un service payant au 1er mai 2023 !!! Je peux revendre toutes mes cameras de cette marque...

bonjour suite email au service client xiaomi c est bien 4.99€ par camera par mois

ils sont fous !!

Génial... et surtout il y a aucune notif dans l'appli pour le dire... bon, je vais acheter une caméra d'une autre marque, je mettrai la xiaomi dans une pièce où le chat ne va pas...
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour configurer la détection de personnes sur vos caméras Xiaomi 360, voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez l'application Xiaomi Home et sélectionnez la caméra concernée.
  2. Cliquez sur l'icône "Paramètres" en haut à droite.
  3. Dans la section "Détection de mouvement", activez la détection de mouvement.
  4. Cliquez sur "Personne détectée" et activez cette fonctionnalité.
Une fois cela fait, vous ne devriez recevoir des notifications que lorsqu'une personne est détectée par la caméra.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Bonjour,
Pourriez-vous svp être plus précis et détaillé sur la marche à suivre.
J'ai la même demande de ne recevoir des notifications que pour des détections de personnes.
En haut à droite de l'écran je n'ai pas d'icône "paramètres" et je ne trouve pas la section "détection de mouvements".
Merci d'avance
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour configurer la détection de personnes sur vos caméras Xiaomi 360, voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez l'application Xiaomi Home et sélectionnez la caméra concernée.
  2. Cliquez sur l'icône "Paramètres" en haut à droite.
  3. Dans la section "Détection de mouvement", activez la détection de mouvement.
  4. Cliquez sur "Personne détectée" et activez cette fonctionnalité.
Une fois cela fait, vous ne devriez recevoir des notifications que lorsqu'une personne est détectée par la caméra.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Bonjour,
Je renouvelle mon message resté sans réponse :
Objectif : ne recevoir que les notifications de détection de personnes et pas celles de détection de mouvements.
Le mode opératoire décrit par vous ci-dessus ne correspond pas à l'interface de l'application Xiaomi Home. Il n'y a pas d'icône "Paramètres".
Merci.
 
Fichiers joints
  • Notification pour personne détectée
    IMG_3337.PNG
    1.1 Mo · Affichages: 45
Nouveau
Messages
4
Micoins
87
Opérateur
Free
Bonjour,

Même question. Je reçois ttes les notifs et donc des notifs toutes les 3 minutes dès qu'une voiture passe dans ma rue à cause de la lueur de ses phares à travers la porte. Ce même en détection faible.

A contrario je reçois quasiment jamais de notif pour les personnes. Soit c'est noyé dans la masse soit il y a eu un mouvement inutile avant.

Je ne souhaiterais que les notifs pour les personnes détectées. Comme sûrement 95% des acheteurs de ces caméras.

J'ai lu au dessus que ce n'était possible qu'en payant.

Ok soit... Mais je paye pour la fameuse caméra dont je voudrais les notifs. Du coup même en payant, comment fait-on ???

Et le pire dans tout ça c'est que j'ai décroché "Envoyer en cas de détection de mouvement" et que je reçois malgré tout toutes les notifs de mouvements.

Comme on peut le voir sur les captures en PJ, ces menus sont tout ce que l'on peut faire de moins clairs :

- "Notification push en cas de détection de modification" ok j'imagine que ça veut dire dès qu'il détecte un truc et qu'il faut ensuite choisir pour quoi ? En fait j'en sais rien...

- "Envoyer en cas de détection de mouvement". Bah non et c'est decoché. (Et je les reçois encore)

- "Appuyer la notification quand l'enfant pleure". J'imagine qu'il insiste pour pas que tu le loupes ?

- "Appuyer la notification lorsque la scène intelligente est déclenchée" ok mais quand je veux créer une scène intelligente je n'ai que "détection de mouvement"...

Si je regarde ce qui est détecté par la caméra, il n'y a que trois trucs : personnes, mouvements et pleures.

Ils ne pouvaient pas juste faire trois ligne pour : "envoyer une notification si détection de personne, si détection de mouvement et si détection de pleure" plutôt que ce charabia ?

Toutes mes caméras sont des Mi 360° Home Security Camera 2K.

Je suis désolé. J'ai conscience que sur ce forum personne n'y peut rien mais si une âme charitable a la solution. Je l'en remercie infiniment.


Je commence également à me demander si je ne vais pas aussi virer toutes mes caméras Xiaomi tellement c'est insupportable et inutile de recevoir toutes les notifs. C'est comme crier au loup, le jour où il y aura réellement un étranger je ne le verrai pas.

Je vous remercie pour votre aide.
 
Fichiers joints
  • Notification pour personne détectée
    Screenshot_20231231-012214.png
    108.2 KB · Affichages: 39
  • Notification pour personne détectée
    Screenshot_20231231-012208.png
    120 KB · Affichages: 71
Dernière édition:
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Orange
Bonjour,

Même question. Je reçois ttes les notifs et donc des notifs toutes les 3 minutes dès qu'une voiture passe dans ma rue à cause de la lueur de ses phares à travers la porte. Ce même en détection faible.

A contrario je reçois quasiment jamais de notif pour les personnes. Soit c'est noyé dans la masse soit il y a eu un mouvement inutile avant.

Je ne souhaiterais que les notifs pour les personnes détectées. Comme sûrement 95% des acheteurs de ces caméras.

J'ai lu au dessus que ce n'était possible qu'en payant.

Ok soit... Mais je paye pour la fameuse caméra dont je voudrais les notifs. Du coup même en payant, comment fait-on ???

Et le pire dans tout ça c'est que j'ai décroché "Envoyer en cas de détection de mouvement" et que je reçois malgré tout toutes les notifs de mouvements.

Comme on peut le voir sur les captures en PJ, ces menus sont tout ce que l'on peut faire de moins clairs :

- "Notification push en cas de détection de modification" ok j'imagine que ça veut dire dès qu'il détecte un truc et qu'il faut ensuite choisir pour quoi ? En fait j'en sais rien...

- "Envoyer en cas de détection de mouvement". Bah non et c'est decoché. (Et je les reçois encore)

- "Appuyer la notification quand l'enfant pleure". J'imagine qu'il insiste pour pas que tu le loupes ?

- "Appuyer la notification lorsque la scène intelligente est déclenchée" ok mais quand je veux créer une scène intelligente je n'ai que "détection de mouvement"...

Si je regarde ce qui est détecté par la caméra, il n'y a que trois trucs : personnes, mouvements et pleures.

Ils ne pouvaient pas juste faire trois ligne pour : "envoyer une notification si détection de personne, si détection de mouvement et si détection de pleure" plutôt que ce charabia ?

Toutes mes caméras sont des Mi 360° Home Security Camera 2K.

Je suis désolé. J'ai conscience que sur ce forum personne n'y peut rien mais si une âme charitable a la solution. Je l'en remercie infiniment.


Je commence également à me demander si je ne vais pas aussi virer toutes mes caméras Xiaomi tellement c'est insupportable et inutile de recevoir toutes les notifs. C'est comme crier au loup, le jour où il y aura réellement un étranger je ne le verrai pas.

Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour Adrien,
Effectivement, c'est insupportable. J'ai souscrit à l'abonnement Premium et ça ne change rien, impossible de trouver (si c'est possible, j'en doute maintenant...) le moyen de ne recevoir que les notifications de détection de personnes.
Leur application mobile est tout sauf ergonomique et intuitive, on se perd dans les différents menus.
Pour ma part, mon expérience Xiaomi s'arrêtera là, l'administrateur de ce forum ne répondant pas. Heureusement je n'ai qu'une caméra de chez eux que je vais rapidement remplacer.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
87
Opérateur
Free
Ce n'est pas un forum officiel. On ne peut pas en vouloir à l'administrateur.

Le pire c'est que cela fonctionnait au début.
Et comme tu dis, les menus sont anti ergonomiques. Quand tu regardes l'historique enregistré de ta caméra tu peux sélectionner que les détections de personnes. La caméra fonctionne bien et détecte bien les personnes alors pourquoi est-ce si compliqué de limiter les notifications à cela ?
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
25
Réponses
1
Affichages
48
Réponses
5
Affichages
87
Réponses
1
Affichages
72
Réponses
1
Affichages
165