Notification personnalisée message

S'inscrire Poser votre question
Modèle
13T
Version logiciel
14
Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Free
bonjour! j'ai un XIAOMI 13T
j'ai choisi mon son pour les notifications messages. Mais quand pour une personne en particulier je sélectionne un autre son, ça modifie le son pour tous les messages. impossible de différencier un ou deux contacts des autres. Comment faire svp ?
merci !

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous vouliez attribuer des sons de notification personnalisés à certains contacts spécifiques sur votre Xiaomi 13T. Voici comment vous pouvez faire :

1. Ouvrez votre application de Messages.

2. Sélectionnez le contact auquel vous souhaitez attribuer une sonnerie personnalisée pour les notifications.

3. Une fois dans la conversation individuelle, cliquez sur le nom ou le numéro du contact en haut de l'écran pour accéder aux détails du contact.

4. Dans le menu qui s'ouvre, recherchez une option qui ressemble à "Son de notification personnalisé" ou "Tonalité de message".

5. Appuyez sur cette option, et cela vous permettra de parcourir votre stockage de médias pour choisir une sonnerie personnalisée pour ce contact en particulier.

S'il vous plaît noter que le chemin spécifique peut varier en fonction de la version de l'application de messages que vous utilisez.

En configurant les paramètres de cette manière, le son que vous choisissez ne s'appliquera qu'au contact en question, et ne modifie pas le son de notification pour tous les autres messages.

Si la possibilité d'assigner des sons de notification personnalisés aux contacts individuels n'est pas disponible, je vous recommanderais d'utiliser une application tierce pour gérer vos messages, qui offre cette fonctionnalité.

Je vous invite à vérifier tout de même les options de personnalisation de votre application de messages et de son, certains modèles proposent plus d'option que d'autres.

En espérant que cela vous aidera !

Débutant
Micoins
50
Opérateur
Sosh
Bonjour. J'utilisais l'application TEXTRA sur Huawei p20 Lite pour les SMS et cela fonctionnait très bien. Maintenant j'ai un Xiaomi 13T et je ne peux plus personnaliser le son des notifications selon le contact car la ligne "son" n'existe plus! Elle est remplacée par "paramètres Android". Or, si j'attribue un son pour un contact il est automatiquement attribué à tous les autres!
Avez-vous une explication? D'avance merci.

Fichiers joints
  • Notification personnalisée message
    IMG_20240210_092648.jpg
    342.6 KB · Affichages: 150
  • Notification personnalisée message
    IMG_20240210_092602.jpg
    205.7 KB · Affichages: 101
Dernière édition:
Débutant
Micoins
50
Opérateur
Sosh
bonjour! j'ai un XIAOMI 13T
j'ai choisi mon son pour les notifications messages. Mais quand pour une personne en particulier je sélectionne un autre son, ça modifie le son pour tous les messages. impossible de différencier un ou deux contacts des autres. Comment faire svp ?
merci !
Bonjour
J'ai le même problème, pourtant j'utilise l'application TEXTRA qui fonctionnait très bien avec mon Huawei p20 Lite. J'espère qu'on ne pourra vite trouver une solution