Mise à jour impossible

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 11 pro 5G+
Version logiciel
1.0.15.0
Nouveau
Micoins
64
Opérateur
Orange
Bonjour,
Depuis plusieurs mois on me propose la mise à jour du système avec le correctif sécurité de mars 2025. J'ai la version 1.0.15 vers la version 1.0.17 sur mon note 11 pro 5G+.
Je télécharge la mise sans problème, l'extraction se fait aussi sans problème et l'installation se lance mais au bout d'un moment ça me demande de cliquer sur le bouton power pour faire un reboot et au redémarrage ça me dit installation impossible !
J'ai dû essayer 4 fois depuis la sortie et c'est toujours pareil.
Si vous avez une idée ou connaissance du problème, je suis preneur.
Merci d'avance, Pascal.

Fichiers joints
  • Mise à jour impossible
    Screenshot_2025-10-05-13-33-06-053_com.android.updater.jpg
    267 KB · Affichages: 18
  • Mise à jour impossible
    Screenshot_2025-10-05-13-33-12-565_com.android.settings.jpg
    252 KB · Affichages: 16
  • Mise à jour impossible
    Screenshot_2025-10-05-13-33-57-160_com.android.settings.jpg
    309.5 KB · Affichages: 14
Vétéran
Micoins
4 097
Opérateur
Sfr
Bonjour Scalp40,
Ton problème est étrange car tout semble normal.
As tu essayé de réinstaller la version en place par la procédure standard de l'instal du "dernier paquet" ?
Ceci permettrait de voir si tu n'as pas un défaut matériel ou logiciel sur ton mobile.
Si ça ne passe pas essai de désinstaller les applis additionnelles que tu as peut-être ajouter.
Essai aussi d'enlever les 4g de mémoire swap.
Si le "dernier paquet" fonctionne c'est bon signe et tu peux tenter de télécharger la rom Xiaomi officielle sur ton Redmi et faire une installation standard manuelle (et pas ota).
Ce ne sont que des pistes mais sincèrement je ne vois pas la cause réelle de ce problème.
En dernier recours, une réinitialisation du téléphone et une mise à jour peut être la solution (mais sans garantie...)

Nouveau
Micoins
64
Opérateur
Orange
Bonjour LeasaX,
Merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas essayé de réinstaller la version en place, je vais essayer ça ce weekend, car là je suis en déplacement, et suivre vos autres conseils. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai essayé ça.
Bonne soirée à vous