Mise à jour des applications système impossible

Modèle
Redmi note 11s 5g
Version logiciel
HyperOs 1.0.4.0 TGLE
Nouveau
Micoins
57
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
J'ai un redmi note 11s.
Je ne peux plus mettre à jour les applications système, on m'indique un stockage insuffisant alors que j'ai 76go disponible (nettoyage du téléphone fait)
J'ai résolu le problème avec les applications classiques en vidant le cache dans playstore, mais le problème persiste pour les applications système.
Je précise que j'ai ces soucis depuis la mise à jour vers HyperOs, je ne sais pas si c'est lié.
Merci pour votre aide !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est un souci assez fréquent et je suis là pour vous aider. Le problème semble être lié non pas au stockage disponible, mais au cache de l'appareil ou à une possible erreur du système. Voici plusieurs options que vous pouvez essayer :

1. Redémarrer le téléphone : Cette étape simple peut parfois résoudre le problème en rafraîchissant le système.

2. Nettoyer le cache du système : Vous avez déjà nettoyé le cache du Google Play Store, mais le cache du système pourrait aussi avoir besoin d'être nettoyé. Pour cela, allez dans Paramètres > Stockage > Cache et effacez-le.

3. Mettre à jour le système d'exploitation : Un système d'exploitation obsolète peut causer des problèmes avec les mises à jour. Assurez-vous que votre appareil est à jour en allant dans Paramètres > A propos du téléphone > Mises à jour système.

4. Réinitialiser les préférences de l'application : Cette option réinitialise toutes les autorisations des applications, supprime les applications par défaut pour certaines actions et désactive toutes les applications désactivées manuellement. Allez dans Paramètres > Applications > Trois points en haut à droite > Réinitialiser les préférences des applications.

5. Réinitialisation d'usine : Si vous avez tout essayé et que rien ne fonctionne, vous pourriez envisager de réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine. Cela supprimera toutes les données de l'appareil, alors assurez-vous de sauvegarder tout ce que vous voulez garder avant de le faire. Allez dans Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser les paramètres d'usine.

Rappelez-vous, si vous n'êtes pas sûr de l'une de ces étapes, il est toujours préférable de consulter un technicien ou le support client de Redmi.

En espérant que ces solutions vous aident à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations, je suis là pour vous aider. Bonne journée à vous !