Mise à jour de sécurité

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour,

Mon téléphone, le Xiaomi 9T Pro, est un modèle de 2019 et, en raison de son âge, il ne reçoit plus de mises à jour, en particulier les mises à jour de sécurité.

La dernière mise à jour de sécurité que j'ai installée remonte au 1er juin 2021.

J'ai besoin d'utiliser ce téléphone à des fins professionnelles, mais pour cela, le service de conformité exige que je dispose du correctif de sécurité datant du 1er février 2023.

Y a-t-il un moyen de forcer cette mise à jour ou de l'installer manuellement ?

Je vous remercie par avance pour votre assistance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Effectivement, les mises à jour de sécurité sont essentielles pour la protection de vos données, en particulier dans un environnement professionnel. Cependant, forcer une mise à jour pourrait potentiellement causer des problèmes de fonctionnement à votre appareil.

Tout d'abord, il est important de noter que Xiaomi a un cycle de mise à jour qui dure généralement environ deux ans pour ses appareils. Après cette période, les mises à jour peuvent devenir moins fréquentes, mais elles ne s'arrêtent pas nécessairement.

Pour votre situation spécifique, je vous suggère les options suivantes :

1. **Recherchez la mise à jour directement sur votre appareil** : Parfois, les mises à jour ne sont pas automatiquement notifiées. Allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mises à jour du système" de votre appareil et recherchez manuellement les mises à jour disponibles.

2. **Vérifiez sur le site officiel de Xiaomi** : Vous pouvez également visiter le site officiel de Xiaomi et rechercher la dernière ROM stable pour votre modèle, qui pourrait inclure les dernières mises à jour de sécurité. Veuillez suivre les instructions du site pour l'installation.

3. **Installez une ROM Custom** : Si les options ci-dessus ne sont pas viables ou si votre appareil n'est plus officiellement pris en charge, vous pourriez envisager d'installer une ROM custom comme LineageOS, qui peut fournir des mises à jour de sécurité plus récentes.

Attention, ceci nécessite une certaine compétence technique, et il y a des risques associés - vous pourriez potentiellement rendre votre appareil inutilisable si les instructions ne sont pas suivies correctement. De plus, l'installation d'une ROM custom pourrait ne pas être compatible avec les exigences de conformité d'une entreprise.

Au final, si la mise à jour de sécurité est un élément indispensable, vous devrez peut-être envisager de mettre à niveau votre téléphone vers un modèle plus récent qui reçoit encore des mises à jour de sécurité régulières.

J'espère que ces informations vous aideront. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
24
Réponses
1
Affichages
18
Réponses
3
Affichages
266