Mi unlock : couldn't unlock

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
121
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je possède un Redmi note 11E 5G avec une ROM non Européen. Apparemment il était destiné au marcher Asiatique.
J'ai pu procédé au changement de ROM pour une ROM Européen car il n'était pas en mode Lock (le cadenas était ouvert). Je l'avais installé avec l'utilitaire "Windows_fastboot_first_install_with_dataformat.bat".
Dans un premier temps tout a fonctionné. Mais je me suis aperçu que j'avais utilisé une ancienne version de ROM.
Pour la seconde ROM, j'ai utilisé l'utilitaire MiFlash. Et j'ai fait l'erreur de laisser l'option "clean all and lock". Malheureusement la ROM ne fonctionne pas (le téléphone passe en mode fastboot lock (le cadenas n'apparait pas). Et depuis impossible de le flasher.
Ma derniere solution etait d'utilisée l'utilitaire Mi Unlock. Mais a la fin du procéssuse un message d'erreur apparait : Couln't unlock, please add your account in setteings > developer options > Mi Unlock status. Vérifying device : ok Unlocking : Nok
Auriez vous une idée pour Mi Unlock.

Merci d'avance

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Tout d'abord, désolé d'apprendre que vous avez rencontré un problème avec le déverrouillage de votre Redmi Note 11E 5G. Si vous obtenez le message d'erreur "Couldn't unlock, please add your account in settings > developer options > Mi Unlock status", alors il semble qu'il y ait un problème avec le compte associé à votre appareil sur la plateforme MI.

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte MI :** Vous devez être connecté à votre compte MI sur votre appareil. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Comptes > compte MI et vérifiez que l'appareil est lié à votre compte.

2. **Activez l'option OEM Unlock :** Il s'agit d'une étape importante avant d'utiliser Mi Unlock. Pour cela, allez dans Paramètres > Options de développement (si vous ne voyez pas cette option, allez dans Paramètres > À propos du téléphone et tapez 7 fois sur "Version du MIUI" pour activer les options de développement) > défilez vers le bas et assurez-vous que l'option "Déverrouillage OEM" est activée.

3. **Attendez 72 heures ou plus :** La politique de Xiaomi impose une attente de 72 heures entre l'ajout d'un compte Xiaomi sur un nouvel appareil et le déverrouillage du bootloader. C'est une mesure de sécurité pour éviter les utilisations abusives.

4. **Mi Unlock Tool :** Assurez-vous d'utiliser la dernière version de l'outil Mi Unlock. Si vous utilisez une ancienne version, cela pourrait être la cause de ce problème.

5. **Connexion Internet :** Assurez-vous d'avoir une bonne connexion Internet lors de l'utilisation de Mi Unlock. Une mauvaise connexion pourrait interrompre le processus et générer l'erreur que vous rencontrez.

6. **Driver ADB :** Assurez-vous que le driver ADB est correctement installé sur votre PC.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème. Si vous ne parvenez toujours pas à déverrouiller votre appareil après avoir suivi toutes ces étapes, je vous recommande de contacter le service clientèle de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

Débutant
Micoins
121
Opérateur
Sfr
Le téléphone ne boot pas sur l'OS. Il est bloqué sur FastBoot. Je ne peux donc pas activer cette option.

2. **Activez l'option OEM Unlock :** Il s'agit d'une étape importante avant d'utiliser Mi Unlock. Pour cela, allez dans Paramètres > Options de développement (si vous ne voyez pas cette option, allez dans Paramètres > À propos du téléphone et tapez 7 fois sur "Version du MIUI" pour activer les options de développement) > défilez vers le bas et assurez-vous que l'option "Déverrouillage OEM" est activée.