Mi Smart Projector 2 Pro et audio Bitstream

Nouveau
Messages
1
Micoins
30
Opérateur
Red by SFR
Salut,

J'ai un problème avec mon nouveau vidéo projecteur Mi Smart Projector 2 Pro :
Le vidéoprojecteur est branché en HDMI Arc à un ampli DENON AVC-S660H, je n'arrive pas à faire passer le 5.1 (DTS ou DD) vers l'ampli.

Voilà ce que j'ai testé :

Modifiction du son dans le vidéoprojecteur: choix HDMI arc + Raw (auto)
J'ai vu que le Raw correspondait au Bitstream
Résultat : l'ampli ne reçoit que du PCM Zero du vidéoprojecteur, et détecte uniquement du stéréo

Branchement du SPFID vers l'ampli + Modification du son dans le vidéoprojecteur: choix SPFID + Raw (auto)
Résultat : l'ampli ne reçoit que du PCM Zero du vidéoprojecteur, et détecte uniquement du stéréo

L'ampli fonctionne très bien avec la PS4 (DD et DTS)
J'ai contacter le support Xiaomi, mais il me font envoyer le vidéoprojecteur à leur SAV... Je pense plutôt à un bug logiciel et je n'ai pas trop envie de m'en passer pour un moment...

C'est comme si il n'y avait pas de changement entre l'option audio PCM et RAW
Vous avez déjà eu le problème ?
Une solution svp ?

Merci
Romain
 
adMIn
Messages
888
Micoins
52 226
Opérateur
B&YOU
Bonjour Romain,

Il semble que vous ayez des problèmes de sortie audio 5.1 avec votre Mi Smart Projector 2 Pro lorsqu'il est connecté à votre ampli Denon AVC-S660H via HDMI ARC. Voici quelques suggestions que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème:

  1. Assurez-vous que le firmware du projecteur est à jour en vérifiant s'il y a des mises à jour disponibles dans les paramètres du projecteur. Des mises à jour logicielles peuvent souvent corriger des problèmes de compatibilité.
  2. Assurez-vous que votre ampli est correctement configuré pour recevoir du son 5.1 via HDMI ARC. Vérifiez les paramètres de l'ampli pour vous assurer que l'option HDMI Control est activée, que la sortie HDMI ARC est sélectionnée et que l'option de format audio appropriée (DD ou DTS) est activée.
  3. Essayez de changer le réglage audio du projecteur de Raw (auto) à Bitstream (auto). Cela pourrait aider l'ampli à détecter le signal 5.1 et à le décoder correctement.
  4. Vérifiez que le câble HDMI que vous utilisez pour connecter le projecteur à l'ampli prend en charge la bande passante nécessaire pour le son 5.1. Essayez d'utiliser un câble HDMI haut débit de qualité pour une meilleure performance.
Si ces étapes ne résolvent pas votre problème, il se peut que ce soit un problème de compatibilité entre votre projecteur et votre ampli. Vous pouvez essayer de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire ou contacter le support technique de Denon pour vérifier si votre ampli est compatible avec le son 5.1 via HDMI ARC.