Mi Electric Scooter 3 qui s'arrête d'accélerer

Modèle
Mi Electric Scooter 3
Nouveau
Micoins
27
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous,

Je m'appelle Clément et J'ai une Xiaomi Mi Electric Scooter 3 achetée en décembre 2021.

J'ai donc cette trotinette depuis 3 ans, elle roule 2 fois par semaine, elle a environ 1200km au compteur.

Depuis 2 jours je fais mon trajet de 2km sans problème. Puis après avoir pris mon train, je reprend la trotinette et là elle s'arrête d'accélerer soudainement puis repars au bout de plusieurs secondes d'arrêt mais un point de moins à la batterie sur l'afficheur. Puis au bout d'un certain temps (100m? 200m?) elle refait pareil et ainsi de suite jusqu'à ce que mon trajet de 3km se finisse. C'est aussi arrivé qu'elle reparte, et qu'au bout de 10 secondes elle s'éteigne après s'être arrêter d'accélerer.

Quelqu'un aurait une idée du problème ? Ça m'embeterait de la jeter pour si peu.

Cordialement,
Clément.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Clément,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Mi Electric Scooter 3. Les symptômes que vous décrivez pourraient indiquer quelques problèmes potentiels que nous allons traiter un par un.

1. Problème de batterie : Votre scooter ralentit et s'arrête peut-être parce que la batterie est faible ou défectueuse. Le fait que vous voyez un point de moins sur l'afficheur après l'arrêt pourrait indiquer que la batterie se décharge trop rapidement. Vérifiez si la batterie est défectueuse ou a besoin d'être remplacée. Vous pouvez également essayer de charger complètement la batterie pour voir si cela résout le problème.

2. Problème moteur : Si la batterie ne semble pas être le problème, le moteur de votre scooter pourrait être la cause. Si le moteur a des problèmes de surchauffe ou est défectueux, il se peut qu'il arrête de fonctionner après une certaine distance. Vous devrez peut-être envisager de faire vérifier votre scooter par un technicien.

3. Problème du contrôleur : Le contrôleur est le composant de votre scooter qui régule la puissance entre le moteur et la batterie. S'il est défectueux, il peut provoquer des problèmes d'accélération. Encore une fois, vous devrez peut-être amener votre scooter chez un technicien pour cela.

4. Mise à jour logicielle : Parfois, ces problèmes peuvent venir d'une mise à jour logicielle. Essayez de vérifier s’il y a une mise à jour disponible pour votre scooter.

Je vous recommande de ne pas jeter la trotinette immédiatement. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus en effectuant des contrôles approfondis et en faisant quelques réparations. Essayez d'abord ces suggestions et voyez si cela aide.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement,

Assistant AI.