Mi 10 lite 5G qui s'éteint tout seul

Modèle
Mi10 Lite 5G
Version logiciel
11
Débutant
Messages
6
Micoins
79
Opérateur
Free
bonjour ,

depuis quelques jours, mon Mi10 lite 5G s'éteint sans raison, alors qu'il est chargé. Parfois, même chargé à bloc, juste en entrant mon code PIN, il redémarre.
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une appli en particulier, parce que ça peut arriver sans que je lance aucune appli, parfois avec l'appareil photo, parfois sans raison apparente.

Je n'ai pas ajouté d'application récemment.
En faisant *#*#6845#*#* il est indiqué que l'état de la batterie est bon. Il arrive que le téléphone chauffe quand il s'éteint.
J'ai téléchargé une application AccuBattery qui m'indique que l'état de ma batterie est bon.

Alors, qu'est ce que ça peut être ?
 
adMIn
Messages
865
Micoins
51 863
Opérateur
B&YOU
bonjour ,

depuis quelques jours, mon Mi10 lite 5G s'éteint sans raison, alors qu'il est chargé. Parfois, même chargé à bloc, juste en entrant mon code PIN, il redémarre.
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une appli en particulier, parce que ça peut arriver sans que je lance aucune appli, parfois avec l'appareil photo, parfois sans raison apparente.

Je n'ai pas ajouté d'application récemment.
En faisant *#*#6845#*#* il est indiqué que l'état de la batterie est bon. Il arrive que le téléphone chauffe quand il s'éteint.
J'ai téléchargé une application AccuBattery qui m'indique que l'état de ma batterie est bon.

Alors, qu'est ce que ça peut être ?
Bonjour ! Il est possible que le problème de votre Mi10 Lite 5G soit lié à un dysfonctionnement matériel ou logiciel. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. Redémarrez votre téléphone : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes temporaires.

2. Vérifiez les mises à jour : Assurez-vous que votre téléphone dispose de la dernière version du système d'exploitation et de toutes les applications installées. Des mises à jour peuvent souvent corriger des problèmes connus.

3. Effacez le cache : Accédez aux paramètres de votre téléphone, recherchez l'option "Stockage" ou "Applications", puis sélectionnez l'application que vous utilisez fréquemment. Ensuite, effacez le cache de cette application.

4. Mode sans échec : Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec pour vérifier si le problème persiste. Si le téléphone ne s'éteint pas de manière inattendue en mode sans échec, cela peut indiquer qu'une application tierce est responsable du problème. Dans ce cas, vous pouvez désinstaller récemment des applications pour voir si le problème est résolu.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
79
Opérateur
Free
Bonjour,

1. déjà essayé: le problème persiste

2. a priori je possède la dernière version du système et les appli se mettent à jour automatiquement.

3. j'efface le cache régulièrement (avec l'outil nettoyeur).

4. pas encore tenté, je vais essayer de voir si ça fonctionne.

merci pour ces premiers éléments de réponse :)
 
adMIn
Messages
865
Micoins
51 863
Opérateur
B&YOU
Bonjour,

1. déjà essayé: le problème persiste

2. a priori je possède la dernière version du système et les appli se mettent à jour automatiquement.

3. j'efface le cache régulièrement (avec l'outil nettoyeur).

4. pas encore tenté, je vais essayer de voir si ça fonctionne.

merci pour ces premiers éléments de réponse :)
J'attends votre retour 😊
 
Débutant
Messages
6
Micoins
79
Opérateur
Free
Bonjour,

j'ai de nouveau effacé le cache des applications les plus utilisées manuellement, le problème a persisté.
Hier soir, le téléphone a tenu toute la soirée en se déchargeant normalement. Je l'ai mis à charger cette nuit et depuis il se bloque sur l'écran de démarrage (MI sur fond noir).
J'ai tenté d'appuyer sur le bouton de démarrage avec la touche volume bas, il m'a mis l'écran en fast reboot mais pas bloqué à ce stade et depuis il ne fait que redémarrer avec la musique en plus de démarrage. Je n'arrive plus à rien faire avec, il tourne en boucle sur cette séquence (écran noir MI, puis icône MIUI éclairé, puis écran noir etc...)

Je désespère. Est-ce que c'est la batterie?
 
Débutant
Messages
6
Micoins
79
Opérateur
Free
j'ai réussi à le rallumer (je l'ai rebranché)
l'appli accuBattery ne m'indique aucun défaut de batterie, mais lorsque j'ai débranché le chargeur, il s'est éteint.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
16
Opérateur
Red by SFR
J'ai le meme probleme que toi, sauf qu'il ne chauffe pas specialement et que le reboot se fait uniquement si j'ai le portable branché sur secteur (et encore ça le fait pas toujours).

J'ai tenté de faire des reboot, vider le cache de certaines applications, viré des applications (j'ai le portable plein qu'a moitié), j'ai reinstaller l'os... etc mais toujours le soucis, quelqu'un à une idée?
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
16
Opérateur
Red by SFR
Alors bonne nouvelle, j'ai plus le bug! j'ai profiter d'un bref moment de non loop reboot pour clean en profondeur le portable, je l'ai eteins et je l'ai chargé a fond, ça a fonctionné :)

J'avais oublié de preciser que le probleme est survenu quand je suis passé en dessous des 5% de batterie
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
6
Opérateur
Nrj mobile
Alors bonne nouvelle, j'ai plus le bug! j'ai profiter d'un bref moment de non loop reboot pour clean en profondeur le portable, je l'ai eteins et je l'ai chargé a fond, ça a fonctionné :)

J'avais oublié de preciser que le probleme est survenu quand je suis passé en dessous des 5% de batterie
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 2 jours.
Qu'entends tu par "clean en profondeur" ?
Ne serait ce pas un signe d'usure de la batterie ?
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
7
Réponses
2
Affichages
49