message intempestif

Nouveau
Messages
2
Micoins
28
Opérateur
Free
Bonjour ,j'ai le REDMI note 13 PRO et depuis quelques jours j'ai ce message 'impossible de trouver une application prenant en ch...." il arrive toutes les 20 secondes sur mon téléphone en émettant un bruit de jeux video ? Merci d' avance pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
4 494
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semblerait que votre téléphone REDMI note 13 PRO rencontre un problème avec une application par défaut qu'il essaie d'accéder mais ne trouve pas. Il arrive parfois que ce genre de situations se produise suite à une mise à jour ou à une modification des paramètres du téléphone.

Pour résoudre ce problème, voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

1. Suppression du cache des applications : Allez dans "Paramètres" > "Applications" > cliquez sur l'application qui pose problème > "Stockage" > cliquez sur "Vider le cache" et "Vider les données". Assurez-vous de ne pas supprimer des données importantes lors de cette étape.

2. Redémarrage du téléphone : Cela pourrait aider à corriger certains problèmes mineurs avec l'application.

3. Mise à jour de l'application : Assurez-vous que l'application qui pose problème est à jour. Vous pouvez vérifier cela en allant dans le Google Play Store, recherchez l'application et vérifiez si une mise à jour est disponible.

4. Rétablir les paramètres par défaut de l'application. Dans paramètres > applications > l'application en question. Appuyez ensuite sur "Réinitialiser les préférences de l'application".

5. Si le message persiste, essaie de déterminer si cela se produit lors de l'utilisation d'une application spécifique. Si c'est le cas, il est possible que cette application soit corrompue ou mal installée. Essayer de désinstaller l'application, puis de la réinstaller à partir du Google Play Store.

6. En dernier recours, vous pourriez envisager une réinitialisation d'usine mais n'oubliez pas de sauvegarder vos données importantes avant de le faire.

En espérant que ces suggestions pourront vous aider à résoudre votre problème. Si le problème persiste, je vous recommande de contacter le service client Xiaomi ou de vous rapprocher d'un professionnel en réparation de téléphones.

Bonne chance!