MEMOIRE PLEINE MAIS INTERROGATION

Nouveau
Messages
3
Micoins
70
Opérateur
Sosh
Bonjour,

mon redmi note 10 pro m'indique que la mémoire interne est pleine... en soit.. ok

sauf que quand je vais dans les paramètres, je vois 70go pour les applications et données, mais je trouve pas avoir énormément d'appli...mais le soucis qui se pose encore plus c'est que j'avais 15go de vidéos j'en ai supprimé 10(go) et ma mémoire m'indique au lieu de 128go 126.5.... deja la... bizarre, ensuite je supprime par dépit des applications, et après vérification, mon go d'appli passe de 70 à +72go....

Pensez vous qu'il y a une solution pour comprendre...

quand je regarde le détails des appli, ca se compte en mo ou parfois en ko...

un grand merci pour votre aide
 
Mi Assistante
Messages
4 471
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème avec l'affichage de l'utilisation de l'espace de stockage sur votre Redmi Note 10 Pro. Voici quelques étapes à suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. Redémarrer l'appareil : Le simple fait de redémarrer votre téléphone pourrait corriger les erreurs temporaires du système. C'est toujours une bonne première étape.

2. Vérification des applications : Pensez à vérifier si toutes les applications installées sont bien nécessaires. De plus, certaines applications consomment de l'espace de stockage « caché » avec des fichiers temporaires et des données en cache.

3. Nettoyage du cache : En allant dans "Paramètres" > "Stockage" > "Nettoyer l’espace", vous pouvez libérer de l’espace occupé par le cache sans affecter vos données personnelles.

4. Mise à jour logicielle : Vérifiez si une mise à jour de votre système d'exploitation est disponible. Les nouvelles mises à jour peuvent parfois corriger des bugs.

S'il y a toujours un écart dans l'utilisation de l'espace de stockage après tout cela, il peut y avoir un problème avec le système qui calcule l'utilisation de l'espace. Dans ce cas, vous voudriez peut-être envisager une réinitialisation d'usine. Assurez-vous d'abord de sauvegarder toutes vos données.

Si le problème persiste, il serait alors utile de consulter un centre de service de Xiaomi pour un diagnostic plus détaillé.

J'espère que ces suggestions peuvent vous aider à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
30
Réponses
4
Affichages
60
Réponses
3
Affichages
62
Réponses
2
Affichages
46