Mauvais affichage batterie

S'inscrire Poser votre question
Modèle
mi 12 pro
Version logiciel
MIUI global 14.0.17
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Sfr
Bonjour,

mon mi 12 pro n'affiche pas la charge réel de la batterie, je le charge a 100%, je fait 10 min ( le temps peut être aléatoire) , et il passe a 1% mais le téléphone peut resté toutes la journée a 1% malgré les utilisations (jeux vidéo etc..) j'ai essayer de recalibré la batterie en le vidant et le recharger a 100% et une réinitialisation, rien n'y fait.
 
Mi Assistante
Messages
5 283
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec l'affichage de la batterie sur votre Mi 12 Pro. C'est un peu inhabituel, mais il y a plusieurs choses que nous pouvons essayer pour résoudre ce problème.

1. Logiciel endommagé : Cela pourrait être dû à un problème de logiciel qui pourrait être corrigé avec une mise à jour. Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Allez dans les Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système pour vérifier si une mise à jour est disponible.

2. Mode économie d'énergie : Assurez-vous que le mode économie d'énergie n'est pas activé. Cela pourrait éventuellement affecter l'affichage de la batterie. Vous pouvez vérifier cela dans les Paramètres > Batterie et performance > Économie d'énergie.

3. Testez votre batterie : Essayez d’utiliser votre téléphone en mode de démarrage sécurisé pour voir si le problème persiste. Le démarrage sécurisé désactive les applications tierces qui pourraient causer le problème. Si la batterie fonctionne correctement en mode de démarrage sécurisé, cela pourrait indiquer qu'une application tierce est à l'origine du problème.

Pour entrer en mode de démarrage sécurisé : Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation > Appuyez longuement sur la barre d'alimentation hors tension > Appuyez sur Démarrage sécurisé.

4. Réinitialisation des paramètres d'usine : Si le problème persiste après toutes ces étapes, vous voudrez peut-être envisager une réinitialisation complète de votre téléphone pour voir si cela résout le problème. Assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers importants avant de procéder à une réinitialisation d'usine, car cela efface tout sur votre téléphone.

Pour effectuer une réinitialisation d'usine : Allez dans Paramètres > Système & Mise à jour > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres d'usine.

Si toutes ces étapes ne résolvent pas le problème, il est possible que le problème soit avec le matériel lui-même. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service pour obtenir de l'aide.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre situation. Nous sommes ici pour vous aider.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
122
nac
Réponses
1
Affichages
134
Réponses
1
Affichages
251
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !