Logiciels de dépannage à distance pour Mi-Box S Gen 1 ?

Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Orange
Bonjour,


Je voudrais aider ma maman, une senior, à se servir d'une Xiaomi Mi-Box S Gen 1.

Pour cela, j'utilise Anydesk, mais je trouve la navigation un peu lente.


Est ce que XiaoMi a un logiciel pour dépanner à distance depuis un PC ?

Sinon, avez vous d'autres logiciels, à part Teamviewer que je trouve compliqué ?


Merci.
 
Mi Assistante
Messages
4 290
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est très bien de vouloir aider votre maman à utiliser sa Mi-Box S. Xiaomi lui-même n'a pas de propre logiciel de dépannage à distance pour cette box. Cependant, il existe plusieurs alternatives à Anydesk et Teamviewer qui pourraient répondre à vos besoins.

1. **Chrome Remote Desktop** : C'est une fantastique option gratuite. L'application est très intuitive et la connexion est généralement rapide et fiable. De plus, elle fonctionne parfaitement entre différents systèmes d'exploitation (Windows, MacOS, Android), ce qui pourrait être utile si, par exemple, votre maman utilise un autre système d'exploitation que vous.

2. **Splashtop** : Ce logiciel de contrôle à distance est réputé pour sa facilité d'utilisation et sa vitesse. Il dispose de versions gratuites pour un usage personnel et offre une grande précision dans le contrôle à distance. Son intégration fluide avec différents systèmes d'exploitation peut également être un atout majeur.

3. **VNC Viewer** : Ce logiciel gratuit offre un accès à distance sécurisé à votre ordinateur à partir de n'importe où et sur n'importe quel appareil. Il dispose de fonctionnalités d'assistance à distance et pourrait donc être une bonne option pour vous.

4. **AirDroid** : C'est une superbe application pour gérer un appareil Android depuis un PC. Vous pouvez envoyer et recevoir des sms, transférer des fichiers et accéder à certaines fonctions de l'application.

5. **Zoho Assist** : Il s'agit d'une autre solution de support à distance qui supporte aussi le partage d'écran sur les appareils Android, idéal pour vous aider à résoudre les problèmes à distance.

Cependant, je vous recommande fortement de tester chacun de ces outils pour trouver celui qui convient le mieux à vos besoins et à ceux de votre maman. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
33
Réponses
2
Affichages
140
Réponses
4
Affichages
133
Réponses
6
Affichages
194
Réponses
1
Affichages
120