Lecteur Pdf

Débutant
Micoins
77
Opérateur
Sfr
Bonsoir
Depuis le début j'ai l'application Lecteur PDF.
Depuis une maj lorsque je reçois un email avec un document pdf ça ne me propose plus de l'ouvrir avec lecteur pdf ?
Merci de votre aide

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Il semble que votre souci pourrait être dû à un certain nombre de facteurs:

1. **Mise à jour de l'application PDF**: Une mise à jour récente de votre Lecteur PDF pourrait avoir modifié la manière dont il se comporte par défaut pour ouvrir les fichiers PDF.

2. **Paramètres par défaut du système**: La mise à jour de votre Redmi note 12 aurait pu réinitialiser certains réglages par défaut, parmi lesquels figurent les applications qui s'ouvrent pour certains types de fichier.

3. **Mise à jour de l'application Email**: Similaire à l'option 1, mais cette fois-ci c'est une mise à jour de l'application Email qui pourrait avoir changé les paramètres.

Voici quelques pas à suivre pour tenter de résoudre le problème:

1. **Vérifier les paramètres par défaut**: Allez dans Paramètres > Applications > Applications par défaut (ou quelque chose de similaire). Vérifiez si le Lecteur PDF est bien défini comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PDF.

2. **Réinstaller l'application PDF**: Essayez de désinstaller puis réinstaller le Lecteur PDF. Il se peut qu'une mise à jour ait introduit un bug qui peut être résolu simplement en réinstallant l'application.

3. **Vérifier la mise à jour du système et de l'application**: Assurez-vous que votre Redmi note 12 est bien à jour. Il en va de même pour les applications concernées (Email et Lecteur PDF). Si une mise à jour est disponible, il est fortement recommandé de l'installer.

Si vous avez toujours des problèmes après avoir tenté ces solutions, n'hésitez pas à revenir ici et nous fournir plus de détails. Nous serons ravis de vous aider davantage.