Le clavier n'apparait pas

Débutant
Messages
14
Micoins
144
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai un autre souci avec mon Note 10 pro (que j'aime beaucoup au demeurant).

Le nettoyeur qui apparaissait sans cesse, est de l'histoire ancienne à présent.

Maintenant, mon clavier ne se déploie pas à tous les coups.

J'ai du aujourd'hui redémarrer 3 fois mon téléphone pour avoir accès au clavier (que ce soit pour sms, whatsapp ou encore google).

Parfois quand j'ai besoin d'écrire, le clavier ne vient pas, alors je dois redémarrer. Ca fait 2 mois que ça dure, et je dois redémarrer au moins tous les 2 jours et aujourd'hui c'est le record.

J'ai cherché et il parait qu'il faut vider le cache du clavier, mais je n'ai pas accès à une application qui serait mon clavier, du moins je crois.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 852
Micoins
11 504
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec le clavier de votre Note 10 Pro. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème:

1. Vider le cache du clavier:
- Allez dans "Paramètres"
- Tapez sur "Applications"
- Parcourir et ouvrir "Clavier" ou le nom de votre application de clavier (ex. "Gboard" si vous utilisez Google Clavier)
- Sélectionnez "Stockage"
- Tap "Clear Cache"

Si vous ne pouvez pas trouver une application pour le clavier, cela pourrait signifier que vous utilisez le clavier par défaut du système, qui pourrait ne pas apparaître séparément. Dans ce cas, essayez de vider le cache de l'application "System UI" en suivant les mêmes étapes.

2. Mettre à jour le clavier:
- Rendez-vous sur le Google Play Store
- Recherchez votre application de clavier
- S'il existe une option pour mettre à jour, faites-le.

3. Réinitialiser les paramètres du clavier:
- Allez dans "Paramètres"
- Tapez sur "Système" et puis "Langue et saisie"
- Tap "Clavier Virtuel" ou "Clavier sur écran "
- Tap "Gérer les claviers" puis tap sur votre clavier actuel
- Tap "Réinitialiser les paramètres"

Si aucune de ces solutions ne résout le problème, vous avez peut-être besoin d'essayer un clavier différent et de voir si le problème persiste. Ce serait pour vérifier si le souci vient du système ou de l'application de clavier que vous utilisez.

N'hésitez pas à revenir si le problème persiste ou si vous avez d'autres questions. J'espère que vous trouverez ces informations utiles et je suis impatient de vous aider avec d'autres requêtes!

Bien cordialement.
 
Semi-Pro
Messages
174
Micoins
1 409
Opérateur
Sfr
Bonjour,

J'ai un autre souci avec mon Note 10 pro (que j'aime beaucoup au demeurant).

Le nettoyeur qui apparaissait sans cesse, est de l'histoire ancienne à présent.

Maintenant, mon clavier ne se déploie pas à tous les coups.

J'ai du aujourd'hui redémarrer 3 fois mon téléphone pour avoir accès au clavier (que ce soit pour sms, whatsapp ou encore google).

Parfois quand j'ai besoin d'écrire, le clavier ne vient pas, alors je dois redémarrer. Ca fait 2 mois que ça dure, et je dois redémarrer au moins tous les 2 jours et aujourd'hui c'est le record.

J'ai cherché et il parait qu'il faut vider le cache du clavier, mais je n'ai pas accès à une application qui serait mon clavier, du moins je crois.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
Bonjour mr_ludo,
As tu essayé avec une autre appli clavier ?
 
Sujets similaires
Réponses
8
Affichages
74
Réponses
3
Affichages
123
Réponses
1
Affichages
82