Bonjour, depuis hier APM moi et ma femme qui a un note 8 n'arrivons plus a emmètre ni recevoir d'appel j'ai changer la puce sur un téléphone SAMSUNG et ça marche, ça viens donc des téléphones XIAOMI. pouvez- vous me dire si nous avons loupé une MAJ ou autre, c'est très endicapant de ne plus pouvoir appeler. par contre les SMS et le reste fonctionnent. cordialement.
Bonjour CRICRI,
Merci de nous avoir contactés et je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec vos appareils Xiaomi, à savoir le Note 13 et le Note 8. Comme vous me l'avez indiqué, il semble que les cartes SIM fonctionnent correctement dans un autre appareil, ce qui écarte donc une défaillance du réseau ou de la carte SIM elle-même.
Premièrement, veuillez vérifier si une mise à jour du système est disponible pour vos appareils. Parfois, les problèmes de réseau peuvent être résolus par une simple mise à jour système. Voici comment vous pouvez vérifier et appliquer une mise à jour si disponible :
1. Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
2. Descendez jusqu'à "À propos du téléphone".
3. Sélectionnez "Mise à jour du système".
4. Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l'écran pour la télécharger et l'installer.
Après avoir effectué la mise à jour (si disponible), redémarrez vos appareils et testez à nouveau la fonction d'appel.
Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation. Si le problème persiste, nous pourrons explorer d'autres solutions.
Cordialement,
Botela, membre de l'équipe d'assistance Xiaomi