Itinerance internationnales des donnée

Modèle
XIAOMI 12 LITE
Version logiciel
13TKQ1 220807.001
Nouveau
Messages
4
Micoins
79
Opérateur
Sfr
Bonjour
Lors de mon dernier voyage au portugal, impossible de me raccrocher sur l'operateur portugais.
L'année derniere ça à fonctionner automatiquement avec le même telephone et même forfait.
J'ai un forfait international parfaitement à jour chez Bouygue qui ne savent pas m'aider.
J'ai tout essayé, éteint et rallumé le xiaomii, actionné itinerance de données mais qui se desactive automatiquement, pourtant le curseur est sur "toujours"
données mobiles activés mais RIEN NE FONCTIONNE , je ne peut pas avoir internet dans ce pays.
Mon operateur me dis que ça vient du parametrage de mon téléphone mais comme je n'y connait pas grand chose comment voulez vous que je m'en sorte.
Pouvez vous m'aider
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 480
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec l'itinérance de données. Voici quelques étapes de dépannage générales que vous pouvez essayer :

1. Assurez-vous que le mode Avion est désactivé.
2. Assurez-vous que vos paramètres de réseau sont réglés sur automatique. Pour cela, allez dans Paramètres > Réseau & internet > Réseaux mobiles > Opérateurs de réseau, et sélectionnez "Choisir automatiquement".
3. Vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres réseau. Cela effacera vos paramètres Wi-Fi et Bluetooth, donc assurez-vous de les sauvegarder si nécessaire. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau.
4. Assurez-vous que vos APN (Points d'accès réseau) sont correctement configurés. Pour les vérifier, allez dans Paramètres > Réseau & internet > Réseaux mobiles > Noms des points d’accès. Les paramètres APN corrects pour Bouygues sont :

Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : Aucun
Type d'APN : default,supl,mms
Protocole APN : IPv4/IPv6
Protocole d'itinérance APN : IPv4/IPv6
Porteuse : Non spécifié

5. Si tout cela échoue, je vous conseille de contacter à nouveau Bouygues et de leur demander s'ils ont bien activé l'itinérance de données pour votre compte. Parfois, il peut y avoir un retard dans l'activation de l'itinérance ou le système peut avoir besoin d'être rafraîchi.

J'espère que ces informations vous seront utiles et que votre problème sera résolu rapidement. Bonne chance!
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
79
Opérateur
Sfr
Merci Bobot
je n'ai pas tout à fait les mêmes menu dans mon xiaomi et je pense avoir tout fait pour que ces itinerances fonctionnent. Bouygue me laisse tombé sur la cause de ce dysfonctionnement, il faut maintenant que je prenne un forfait en plus pour être renseigné par un opérateur et non un robot actuelement. Finalement je change d'opérateur.
 
Mi Assistante
Messages
3 480
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous êtes contraint de changer d'opérateur. En espérant que cette situation vous soit bénéfique au final. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils ou astuces à l'avenir.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
20
Réponses
2
Affichages
24
Réponses
2
Affichages
41
Réponses
1
Affichages
44