Bonjour. Merci de m'avoir répondu à ma requête.
Le seul message est l'installation via USB est bloqué. Je ne comprends pas sa signification . J'ai beau essayer et persister à l'action. Toujours échec. Refus installation via USB. Et pourtant le téléphone apparaît dans l'explorateur de windows. Je peux y accéder. Dès que je lance n importe quelle application. Je ne parviens pas. Merci
Bonjour,
Merci pour ces informations supplémentaires. Le message "Installation via USB bloquée" indique généralement un problème de logiciel ou de pilotes. Voici quelques suggestions supplémentaires qui pourraient aider :
1. **Mettez votre Xiaomi à jour :** Assurez-vous que vous disposez de la toute dernière mise à jour logicielle sur votre téléphone. Parfois, les problèmes de connectivité USB peuvent être résolus par une simple mise à jour.
2. **Choisissez le mode de transfert approprié :** Quand votre Xiaomi est connecté au PC, descendez la barre de notifications et regardez les options disponibles. Assurez-vous que vous avez choisi "Transfert de fichiers" ou "MTP" dans les options USB.
3. **Activez l’installation via USB :** C’est une option qui se trouve aussi dans les options pour les développeurs. Il est possible que cette option soit désactivée pour une raison quelconque.
4. **Essayez avec un autre PC :** Si possible, essayez de connecter votre Xiaomi à un autre PC. Cela permettrait de savoir si le problème vient de votre téléphone ou de votre ordinateur.
5. **Essayez un logiciel de dépannage :** Il existe également des logiciels tiers qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de connexion USB, comme Dr.Fone - Repair (Android).
Si après tout cela, le problème persiste, je vous recommande de contacter le support de Xiaomi. Il est possible qu'il s'agisse d'une question technique plus complexe qui nécessite leur intervention.
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire.