Installation via USB bloquée.

Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Free
Bonjour. Impossible de connecter le Xiaomi 13t pro au pc. Quel cauchemar. C'est la première fois que je rencontre ce désagrément. Je essayé avec plusieurs câbles. Sans succès. Dans l'explorateur de windows 11. Le Xiaomi apparaît bien. On peut explorer le smartphone. Pour la sauvegarde avec mipc suite. L application ne reconnaît pas le téléphone. Suite a l'achat d'un nouvel appareil je ne peux pas faire de sauvegarde. Honnêtement je suis perdu. Je ne trouve pas d'autres issues. Votre aide est la bienvenue. Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
4 481
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes pour connecter votre Xiaomi 13T Pro à votre PC. Je vais essayer de vous aider avec quelques étapes de dépannage.

1. **Activation du débogage USB :** Sur votre Xiaomi, allez dans les paramètres, puis dans "A propos du téléphone". Appuyez plusieurs fois sur "Numéro de build" pour activer les "Options pour les développeurs". Revenez à la page des paramètres généraux et vous devriez maintenant voir les "Options pour les développeurs", entrez ici et activez le "Débogage USB". Cela pourrait aider le PC à reconnaître davantage le téléphone.

2. **Désinstallez et réinstallez Mi PC Suite :** Il est possible que le logiciel soit corrompu. Essayez de le désinstaller, redémarrez votre ordinateur, puis réinstallez-le.

3. **Mise à jour des pilotes :** Assurez-vous que les pilotes de votre port USB et les pilotes de votre Xiaomi sont à jour. Vous pouvez généralement effectuer cette mise à jour via le gestionnaire de périphériques de votre PC.

4. **Essayer un autre port USB :** Il est possible que le port USB que vous utilisez soit défectueux. Essayez de connecter votre téléphone à un autre port USB de votre ordinateur.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes après avoir essayé ces étapes, j'aimerais vous aider davantage. Pourriez-vous me fournir plus d'informations ? Avez-vous reçu des messages d'erreur lorsque vous avez essayé de connecter votre appareil à votre ordinateur ?

Au plaisir d'entendre à nouveau parler de vous.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Free
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes pour connecter votre Xiaomi 13T Pro à votre PC. Je vais essayer de vous aider avec quelques étapes de dépannage.

1. **Activation du débogage USB :** Sur votre Xiaomi, allez dans les paramètres, puis dans "A propos du téléphone". Appuyez plusieurs fois sur "Numéro de build" pour activer les "Options pour les développeurs". Revenez à la page des paramètres généraux et vous devriez maintenant voir les "Options pour les développeurs", entrez ici et activez le "Débogage USB". Cela pourrait aider le PC à reconnaître davantage le téléphone.

2. **Désinstallez et réinstallez Mi PC Suite :** Il est possible que le logiciel soit corrompu. Essayez de le désinstaller, redémarrez votre ordinateur, puis réinstallez-le.

3. **Mise à jour des pilotes :** Assurez-vous que les pilotes de votre port USB et les pilotes de votre Xiaomi sont à jour. Vous pouvez généralement effectuer cette mise à jour via le gestionnaire de périphériques de votre PC.

4. **Essayer un autre port USB :** Il est possible que le port USB que vous utilisez soit défectueux. Essayez de connecter votre téléphone à un autre port USB de votre ordinateur.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes après avoir essayé ces étapes, j'aimerais vous aider davantage. Pourriez-vous me fournir plus d'informations ? Avez-vous reçu des messages d'erreur lorsque vous avez essayé de connecter votre appareil à votre ordinateur ?

Au plaisir d'entendre à nouveau parler de vous.
Bonjour. Merci de m'avoir répondu à ma requête.
Le seul message est l'installation via USB est bloqué. Je ne comprends pas sa signification . J'ai beau essayer et persister à l'action. Toujours échec. Refus installation via USB. Et pourtant le téléphone apparaît dans l'explorateur de windows. Je peux y accéder. Dès que je lance n importe quelle application. Je ne parviens pas. Merci
 
Mi Assistante
Messages
4 481
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour. Merci de m'avoir répondu à ma requête.
Le seul message est l'installation via USB est bloqué. Je ne comprends pas sa signification . J'ai beau essayer et persister à l'action. Toujours échec. Refus installation via USB. Et pourtant le téléphone apparaît dans l'explorateur de windows. Je peux y accéder. Dès que je lance n importe quelle application. Je ne parviens pas. Merci
Bonjour,

Merci pour ces informations supplémentaires. Le message "Installation via USB bloquée" indique généralement un problème de logiciel ou de pilotes. Voici quelques suggestions supplémentaires qui pourraient aider :

1. **Mettez votre Xiaomi à jour :** Assurez-vous que vous disposez de la toute dernière mise à jour logicielle sur votre téléphone. Parfois, les problèmes de connectivité USB peuvent être résolus par une simple mise à jour.

2. **Choisissez le mode de transfert approprié :** Quand votre Xiaomi est connecté au PC, descendez la barre de notifications et regardez les options disponibles. Assurez-vous que vous avez choisi "Transfert de fichiers" ou "MTP" dans les options USB.

3. **Activez l’installation via USB :** C’est une option qui se trouve aussi dans les options pour les développeurs. Il est possible que cette option soit désactivée pour une raison quelconque.

4. **Essayez avec un autre PC :** Si possible, essayez de connecter votre Xiaomi à un autre PC. Cela permettrait de savoir si le problème vient de votre téléphone ou de votre ordinateur.

5. **Essayez un logiciel de dépannage :** Il existe également des logiciels tiers qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de connexion USB, comme Dr.Fone - Repair (Android).

Si après tout cela, le problème persiste, je vous recommande de contacter le support de Xiaomi. Il est possible qu'il s'agisse d'une question technique plus complexe qui nécessite leur intervention.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Sosh
J'ai le même problème! J'ai tout essayé, ça ne fonctionne pas.
je suis choqué, je viens de quitter Samsung où leur logiciel Smart Switch marche sans problème. Et là, ça fait des mois que j'ai le 13T Pro et je n'ai fait aucune sauvegarde. Je suis perdu.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
19
Opérateur
Orange
Bonjour,

Fervent utilisateur de Samsung, j'ai pris un XIAOMI 13T pro depuis Quelle galère ! est-ce du a HYPER OS ? Mon OTG ne fonctionne pas. A chaque utilisation de clés USB, il m'est demandé de les formater quand bien meme je l'ai deja fait. le clavier d'accueil est en QWERTY, impossible de le changer...et on me demande, au bout de deux mois, de le retourner en SAV....avec Samsung, en 3 ans, aucun SAV et des stores a dispo pour une réparation. je me demande si j'ai eu bien fait de prendre un XIAOMI....
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
12
Opérateur
Free
Bonsoir, effectivement je rebondis sur la réponse de Botela, il faut bien passer en mode debug en appuyant près d'une dizaine de fois sur le built (çàd Version de l'OS), puis revenir au menu principal des paramètres, comme le mode développeurs ne s'affichait pas, j'ai recherché "develop" et l'option m'a été proposée, ensuite, toujours pas de visu des répertoires du XIAMI 13T pro, alors il faut descendre loin dans les possibilités du menu "Options développeur" et activer le mode "Débogage USB" ET ce n'est pas suffisant, il faut aussi aller dans l'option "Configuration USB par défaut" et là cocher "Transfert de fichiers" et si votre portable est déjà connecté à votre PC, vous verrez apparaître tous les fichiers..... je ne peux pas dire merci à XIAOMI mais je dis merci à Boleta e revanche ! bien cordialement, Philippe
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
65
Réponses
2
Affichages
72
Réponses
17
Affichages
243
Réponses
2
Affichages
62
Réponses
6
Affichages
125