Installation mise a jour

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour j'ai un camion redmi note 11 on me demande de faire une mise a jour de miui13 a miui14 mais chaque fois ça me demande nettoyer car espace de stockage insuffisant alors que j'ai presque 10 giga de libre sur mon téléphone est se que quelqu'un a eu ou a se PB la que dois faire

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème de mise à jour à cause d'un manque d'espace de stockage sur votre Xiaomi Redmi Note 11, malgré l'espace libre de 10 Go. C'est une situation assez courante car plusieurs utilisateurs ont également rapporté des problèmes similaires.

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. **Nettoyez les fichiers inutiles** : Utilisez l'outil de nettoyage de votre téléphone pour supprimer les fichiers inutiles et libérer de l'espace. Suivez ces étapes : Paramètres > Stockage > Nettoyer l'espace.

2. **Déplacez les applications et fichiers sur une carte SD ou le cloud** : Si votre téléphone supporte une carte SD, vous pouvez déplacer vos applications, photos, vidéos, etc. sur la carte SD pour libérer de l'espace sur le stockage interne du téléphone. Vous pouvez également utiliser des services de stockage en nuage comme Google Drive pour stocker vos fichiers à distance.

3. **Désinstallez les applications non utilisées** : Les applications non utilisées occupent souvent une grande partie de l'espace de stockage. Provoquez leur désinstallation pour libérer de l'espace.

4. **Réinitialisez votre téléphone** : En dernier recours, vous pouvez envisager de réinitialiser votre téléphone. Cela effacera toutes les données et tous les paramètres du téléphone, et libérera de l'espace. Toutefois, assurez-vous de sauvegarder vos données avant de procéder à une réinitialisation d'usine.

5. **Vérifiez les mises à jour dans un environnement avec une connectivité Wi-Fi fiable** : Assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi stable avant de commencer à télécharger les mises à jour.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de mise à jour. Si le problème persiste malgré ces mesures, il serait préférable de contacter le service d'assistance de Xiaomi pour obtenir de l'aide professionnelle.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Je comprends que la réinitialisation de votre téléphone n'est pas une option pour vous. Il existe quelques techniques supplémentaires que vous pouvez essayer pour libérer de l'espace sans perdre vos données importantes.

**Fichiers cache et données en cache** : Les applications que vous utilisez génèrent des fichiers cache et des données en cache. Ceux-ci peuvent consommer un espace considérable sur votre appareil après un certain temps. Vous pouvez nettoyer ces fichiers en allant dans Paramètres > Applications, sélectionnez ensuite chaque application pour en supprimer les données et le cache.

**Mises à jour d'applications non nécessaires** : Certaines applications peuvent occuper plus d'espace après une mise à jour. Vous pouvez envisager de désinstaller les mises à jour pour les applications dont vous n'avez pas besoin des dernières fonctionnalités.

**Archiver les Messages** : Les messages, en particulier ceux qui contiennent des pièces jointes (photos, vidéos, etc.), peuvent prendre beaucoup de place. Essayez d'archiver ou de supprimer les anciens messages ou les fils de discussion que vous n'utilisez plus.

**Effacer le Cache du système** : C’est une étape simple qui n’efface aucune de vos données personnelles. Allez dans les paramètres de récupération de votre appareil et sélectionnez "effacer le cache de partition".

**Essayer une application de nettoyage** : Il existe plusieurs applications tierces qui peuvent vous aider à nettoyer votre appareil et à libérer de l'espace de stockage. Certaines de ces applications incluent CCleaner, Files by Google, etc.

Si après avoir essayé toutes ces options, vous ne parvenez toujours pas à libérer suffisamment d'espace pour la mise à jour, il peut être judicieux de contacter le support technique de Xiaomi pour explorer d'autres solutions possibles.