Installation d'applis sans wifi

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
50
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Redmi Note 14 pro 5G, et je me suis heurtée dès le début à un problème : à partir de Play Store, impossible de télécharger des applis. Toutes les tentatives se soldaient par "en attente d'une connexion wifi".
J'ai pourtant précisé dans les paramètres que les téléchargements se faisaient avec des données mobiles. En effet, je n'ai pas de box (impossibilité car je n'ai pas de ligne fixe et j'habite loin de la route). Je fonctionne donc uniquement avec les données mobiles.
J'ai finalement trouvé une solution, après avoir bien cherché, en utilisant Aurora, qui m'a permis de télécharger les applis souhaitées (avec la 5G).
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu le même problème et dans ce cas comment ils l'ont résolu, car rien ne dit qu'Aurora possède toutes les applis que je veux installer.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Redmi Note 14 pro 5G, et je me suis heurtée dès le début à un problème : à partir de Play Store, impossible de télécharger des applis. Toutes les tentatives se soldaient par "en attente d'une connexion wifi".
J'ai pourtant précisé dans les paramètres que les téléchargements se faisaient avec des données mobiles. En effet, je n'ai pas de box (impossibilité car je n'ai pas de ligne fixe et j'habite loin de la route). Je fonctionne donc uniquement avec les données mobiles.
J'ai finalement trouvé une solution, après avoir bien cherché, en utilisant Aurora, qui m'a permis de télécharger les applis souhaitées (avec la 5G).
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu le même problème et dans ce cas comment ils l'ont résolu, car rien ne dit qu'Aurora possède toutes les applis que je veux installer.
Bonjour Enouma,

Félicitations pour l'acquisition de votre Redmi Note 14 Pro 5G ! C’est un excellent choix. Je regrette cependant que vous ayez rencontré des problèmes avec le téléchargement d'applications via le Google Play Store. Ce que vous décrivez est une préoccupation courante pour les utilisateurs qui dépendent exclusivement de données mobiles.

Je vois que vous avez trouvé une solution avec Aurora Store. C'est une bonne alternative, mais pour assurer une meilleure compatibilité et sécurité avec toutes les applications que vous souhaitez, il serait idéal de résoudre le problème avec le Google Play Store.

Pour télécharger des applications en utilisant vos données mobiles sur le Play Store, assurez-vous d'abord que les paramètres sont correctement configurés pour permettre les téléchargements sans Wi-Fi :

1. Ouvrez le **Google Play Store** sur votre Redmi Note 14 Pro 5G.
2. Appuyez sur votre **photo de profil** ou votre **icône initiale** en haut à droite.
3. Allez à **Paramètres**.
4. Touchez **Préférences réseau**, puis sélectionnez **Télécharger les applis automatiquement**.
5. Choisissez **Sur n'importe quel réseau** pour permettre les téléchargements via données mobiles.

Après avoir défini ces options, essayez de nouveau de télécharger une application. Si cela ne résout pas le problème, il pourrait y avoir un problème de restriction au niveau de votre opérateur mobile. Certains opérateurs limitent effectivement ce type de téléchargements, surtout s'il s'agit de fichiers volumineux.

Essayez cela et revenez vers nous pour nous dire si cela a fonctionné ! En attendant, si vous utilisez vos données mobiles de façon intensive pour des téléchargements, je vous recommanderais l'achat d'un [amplificateur de signal mobile](https://www.amazon.fr/s?k=amplificateur+signal+mobile), cela pourrait vous offrir une meilleure stabilité et vitesse de connexion, surtout si vous habitez loin de la route.

Je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire que vous pourriez avoir.