Impossible d'ouvrir vidéo notification sans abonnement Mi secure

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Camera de sécurité
Version logiciel
5.1.6_0393
Débutant
Micoins
117
Opérateur
B&YOU
Bonjour,

J'ai plusieurs caméras Xiaomi.

La plupart de mes caméras fonctionnent correctement mais 2 me posent des problèmes lorsque je reçois des notifications.

Je ne plus ouvrir les vidéos des notifications sur mon téléphone. J'ai un message qui me dit "Le Service gratuit d'enregistrement de la surveillance du domicile a expiré".

Pourtant les vidéos sont bien enregistrées sur la carte de mémoire. Sur ces 2 caméras, si je vais sur "Gestion du Stockage", je vois bien toutes les vidéos et je peux les ouvrir.

Mais si je vais sur "Surveillance du domicile", je ne vois que des lignes de notification. Il est ici impossible de les ouvrir à moins d'avoir un message qui me demande de m''abonner à Mi Secure.

Comment puis accéder aux vidéos de mes notifications stockées sur carte de mémoire sans devoir prendre un abonnement Mi Secure ?
Il est en plus indiqué dans le manuel de ces 2 caméras qu'on peut tout lire à partir d'une carte de mémoire qui répond aux exigences d'enregistrement et de lecture, mais quelque soit la carte, rien ne change.

Merci d'avance.

Dernière édition:
Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour,

J'ai plusieurs caméras Xiaomi.

La plupart de mes caméras fonctionnent correctement mais 2 me posent des problèmes lorsque je reçois des notifications.

Je ne plus ouvrir les vidéos des notifications sur mon téléphone. J'ai un message qui me dit "Le Service gratuit d'enregistrement de la surveillance du domicile a expiré".

Pourtant les vidéos sont bien enregistrées sur la carte de mémoire. Sur ces 2 caméras, si je vais sur "Gestion du Stockage", je vois bien toutes les vidéos et je peux les ouvrir.

Mais si je vais sur "Surveillance du domicile", je ne vois que des lignes de notification. Il est ici impossible de les ouvrir à moins d'avoir un message qui me demande de m''abonner à Mi Secure.

Comment puis accéder aux vidéos de mes notifications stockées sur carte de mémoire sans devoir prendre un abonnement Mi Secure ?
Il est en plus indiqué dans le manuel de ces 2 caméras qu'on peut tout lire à partir d'une carte de mémoire qui répond aux exigences d'enregistrement et de lecture, mais quelque soit la carte, rien ne change.

Merci d'avance.
Bonjour Maanwell,

Je vous remercie pour les détails que vous avez fournis concernant le problème avec vos caméras Xiaomi. Je suis là pour vous aider à résoudre cette situation.

Si je comprends bien, le problème semble être lié à l'accès aux enregistrements vidéo via les notifications dans l'application, tandis que l'accès direct aux vidéos stockées sur la carte mémoire fonctionne correctement. Cela pourrait être dû à une restriction dans l'application qui ne permet pas l'accès aux clips vidéo via les notifications sans un abonnement actif à Mi Secure.

Pour essayer de contourner ce problème et accéder à vos vidéos de notification, suivez ces étapes :

1. **Vérifiez la version de l'application** : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de l'application Xiaomi Home. Parfois, des problèmes similaires sont résolus dans les mises à jour de l'applications.

2. **Redémarrez vos caméras** : Éteignez les caméras pendant quelques minutes avant de les rallumer. Cela peut résoudre des problèmes temporaires de communication entre vos caméras et l'application.

3. **Accès direct via la Galerie de l'application** : Au lieu de tenter d'ouvrir les vidéos depuis l'écran "Surveillance du domicile", essayez d'ouvrir l'onglet "Gestion du Stockage" ou "Galerie" pour voir si vous pouvez accéder aux vidéos en provenance de là.

4. **Réinitialiser la connexion** : Retirez la carte mémoire, attendez un peu, puis réinsérez-la dans la caméra. Parfois, cela peut aider à résoudre des problèmes de lecture.

5. **Vérifier les paramètres de la carte mémoire** : Assurez-vous que les cartes mémoire utilisées sont formatées correctement et compatibles avec les caméras. Vous avez mentionné que vous avez essayé différentes cartes, mais c'est toujours bon de vérifier si elles sont formatées en FAT32, ce qui est généralement recommandé pour ces types d'appareils.

Si après ces vérifications le problème persiste, il se pourrait qu'il soit effectivement lié à la politique de fonctionnalités accessibles uniquement avec un abonnement Mi Secure. Pourriez-vous essayer ces étapes et me dire si certaines d'entre elles ont résolu votre problème ? J'attends votre retour pour vous aider davantage si nécessaire.

Débutant
Micoins
117
Opérateur
B&YOU
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour et votre aide.

1. La version de l'application est la dernière. Si je rentre dans les paramètres et vérifie la mise à jour du micrologiciel, rien ne m'indique qu'il y a une nouvelle mise à jour.

2. Les caméras ont été éteintes et rallumées plusieurs fois. Elles ont même été éteintes parfois toute une journée avant d'être rallumées. Cela n'a pas résolu mon problème.

3. Si j'accède à la galerie de l'application (dans Gestion du Stockage), j'ai bien accès à toutes les vidéos et je peux les ouvrir et les visionner.

4. J'ai réinitialisé les caméras après avoir retiré la carte de mémoire. Malgré cela, j'ai toujours ce message qui me dit soit de prendre une souscription, soit que le service gratuit d'enregistrement de la surveillance du domicile a expiré en fonction des 2 caméras.

5. J'ai vérifié que la carte de mémoire a bien été formatée en fat32 sur un ordinateur. De toute façon le formatage a été fait directement à partir de la caméra.

Les 2 modèles correspondent soit à un C200, soit à un Mi 360° Camera 1080p.

Donc cela voudrait dire que certaines caméras ont une politique de fonctionnalités accessibles uniquement avec un abonnement Mi Secure ? Pourtant il n'est nullement indiqué cela lorsque j'ai acheté ces appareils. Il est même indiqué qu'on peut utiliser la carte de mémoire à la place d'un abonnement. Cela suppose donc pour moi que les fonctionnalités de notification doivent au moins fonctionner normalement.

Je vous remercie bien.

Débutant
Micoins
117
Opérateur
B&YOU
Bon je crois que l'époque des caméras Xiaomi est révolue!

Il n'est pas normal d'acheter une caméra et, sans en être informé, se retrouver au bout d'un moment avec un message qui vous oblige à vous abonner sous peine de ne plus pouvoir l'utiliser.