Impossible de surfer avec les données mobile

Modèle
Redmi Note 12s
Version logiciel
1.0.5.0.UHZMIXM
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Orange
Bonjour la communauté,
je rencontre depuis peu un problème étrange sur mes deux téléphones (Redmi Note 9s et 12s).
Lorsque les données mobiles sont activées sur un téléphone (9s par exemple), je n'ai que les applications de messagerie instantanée qui fonctionnent normalement (messages, téléchargement photos/videos). Mais tout le reste d'internet ne fonctionne pas (web, twitter, et autres applications). Par contre lorsque le hotspot est activé sur ce même mobile, mon second téléphone se connecte dessus et n'a aucune difficulté à accéder à tout internet. Le téléphone a bien toutes les dernières mises à jour.

Avez-vous une piste de solution s'il vous plait?

Merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 500
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que ce soit un problème de configurations d'APN (Access Point Name), qui sont les paramètres de votre opérateur mobile pour se connecter à internet.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez vos paramètres d'APN :** Accédez aux paramètres de votre téléphone > Plus (pour certains téléphones il pourrait être "Réseau mobile" ou "Connexions") > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès. Ici, vous pouvez voir les paramètres de l'APN et vous assurez qu'ils correspondent à ceux fournis par votre opérateur.

2. **Réinitialiser les paramètres réseau :** Ceci efface tous les paramètres réseau, y compris vos mots de passe Wi-Fi et vos paramètres de connexion Bluetooth. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

3. **Vérification du mode d'économie d'énergie :** Certains modes d'économie d'énergie peuvent désactiver ou limiter l'accès à Internet en dehors des applications de messagerie pour économiser la batterie. Vous devez vous assurer que vous n'êtes pas dans un de ces modes.

4. **Vérifiez les restrictions pour chaque application:** Il est possible que certaines applications aient été restreintes pour utiliser les données en arrière-plan. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres > Applications & notifications > voir toutes les applications > cliquez sur l'application spécifique > Données mobiles & Wi-Fi.

5. **Contactez votre fournisseur de services :** S'il n'y a toujours pas d'amélioration, il est possible qu'il y ait une limitation spécifique de votre fournisseur. Le contacter pourrait vous aider à déterminer la source du problème.

En espérant que ces étapes vous aident à résoudre votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
43
Réponses
1
Affichages
26
Réponses
2
Affichages
39
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
1
Affichages
50