Impossible de se connecter au Wifi de ma nouvelle Freebox ultra malgré qu'il détecte parfaitement le réseau

Modèle
Xiaomi redmi note 12 4g
Nouveau
Messages
3
Micoins
60
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Je suis passé chez Free pour mon abonnement Fibre avec la Freebox ultra. J'ai un redmi note 12 4g, dès que je l'associe au réseau wifi de ma box, il sauvegarde automatiquement le réseau (wifi 5, réception excellente) sauf que le petit cadenas à côté reste et qu'il refuse de s'associer à la Freebox. J'ai retiré tous mes anciens réseaux WiFi, j'ai éteins mon téléphone, j'ai réinitialisé tous mes paramètres wifi bluetooth toujours rien. Je ne comprends pas car j'ai d'autres redmi et tout s'est parfaitement connecté. Quelqu'un aurait il une solution car c'est mon seul appareil avec l'hyper OS Xiaomi et le seul à ne pas se connecter.( J'ai toutes les mises à jour d'installer également)
Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 355
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'entendre parler de vos problèmes de connexion Wi-Fi. Ce problème peut être dû à divers facteurs, je vais donc vous donner quelques suggestions qui pourraient vous aider.

1. Mauvaise configuration de la Freebox : vous devriez vous assurer que la configuration de votre box est correcte. Accédez à l'interface de votre Freebox depuis un ordinateur pour vérifier. Assurez-vous que le mode de sécurité Wi-Fi n'est pas désactivé, et qu'il est réglé soit sur WPA2-PSK, soit sur WPA3-PSK, car ce sont les options sécurisées les plus couramment utilisées. Veillez également à ce que votre SSID (le nom du réseau Wi-Fi) et votre mot de passe soient corrects.

2. Échec de l'authentification : ce problème se produit lorsque le mot de passe entré est incorrect. Comme vous l'avez mentionné, le réseau est détecté mais l'association ne se fait pas. Essayez de retaper votre mot de passe Wi-Fi pour vous assurer qu'il n'y a pas d'erreur typographique.

3. Mise à jour du système : vous avez mentionné avoir installer toutes mises à jour. Parfois, certaines mises à jour peuvent causer des problèmes avec les connexions Wi-Fi. Dans ce cas, vous pouvez essayer de revenir à une version précédente du système.

4. Incompatibilité entre les périphériques : bien que cela soit moins probable, il est possible que votre Redmi Note 12 4G ne soit pas compatible avec la configuration spécifique de votre Freebox Ultra. Vous pouvez essayer de changer les paramètres sur votre Freebox, comme par exemple basculer entre les fréquences 2.4GHz et 5GHz, ou changer le canal Wi-Fi.

5. Réinitialiser les paramètres réseau de l'appareil : si aucune des suggestions ci-dessus ne fonctionne, vous pourriez envisagerez de réinitialiser les paramètres réseau de votre Redmi Note 12. Allez dans "Paramètres > Système et mise à jour > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau". Cela peut également inclure la suppression de tous les réseaux Wi-Fi enregistrés.

J'espère que cela pourra vous aider à résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, merci de nous tenir informés pour que nous puissions vous fournir un autre moyen de résolution de problème.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
60
Opérateur
Sosh
J'ai effectué toutes ses démarches déjà en vain, tous mes appareils se sont connectés sans difficulté (TV,console, redmi note 10S, redmi note 10 pro,...). Il y a juste le basculement de fréquence de ma Freebox que je ne sais pas faire et surtout comme tous mes autres appareils fonctionnent parfaitement, je ne veux pas que cela engendre d'autres problèmes de connexion de l'ensemble de mes appareils.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
19
Opérateur
Free
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que Gaby.
  • Je suis passé à l'offre Freebox Ultra il y une semaine.
  • Depuis hier les deux Redmi Note 12 de mon foyer ne peuvent plus accéder au réseau WiFi de la Freebox.
  • Les deux Redmi Note 12 sont à jour
  • Aucun changement de paramètre de réseau n'a été apporté et tous les appareils de la maison accèdent correctement au wifi.
J'ai également appliqué les 5 points recommandés par Botela, sans succès.
À noter, les deux Redmi Note 12 arrivent à se connecter à d'autres réseaux WiFi.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
19
Opérateur
Free
@gaby Je pense avoir trouvé l'origine du dysfonctionnement. Les Redmi Note 12 ne supportent pas le Wi-Fi 7 (802.11be) proposé par la Freebox Ultra.

Depuis le tableau de bord Freebox OS, j'ai désactivé la configuration radio 802.11be.
Le menu de configuration se trouve depuis le chemin suivant :
  1. Paramètre de la Freebox
  2. Mode avancé
  3. Réseau local
  4. Wifi
  5. Carte Wifi 5GHz / 802.11be
  6. Configuration radio
  7. → Décocher 802.11be, puis enregistrer.
Nos deux Redmi Note 12 se sont instantanément reconnectés au wifi suite à cette modification.
J'espère que cela marchera pour vous aussi.
 
Fichiers joints
  • Impossible de se connecter au Wifi de ma nouvelle Freebox ultra malgré qu'il détecte parfaitement le réseau
    freebox-ox-wifi-7-802-11-be.jpg
    584.7 KB · Affichages: 5
Nouveau
Messages
2
Micoins
21
Opérateur
Free
Bonjour Je suis dans le même cas avec un redmi note 12.
J'avais déjà le souci avec le freebox révolution. mais le redmi se connectait à un répéteur de chez netgear. Le réseau wifi de la freebox révolution n'était jamais utilisé mais le répéteur fonctionnait sans souci.
J'utilise en plus la liste blanche sur les freebox. L'adresse mac du redmi étant configuré en aléatoire, c'était sans doute la raison de la non connexion sur la freebox revolution.
Je viens de basculer avec la freebox pop. Maintenant avec la freebox pop j'ai un repeteur free pop. Même en désactivant la liste blanche, le redmi ne veut pas se connecter au réseau freebox. J'ai utilisé le QR-code de connexion pour enregistrer la clé wifi.
Le redmi voit bien le réseau freebox mais quand j'essaye de me connecter, il arrête bien le réseau du répéteur netgear et essaye de se connecter au réseau freebox mais revient sans message d'erreur au réseau netgear.
Le type de cryptage est wpa2- AES. le protocol EAPOL est en V2
Free vend des redmi 12. Je suppose qu'ils devraient pouvoir se connecter au wifi de leur box. Ils ont même des tutoriels pour ces téléphones.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
30
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
1
Affichages
47
Réponses
2
Affichages
47