Impossible de désactiver talkback

S'inscrire Poser votre question
Micoins
45
Opérateur
Orange
Bonjour j ai acheté le 22 février 2025 un redmi note 13 pro plus lors de sa configuration avec mon autre portable qui c est éteint pendant la configuration du redmi talkback c est activé et impossible de le désactiver avec la touche +et- du son cela ne fonctionne pas car du coup Talkback est actif dès que je suis sur l écran ou il y a la date et l heure et je ne peux plus rien faire aidez moi car pour le moment très déçu de ce portable

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour j ai acheté le 22 février 2025 un redmi note 13 pro plus lors de sa configuration avec mon autre portable qui c est éteint pendant la configuration du redmi talkback c est activé et impossible de le désactiver avec la touche +et- du son cela ne fonctionne pas car du coup Talkback est actif dès que je suis sur l écran ou il y a la date et l heure et je ne peux plus rien faire aidez moi car pour le moment très déçu de ce portable
Bonjour Armelle,

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre nouveau Redmi Note 13 Pro Plus. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider à résoudre ce problème avec TalkBack.

Vous avez mentionné que la combinaison des touches Volume + et Volume - ne fonctionne pas pour désactiver TalkBack. Cela peut arriver parfois lorsque le système n'interprète pas correctement l'action en raison de TalkBack.

Voici une autre méthode pour tenter de désactiver TalkBack :

1. **Déverrouillez votre téléphone :** Avec TalkBack activé, vous devez glisser l'écran de verrouillage avec deux doigts ou double-taper puis glisser.
2. **Accédez aux Paramètres :** Une fois dans l'écran d'accueil, pour ouvrir l'application "Paramètres", localisez-la d'abord en navigant avec des gestes de balayage puis double-tapez dessus pour la sélectionner.
3. **Naviguer dans les Paramètres :** Vous devrez peut-être utiliser deux doigts pour faire défiler les menus. Cherchez les options d'accessibilité, qui peuvent être sous "Paramètres supplémentaires" ou directement dans le menu principal des Paramètres.
4. **Désactiver TalkBack :** Une fois que vous êtes dans les options d'accessibilité, cherchez TalkBack ou "Assistant vocal", double-tapez dessus, puis double-tapez sur le curseur pour désactiver.

Si ces étapes sont trop compliquées ou ne fonctionnent pas, essayez de redémarrer votre téléphone by maintaining both the Power button and the Volume up button pressed together until the restart options appear. Sometimes, a restart can help reset the settings.

Faites-moi savoir si cela a fonctionné pour vous ou si vous avez besoin d'une assistance plus détaillée. Je suis là pour aider!