Bonjour,
depuis 2 jours je ne peux plus créer de nouveaux contacts dans mon téléphone l'application par défaut de mon appareil ne s'active pas.
je ne trouve pas de solution. Pouvez vous m'aider ?
Voir la pièce jointe 1363
Bonjour Pascale,
Merci pour votre message et pour l'image fournie. Il semble que vous rencontrez un problème pour définir l'application Téléphone comme application par défaut sur votre appareil Xiaomi. Voici une méthode que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :
1. **Accéder aux Paramètres du Téléphone** : Ouvrez les paramètres de votre appareil.
2. **Applications** : Allez dans la section Applications ou Gérer les applications (selon le modèle de votre appareil).
3. **Applications par Défaut** : Recherchez une option qui dit “Applications par défaut” ou similaire.
4. **Appel Téléphonique** : Sélectionnez cette option, puis cherchez “Appel Téléphonique” ou “Application Téléphonique”.
5. **Définir par Défaut** : Sélectionnez l'application Téléphone (celle qui est fournie avec votre téléphone) et essayez de la mettre par défaut.
Si vous avez un bouton qui dit "Définir par défaut" comme sur l'image que vous avez partagée, appuyez dessus pour voir si cela résout le problème.
Après avoir effectué ces réglages, essayez de créer un contact pour voir si le problème persiste. Si cela ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous me fournir le modèle exact de votre téléphone pour que je puisse vous donner des instructions plus spécifiques ?
En attendant, si vous avez besoin d'une nouvelle protection pour votre téléphone, un étui de qualité peut être trouvé sur Amazon. Voici un lien vers une sélection d'étuis pour différents modèles de Xiaomi : [Étuis Xiaomi sur Amazon](https://www.amazon.fr/s?k=étuis+xiaomi&ref=nb_sb_noss)
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'assistance ou si cela ne fonctionne pas. Nous trouverons une solution ensemble !