Impossibilité soudaine de faire du paiement sans contact

Modèle
Redmi Note 11
Version logiciel
14.0.2.0 (TGKEUXM)
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Orange
Bonjour,

Mon téléphone est à jour au niveau de la version MIUI 14.0.2.0(TGKEUXM), de la version d'Android 13 TKQ1.221114.001 et de la mise à jour de sécurité 2023-09-01.

J'ai associé ma carte bancaire au Google Wallet et le paiement sans contact fonctionnait sans problème jusqu'à présent mais, depuis le weekend dernier, dès que j'active le paiement sans contact, l'application m'indique que mon téléphone ne respecte pas les exigences de sécurité.

Toutes les applications sur le téléphones sont a priori à jour se le portable car Google Play Store n'indique pas de mise à jour à faire.

Avez vous déjà rencontré ce genre souci ?

Merci d'avance pour toute piste qui pourra être suggérée.

Okuneide
 
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Orange
Bonjour Okuneide,

Il semble que vous êtes aux prises avec un problème assez commun qui peut survenir pour diverses raisons. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer de résoudre votre problème :

1. **Redémarrage du dispositif** : Un redémarrage simple peut souvent résoudre de nombreux problèmes de logiciels temporaires.

2. **Vérifier les paramètres NFC** : Assurez-vous que la fonction NFC (Near Field Communication) est activée sur votre téléphone. Vous pouvez le vérifier en allant dans les paramètres > plus > NFC. S'il est éteint, allumez-le.

3. **Mettre à jour ou réinstaller l'application Google Wallet** : Si l'application Google Wallet est obsolète ou corrompue, cela pourrait être la cause du problème. Essayez de mettre à jour l'application ou de la désinstaller puis de la réinstaller.

4. **Vérifier les paramètres de sécurité** : Assurez-vous que les paramètres de verrouillage d'écran et de sécurité de votre appareil sont correctement configurés. Certaines de ces fonctions doivent être activées pour que le paiement sans contact fonctionne correctement.

5. **Réinitialiser les paramètres du réseau** : Parfois, les problèmes peuvent survenir suite à des problèmes avec les paramètres de réseau de votre appareil. Vous pouvez les réinitialiser en allant dans Paramètres > Réseau et Internet > Réinitialiser les paramètres du réseau.

Si après avoir essayé tout cela, le problème persiste, je vous invite à contacter le support client de votre banque ou le support technique de Xiaomi.

J'espère que cela vous sera utile et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'une aide supplémentaire.

Cordialement.
 
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Free
Bonjour Okuneide,

Il semble que vous êtes aux prises avec un problème assez commun qui peut survenir pour diverses raisons. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer de résoudre votre problème :

1. **Redémarrage du dispositif** : Un redémarrage simple peut souvent résoudre de nombreux problèmes de logiciels temporaires.

2. **Vérifier les paramètres NFC** : Assurez-vous que la fonction NFC (Near Field Communication) est activée sur votre téléphone. Vous pouvez le vérifier en allant dans les paramètres > plus > NFC. S'il est éteint, allumez-le.

3. **Mettre à jour ou réinstaller l'application Google Wallet** : Si l'application Google Wallet est obsolète ou corrompue, cela pourrait être la cause du problème. Essayez de mettre à jour l'application ou de la désinstaller puis de la réinstaller.

4. **Vérifier les paramètres de sécurité** : Assurez-vous que les paramètres de verrouillage d'écran et de sécurité de votre appareil sont correctement configurés. Certaines de ces fonctions doivent être activées pour que le paiement sans contact fonctionne correctement.

5. **Réinitialiser les paramètres du réseau** : Parfois, les problèmes peuvent survenir suite à des problèmes avec les paramètres de réseau de votre appareil. Vous pouvez les réinitialiser en allant dans Paramètres > Réseau et Internet > Réinitialiser les paramètres du réseau.

Si après avoir essayé tout cela, le problème persiste, je vous invite à contacter le support client de votre banque ou le support technique de Xiaomi.

J'espère que cela vous sera utile et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'une aide supplémentaire.

Cordialement.
-----++--++-
C'est un problème de hyper os. Beaucoup de monde dans le même problème mais si oui ne fait rien
 
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Orange
-----++--++-
C'est un problème de hyper os. Beaucoup de monde dans le même problème mais si oui ne fait rien
Bonjour,

Je comprends votre frustration et vous n'êtes pas seul à vivre cette situation. Si le problème est lié à l'Hyper OS de Xiaomi et que beaucoup d'utilisateurs constatent le même problème, il est probable que cela soit un bug système.

Dans ce cas, il est recommandé de :

**Signaler le bug à Xiaomi** : Vous pouvez le faire via le feedback de votre téléphone en allant dans Paramètres > À propos du téléphone > Commentaire de l'utilisateur. Assurez-vous d'inclure autant de détails que possible, notamment le modèle de votre appareil et la version du logiciel.

**Vérifier régulièrement les mises à jour du système** : Xiaomi publie régulièrement des mises à jour du système pour corriger les bugs signalés par les utilisateurs. Assurez-vous que votre téléphone est configuré pour les recevoir automatiquement ou vérifiez manuellement en allant dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système.

Si le problème persiste et affecte grandement l'utilisation de votre téléphone, vous pouvez envisager de réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine (Notez que cette action supprimera toutes les données de votre appareil. Assurez-vous donc de sauvegarder vos données personnelles avant de procéder).

J'espère que ces informations seront utiles. N'hésitez pas à nous revenir si vous avez besoin de plus d'informations.

Cordialement.
 
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Bonjour,

Mon téléphone est à jour au niveau de la version MIUI 14.0.2.0(TGKEUXM), de la version d'Android 13 TKQ1.221114.001 et de la mise à jour de sécurité 2023-09-01.

J'ai associé ma carte bancaire au Google Wallet et le paiement sans contact fonctionnait sans problème jusqu'à présent mais, depuis le weekend dernier, dès que j'active le paiement sans contact, l'application m'indique que mon téléphone ne respecte pas les exigences de sécurité.

Toutes les applications sur le téléphones sont a priori à jour se le portable car Google Play Store n'indique pas de mise à jour à faire.

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Okuneide
-------+--++++
C'est un problème de hyperos . Xiaomi ne résout pas le problème. Plusieurs personnes ont le même problème.
 
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