Impossibilité de transférer les photos sur mon ordi

Modèle
XIAOMI 13T
Version logiciel
1.0.9.0UMFEUXM
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Je ne parviens pas à transférer mes photos stockée dans le téléphone sur mon ordinateur, ni par câble, ni par bluetooth.
Lorsque je branche le câble à mon ordi, le logiciel d'importation de photos s'ouvre bien sur mon ordinateur, mais lorsque je clique sur "importer", je reçois un message m'indiquant que l'ordinateur ne parvient pas à trouver mon téléphone et qu'il faut accepter la notification de demande de connexion que j'ai reçue sur mon téléphone. Problème: Je ne reçois aucune notification sur le téléphone qu'un appareil souhaite se connecter, ni qu'il faut accepter les notifications d'une quelconque application.
J'ai regardé les applications dont les notifications étaient bloquée, il n'y a rien qui puisse expliquer le problème....
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Voici quelques solutions potentielles qui pourraient résoudre votre problème :

1. **Vérification du câble :** Assurez-vous d'utiliser un câble de données USB et non seulement un câble de charge, car certains câbles ne sont pas conçus pour transférer des données.

2. **Activation du transfert de fichiers :** Une fois votre téléphone connecté à l'ordinateur via un câble USB, faites glisser vers le bas le menu de notifications de votre téléphone. Vous devriez voir une notification disant quelque chose comme "Chargement via USB". Cliquez sur cette notification afin de changer le mode USB. Vous devez sélectionner le mode "Transfert de fichiers" ou "MTP".

3. **Mise à jour des pilotes :** Il pourrait s'agir d'un problème de pilote sur votre ordinateur. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes USB en utilisant le gestionnaire de périphériques sous Windows.

4. **Débogage USB :** Si vous ne parvenez toujours pas à établir une connexion, testez l'option de débogage USB. Vous pourrez la trouver dans les options développeur de votre téléphone. Si cette option n'est pas visible, rendez-vous dans "À propos du téléphone" dans les paramètres et appuyez 7 fois de suite sur "Numéro de build" ou "Version du logiciel" pour activer les options développeur.

5. **Réinitialisation des paramètres réseau :** Vous pourriez également essayer de réinitialiser vos paramètres réseau. Vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres", "Système" puis dans "Réinitialiser les options". Attention, cette action supprimera tous les réseaux Wi-Fi et les couplages Bluetooth.

Pour ce qui est du transfert par Bluetooth, assurez-vous que votre téléphone et votre ordinateur sont tous deux visible et prêts à être appairés. Vous pourriez aussi essayer de redémarrer les deux appareils si cela n'a pas déjà été fait.

J'espère que cela pourra vous aider, n'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste. Nous serons heureux de vous aider davantage.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Merci pour votre aide, je viens de réussir à résoudre le problème.
Je viens d'acheter le téléphone, et je ne le connais pas très bien. Le transfert de fichiers n'était pas activé (uniquement la recharge du tel via usb....) et j'ai pu l'activer en passant par les notifications. Pour y accéder, il faut faire glisser mais en diagonale et non du haut vers le bas comme mon précédent tél, bizarre....
Merci beaucoup en tout cas !
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
24
Réponses
6
Affichages
49
Réponses
14
Affichages
100
Réponses
1
Affichages
38