Bonjour,
Il semblerait que vous rencontriez un problème avec l'attribution d'une sonnerie pour les SMS sur votre smartphone de la série Mi 11. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème :
1. Vérification de la version de l'OS : Assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour. Parfois, les problèmes peuvent provenir des incompatibilités de la version de l'OS avec certaines fonctionnalités de l'appareil. Vous pouvez mettre à jour votre système en allant dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système.
2. Utilisation d'une application tierce : Si le problème persiste, il est possible que cela soit dû à un bug ponctuel de l'application "Messages". Vous pouvez essayer d'utiliser une application tierce pour la gestion des SMS telle que Textra ou Handcent qui sont disponibles gratuitement sur le Play Store. Ces applications offrent généralement davantage de possibilités de personnalisation des notifications.
3. Réinitialisation des paramètres de l'application : Si vous préférez utiliser l'application de messagerie native de votre téléphone, vous pouvez essayer de réinitialiser ses paramètres en allant dans Paramètres > Applications > Messages > Stockage > Effacer les données. Notez que cela supprimera tous les messages enregistrés, alors assurez-vous de sauvegarder toute information importante avant de procéder.
4. Vérifier les paramètres des notifications : Une autre solution serait de vérifier dans les paramètres de notifications pour vous assurer que les notifications sonores sont activées pour l'application de messagerie. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Messages > Notifications, et assurez-vous que l'option "Autoriser les notifications" est activée.
Si après tout cela, le problème persiste, je vous conseille de contacter le support de Xiaomi pour obtenir de l'aide supplémentaire.
J'espère que l'une de ces solutions fonctionnera pour vous. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.